ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
INSCRIPTION TOP 50 DES LOUEURS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Compléter le CEVA par la route

Par la rédaction. Publié le 4 octobre 2021.
Compléter le CEVA par la route
Crédit : Joshua Woroniecki/Pixabay
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le gouvernement lance la procédure de mise en concession de la liaison autoroutière entre Machilly et Thonon-les-Bains en Haute-Savoie. 

Complémentaire à la mise en service il y a un peu plus d’un an du Léman Express permise par la nouvelle infrastructure ferroviaire Cornavin – Eaux Vives – Annemasse (CEVA), cette liaison autoroutière, en tracé neuf d’environ 16 km, a vocation à compléter l’offre de transports collectifs et individuels du Chablais.

Elle doit permettre de relier Thonon-les-Bains à Machilly et achèvera ainsi la connexion, par une liaison à haut niveau de service, à Annemasse, au Genevois et au reste du réseau routier national.

Déclarée d’utilité publique en décembre 2019, cette liaison vise à offrir une accessibilité autoroutière répondant aux besoins de l’économie locale et de la population.

Les candidats à la concession seront incités à préciser, améliorer et compléter ces mesures, et ce, tout au long des procédures d’appel d’offres et d’autorisations administratives.
 
La prochaine étape sera l’élaboration des offres par les candidats retenus, qui seront ensuite analysées et classées au vue des critères de l’appel d’offre.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
18 janvier 2023
Quand toute la filière s'unit sur la décarbonation Les cinq principales organisations professionnelles, Evolis-Seimat-DLR-FNTP-FFB, font front commun pour favoriser la transition énergétique des matériels et équipements des secteurs du bâtiment et des travaux publics. Pour l'ensemble de la filière, il s'agit  de faire valoir le poids et les enjeux de la filière dans le cadre de la Stratégie Nationale Bas Carbone à horizon 2050. Voici comment. 
Quand toute la filière s'unit sur la décarbonation
30 juin 2023
L'Europe valide 405 M€ au profit du Canal Seine Nord L'Europe valide le financement à hauteur de 405 millions d’euros au titre du MIE, programme de financement des projets d’infrastructures dans les secteurs de l’énergie, du transport et des télécommunications de l’Europe, destiné au Canal Seine Nord Europe. 
L'Europe valide 405 M€ au profit du Canal Seine Nord
22 décembre 2022
L’A8 fait table rase Sur les 18 km de gestion de l’autoroute A8 par ASF, Vinci Autoroutes supervise deux saisons de travaux de réfection des chaussées menées par Colas. Le programme concerne 35 km de section traités de nuit afin de minimiser la gêne aux usagers. A la manœuvre, quatre compacteurs équipés en systèmes de guidage Topcon, illustrant l’engagement de moyens de l’entreprise.
L’A8 fait table rase
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola