BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneINFRASTRUCTURES TP

SARS renforce sa flotte fluviale avec Sennebogen

Par la rédaction. Publié le 20 septembre 2021.
SARS renforce sa flotte fluviale avec Sennebogen
Travaux de renforcement des berges dans le Haut-Rhin. Crédit : Sygmat
Newsletters gratuites
Archiver cet article
La Société Alsacienne de Renfoulement et de Sauvetage s’est dotée courant 2020 d’une grue Sennebogen montée sur pont pour l’assister dans ses travaux de maintenance ou de construction sur le Rhin.
 
SARS s’est notamment fait une spécialité des chantiers de confortement des berges qu’elle mène de front depuis 2020 avec une grue Sennebogen sur ponton, dédiée aux travaux les plus lourds. Levage, manutention, battage, dragage, jusqu’à l’enrochement (avec des outils de préhension adaptés commandés par câbles), les tâches n’effraient pas la 655HD, équipée en conséquence d’une tourelle à câbles.
 
Ses deux treuils principaux "en chute libre" offrent chacun une puissance de 160 kN au brin simple, indispensable pour commander et lever grappin et benne preneuse. Un troisième treuil assure l’ajustement de l’angle de la flèche, un quatrième le guidage en giration des outils de préhension suspendus à la grue.
 
Par ailleurs la machine alimente également les équipements non visibles qui pilotent à l’intérieur de la barge les 4 pieux escamotables permettant de la stabiliser en prenant appui au fond du fleuve. Notons que l’huile hydraulique choisie pour cet équipement est biodégradable, et la motorisation de la tourelle répond au tout dernier standard antipollution applicable avec un niveau d’émissions Stage V 5.
 
Afin de sécuriser les opérations de levage souvent complexes sur le Rhin et de faciliter les manutentions dynamiques rapides, la tourelle 655HD a été équipée spécialement d’une cabine élévatrice qui permet au chauffeur de dominer la zone d’action sur le chantier. Son champ de vision est surélevé de 2,70 m grâce au système d’élévation de cabine Sennebogen.
 
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Sennebogen : « Les solutions décarbonées, du pragmatisme »
14 novembre 2022
Sennebogen : « Les solutions décarbonées, du pragmatisme » Sennebogen a profité de Bauma pour rappeler que la décarbonation est dans ses gènes.
La Boutique Vincent est ouverte
19 juillet 2021
La Boutique Vincent est ouverte Palfinger France, Sygmat, Bennes Vincent et Carrosserie Vincent lancent un espace inédit : la Boutique Vincent. 
Sennebogen renomme sa pelle 860 E
1er décembre 2021
Sennebogen renomme sa pelle 860 E Sennebogen met à jour sa pelle de manutention 860 E, dédiée à la manipulation de la ferraille et du vrac, renommée pour l'occasion 865 E, en raison de son système hybride.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola