★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Soletanche Bachy sécurise ses chantiers avec RealWear

Par la rédaction. Publié le 18 novembre 2021.
Soletanche Bachy sécurise ses chantiers avec RealWear
Crédit : Soletanche Bachy/RealWear
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Soletanche Bachy utilise les solutions RealWear pour transformer la gestion de la santé et de la sécurité de ses collaborateurs sur les chantiers.

Soletanche Bachy opère à l’échelle mondiale, réalisant 4000 projets par an aussi loin que la Nouvelle-Zélande, Singapour et l’Équateur. La gestion de la sécurité exigeait traditionnellement des inspections régulières sur sites, mais avec la pandémie mondiale, tous les déplacements ont été rapidement réduits. Pour maintenir les contrôles, Soletanche Bachy avait besoin d’une solution capable de faire tomber les barrières imposées par la pandémie. 

En équipant les agents de terrain de casques de réalité assistée RealWear, associés à la solution de collaboration SimplyVideo, et en les connectant aux bureaux du monde entier, Soletanche Bachy réalise des visites et des inspections sur site sans se déplacer. Les spécialistes de Soletanche Bachy peuvent désormais rejoindre les opérateurs de terrain sur les chantiers du monde entier, virtuellement, de n’importe où.

Sur le terrain, Soletanche Bachy utilise les solutions RealWear HMT-1 qui intègrent un microphone, un écran et des haut-parleurs pour un travail mains libres complet. Ce terminal robuste résiste aux chutes sur du béton et permet de travailler facilement avec la voix dans des environnements bruyants. L’affichage sur écran apparaît comme un écran de 7 pouces, offrant une reconnaissance vocale multilingue et une connectivité 4G. 

« Avec les restrictions mondiales sur les voyages imposées l’année dernière, la pandémie a accentué les problèmes liés à la santé et à la sécurité, explique Stuart Brooks, responsable de la santé, de la sécurité et de l’environnement (HSSE) pour les grands projets de Soletanche Bachy International. En fin de compte, l’utilisation des casques RealWear avec la solution RealSimplyVideo était la seule plateforme qui offrait ce que nous considérions comme une solution viable — nous avions besoin de plus qu’un simple outil d’expert à distance ; nous avions besoin d’une plateforme de collaboration inter-réalité. » 



 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
3e ligne de métro de Toulouse et CLB : 1,1 milliard d'euros de marchés attribué
14 décembre 2022
3e ligne de métro de Toulouse et CLB : 1,1 milliard d'euros de marchés attribué Le Comité Syndical de Tisséo, réuni le 14 décembre, propose la signature des marchés de génie civil de la 3ème ligne de métro de Toulouse et du CLB (Connexion Ligne B).
Une tranchée pour séparer les flux grenoblois
10 février 2022
Une tranchée pour séparer les flux grenoblois C’est dans le cadre du projet de modification de la circulation dans l’agglomération grenobloise qu’un groupement constitué de filiales de Vinci s’est vu confier le lot TOARCH (1) lié au réaménagement de l’échangeur du Rondeau. Restructuré, il fera prochainement place à une tranchée couverte dont les fondations sont exécutées par Soletanche Bachy.
Vinci pose les fondations d'un programme immobilier de Hong Kong
2 septembre 2022
Vinci pose les fondations d'un programme immobilier de Hong Kong Bachy Soletanche Group Limited réalisera les fondations d’un important ensemble immobilier situé à Hong Kong dans le quartier d’affaires de Central.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola