Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu

INFRASTRUCTURES TP
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

SARS renforce sa flotte fluviale avec Sennebogen

SARS renforce sa flotte fluviale avec Sennebogen
Travaux de renforcement des berges dans le Haut-Rhin. Crédit : Sygmat
Par la rédaction, le 20 septembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La Société Alsacienne de Renfoulement et de Sauvetage s’est dotée courant 2020 d’une grue Sennebogen montée sur pont pour l’assister dans ses travaux de maintenance ou de construction sur le Rhin.
 
SARS s’est notamment fait une spécialité des chantiers de confortement des berges qu’elle mène de front depuis 2020 avec une grue Sennebogen sur ponton, dédiée aux travaux les plus lourds. Levage, manutention, battage, dragage, jusqu’à l’enrochement (avec des outils de préhension adaptés commandés par câbles), les tâches n’effraient pas la 655HD, équipée en conséquence d’une tourelle à câbles.
 
Ses deux treuils principaux "en chute libre" offrent chacun une puissance de 160 kN au brin simple, indispensable pour commander et lever grappin et benne preneuse. Un troisième treuil assure l’ajustement de l’angle de la flèche, un quatrième le guidage en giration des outils de préhension suspendus à la grue.
 
Par ailleurs la machine alimente également les équipements non visibles qui pilotent à l’intérieur de la barge les 4 pieux escamotables permettant de la stabiliser en prenant appui au fond du fleuve. Notons que l’huile hydraulique choisie pour cet équipement est biodégradable, et la motorisation de la tourelle répond au tout dernier standard antipollution applicable avec un niveau d’émissions Stage V 5.
 
Afin de sécuriser les opérations de levage souvent complexes sur le Rhin et de faciliter les manutentions dynamiques rapides, la tourelle 655HD a été équipée spécialement d’une cabine élévatrice qui permet au chauffeur de dominer la zone d’action sur le chantier. Son champ de vision est surélevé de 2,70 m grâce au système d’élévation de cabine Sennebogen.
 
 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Web Serie - Episode 10] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
Le zapping de la rentrée
Dernier numéro
N° 59
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Les déchets ont leur chargeur
Les déchets ont leur chargeur
Le chargeur télescopique Sennebogen 355E solide et robuste est équipé d’un moteur au dernier standard Stage 5, sa masse opérationnelle est de 11,8 tonnes avec une capacité de levage de 5,5 tonnes pour une hauteur de 8,5 mètres. Des caractéristiques qui en font un candidat idéal dans l'environnement des déchets, de la valorisation des métaux, et de l'industrie du bois.
Sygmat : « Nous renforçons les équipes et les compétences techniques en interne »
Sygmat : « Nous renforçons les équipes et les compétences techniques en interne »
Sennebogen, par le biais de Sygmat, son importateur exclusif pour les grues et pelles à câbles en France, a maintenu l’activité des années antérieures. Il mise toujours sur des marchés et des matériels de niche et sa formidable capacité d’adaptation pour passer sereinement la crise.
Entretenir arbres et talus avec Sennebogen
Entretenir arbres et talus avec Sennebogen
La nouvelle pelle de manutention Sennebogen 728 E, à la portée de 21 m, se destine à l'entretien des arbres et l'abattage d'arbres. Elle complète la gamme composée des 718 E et 738 E.
Convertie aux matériels Hyundai CE
Convertie aux matériels Hyundai CE
Si l'entreprise anglaise Reston Waste Management, spécialisée dans la collecte de déchets et de location d'élévateurs existe depuis 20, ce n'est qu'en 2018 qu'elle s'est intéressée aux matériels Hyundai CE. Depuis lors, la société ne jure que par ces pelles ou chargeuses et prévoit d'investir à nouveau dans du matériel neuf.
Sennebogen crée la surprise à La Réunion
Sennebogen crée la surprise à La Réunion
ABC Maxilift, entreprise de levage à La Réunion appartenant au Groupe Cheung-Ah-Seung, a investi dans une pelle à câble Sennebogen version 6140HD, série E de 140T de capacité. Une première à La Réunion. 
Transconvoi ajoute le levage au transport
Transconvoi ajoute le levage au transport
Transconvoi, spécialisé dans les missions de transports exceptionnels en France, propose dorénavant une prestation de levage et de manutention de charges lourdes en milieux contraints grâce aux compétences d'une grue télescopique sur chenilles Sennebogen 673E.
ATM Levage muscle son parc avec Palfinger et Sennebogen
ATM Levage muscle son parc avec Palfinger et Sennebogen
ATM Levage, basé à Valenton, dans le Val-de-Marne, vient de renforcer son parc matériel avec des grues télescopiques sur chenilles Sennebogen, des grues auxiliaires Palfinger, ainsi que la première grue sur chenilles PCC destinée à la location en Ile-de-France. 
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Événements
Paysalia 2021
30 Novembre 2021
Cycl'eau Aix-Marseille
1er Décembre 2021
Gestion eau à la Source
1er Décembre 2021
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
- Mécanicien(ne) entretien maintenance engins chantier et TP
- Conducteur / Conductrice de travaux
+ d’offres
Applications
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.