Soletanche Bachy utilise les solutions RealWear pour transformer la gestion de la santé et de la sécurité de ses collaborateurs sur les chantiers.
Soletanche Bachy opère à l’échelle mondiale, réalisant 4000 projets par an aussi loin que la Nouvelle-Zélande, Singapour et l’Équateur. La gestion de la sécurité exigeait traditionnellement des inspections régulières sur sites, mais avec la pandémie mondiale, tous les déplacements ont été rapidement réduits. Pour maintenir les contrôles, Soletanche Bachy avait besoin d’une solution capable de faire tomber les barrières imposées par la pandémie.
En équipant les agents de terrain de casques de réalité assistée RealWear, associés à la solution de collaboration SimplyVideo, et en les connectant aux bureaux du monde entier, Soletanche Bachy réalise des visites et des inspections sur site sans se déplacer. Les spécialistes de Soletanche Bachy peuvent désormais rejoindre les opérateurs de terrain sur les chantiers du monde entier, virtuellement, de n’importe où.
Sur le terrain, Soletanche Bachy utilise les solutions RealWear HMT-1 qui intègrent un microphone, un écran et des haut-parleurs pour un travail mains libres complet. Ce terminal robuste résiste aux chutes sur du béton et permet de travailler facilement avec la voix dans des environnements bruyants. L’affichage sur écran apparaît comme un écran de 7 pouces, offrant une reconnaissance vocale multilingue et une connectivité 4G.
« Avec les restrictions mondiales sur les voyages imposées l’année dernière, la pandémie a accentué les problèmes liés à la santé et à la sécurité, explique Stuart Brooks, responsable de la santé, de la sécurité et de l’environnement (HSSE) pour les grands projets de Soletanche Bachy International. En fin de compte, l’utilisation des casques RealWear avec la solution RealSimplyVideo était la seule plateforme qui offrait ce que nous considérions comme une solution viable — nous avions besoin de plus qu’un simple outil d’expert à distance ; nous avions besoin d’une plateforme de collaboration inter-réalité. »
À lire également
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP