INFRASTRUCTURES TP
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Ce que Kögel présentera à Solutrans

 
Ce que Kögel présentera à Solutrans
DR
Par La rédaction, le 17 novembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Lors  du salon Solutrans qui se tient du 16 au 20 novembre à Lyon, Kögel présentera aux visiteurs professionnels intéressés les points forts de son portefeuille de produits actuel. 

Kögel BOX Novum 

Avec un poids à vide de seulement 6 800 kg dans sa version standard, la Kögel Box de la génération NOVUM offre une grande charge utile. La carrosserie en caisson pour vrac sec assure une qualité de transport maximale et une protection contre les intempéries. Une grande variété d’options d’équipements permet en outre d’adapter la semi-remorque de manière très spécifique aux besoins du client. Le modèle Kögel Box NOVUM – PurFerro quality qui sera exposé sur le salon dispose de plusieurs options d’équipements supplémentaires, telles que des rails d’arrimage intégralement encastrés, afin de répondre aux différentes exigences en termes de transport.  La porte roulante électrique disponible en option et facilement actionnable via télécommande, ainsi que la plateforme élévatrice qui permet de charger et décharger, même sans rampe, facilitent considérablement la manipulation au quotidien, conformément au principe directeur de Kögel « Because we care ».

Les semi-remorques Kögel Euro NOVUM et Euro NOVUM Box

Le salon Solutrans sera également l’occasion pour Kögel d’exposer sa nouvelle semi-remorque Euro de la génération NOVUM ainsi que la version Box avec caisson. Ces véhicules combinent les points forts du concept de semi-remorque Euro avec les avantages d’une semi-remorque fourgon, à savoir un volume de chargement supplémentaire et une réduction avérée de 10 % des émissions de CO2. La carrosserie en caisson pour vrac sec assure une qualité de transport élevée et une protection contre les intempéries. Une grande palette d’options d’équipements permet en outre d’adapter la semi-remorque de manière très spécifique aux besoins du client.

Robuste et durable : l’essieu Kögel Trailer NOVUM

L’essieu KTA NOVUM monté sur les semi-remorques Kögel est le fruit d’une ingénierie exceptionnelle. Particulièrement durable, il combine des composants premium haut de gamme au sein d’un concept global innovant. Kögel a par ailleurs allégé le poids du KTA : freins plus légers, serrage direct du tube d’essieu par les tirants et deux axes de guidage au lieu de quatre. Tout cela permet de renoncer à certains composants et de réduire ainsi le poids total du bogie par rapport à la première génération d’essieux pour remorque Kögel. La consommation de carburant s’en trouve réduite, ce qui permet également de diminuer les émissions de CO2. C’est aussi bon pour le porte-monnaie de nos clients que pour l’environnement.


 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
GRTgaz fait chanter son Tenore
Dernier numéro
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
N° 348
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.