Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

INFRASTRUCTURES TP
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Soletanche Bachy sécurise ses chantiers avec RealWear

Soletanche Bachy sécurise ses chantiers avec RealWear
Crédit : Soletanche Bachy/RealWear
Par la rédaction, le 18 novembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Soletanche Bachy utilise les solutions RealWear pour transformer la gestion de la santé et de la sécurité de ses collaborateurs sur les chantiers.

Soletanche Bachy opère à l’échelle mondiale, réalisant 4000 projets par an aussi loin que la Nouvelle-Zélande, Singapour et l’Équateur. La gestion de la sécurité exigeait traditionnellement des inspections régulières sur sites, mais avec la pandémie mondiale, tous les déplacements ont été rapidement réduits. Pour maintenir les contrôles, Soletanche Bachy avait besoin d’une solution capable de faire tomber les barrières imposées par la pandémie. 

En équipant les agents de terrain de casques de réalité assistée RealWear, associés à la solution de collaboration SimplyVideo, et en les connectant aux bureaux du monde entier, Soletanche Bachy réalise des visites et des inspections sur site sans se déplacer. Les spécialistes de Soletanche Bachy peuvent désormais rejoindre les opérateurs de terrain sur les chantiers du monde entier, virtuellement, de n’importe où.

Sur le terrain, Soletanche Bachy utilise les solutions RealWear HMT-1 qui intègrent un microphone, un écran et des haut-parleurs pour un travail mains libres complet. Ce terminal robuste résiste aux chutes sur du béton et permet de travailler facilement avec la voix dans des environnements bruyants. L’affichage sur écran apparaît comme un écran de 7 pouces, offrant une reconnaissance vocale multilingue et une connectivité 4G. 

« Avec les restrictions mondiales sur les voyages imposées l’année dernière, la pandémie a accentué les problèmes liés à la santé et à la sécurité, explique Stuart Brooks, responsable de la santé, de la sécurité et de l’environnement (HSSE) pour les grands projets de Soletanche Bachy International. En fin de compte, l’utilisation des casques RealWear avec la solution RealSimplyVideo était la seule plateforme qui offrait ce que nous considérions comme une solution viable — nous avions besoin de plus qu’un simple outil d’expert à distance ; nous avions besoin d’une plateforme de collaboration inter-réalité. » 



 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Vidéo] Suite rapide caténaires : le train-travaux à grande vitesse
Contenu de marque
  [Vidéo] Copac déploie son offre combinée
Dernier numéro
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
N° 62
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Du Premium pour gérer les eaux pluviales de l’A480
Du Premium pour gérer les eaux pluviales de l’A480
Sur le vaste chantier d’élargissement de l’A480 aux abords de Grenoble, les travaux d’aménagement sont menés tambour battant depuis 2 ans. Parmi eux, le marché d’élargissement de l’A480 – TOARC Centre pour lequel Spie Batignolles réalise la canalisation des eaux de surface de la route ainsi que 7 bassins de rétention. Étant donné l’exiguïté des emprises disponibles, l’un des bassins a nécessité une conception différente, avec notamment la réalisation d’un by-pass en Polo-Eco Plus premium en DN 1000, le plus gros diamètre jamais fourni par Poloplast en France.
Projet MGA2 : vers la fin des travaux
Projet MGA2 : vers la fin des travaux
Cette année va marquer la fin du chantier MGA2 de modernisation de la ligne Marseille-Gardanne-Aix-en-Provence avec, du 31 mai au 3 octobre, une dernière phase de travaux réalisée en interruption totale des circulations.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Événements
IAF 2022
28 Mai 2022
IFAT
30 Mai 2022
Assises Européennes de la Transition Energétique
31 Mai 2022
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Chef de chantier travaux publics et voirie
- Manoeuvre travaux publics
- Technicien(ne) d'études BTP génie climatique et énergétique
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.