ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
INSCRIPTION TOP 50 DES LOUEURS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Quand Leica innove dans la capture autonome de la réalité

Par La rédaction. Publié le 9 septembre 2021.
Quand Leica innove dans  la capture autonome de la réalité
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Hexagon AB, maison-mère de Leica, annonce le lancement du BLK ARC et du BLK2FLY dans la gamme BLK. Récompensée par plusieurs prix, cette dernière est connue pour sa rapidité, sa portabilité et sa mobilité, et offre en prime des capacités de capture mobile de la réalité entièrement autonomes.
 
Le Leica BLK ARC est un capteur de numérisation laser spécialement conçu pour être intégré aux robots et d’autres supports robotisés. Sa mission : rendre 100 % autonome la numérisation laser mobile. Alliant vitesse, précision et polyvalence avec la robotique, le BLK ARC répond à la demande croissante de solutions autonomes pour capturer en toute sécurité et de façon répétée des nuages de points 3D précis et des images panoramiques d’environnements changeants — le tout, sans intervention humaine majeure.

Le Leica BLK2FLY est un capteur de numérisation laser utilisable en vol entièrement intégré et autonome, une première mondiale. À partir d’une tablette, les utilisateurs peuvent facilement et rapidement numériser toutes sortes de structures et d’environnements avec une grande précision, et entièrement en altitude. La numérisation aérienne est un avantage majeur  dans de nombreux secteurs d’activité où l’on a besoin de disposer de données précises sur des zones inaccessibles ou difficiles d’accès (comme les devantures de façades, les terrasses sur toits, etc.). En opérant dans les airs, on peut ainsi capturer toutes les caractéristiques et les dimensions extérieures d’une structure.
 
« Le BLK2FLY et le BLK ARC illustrent l’engagement d’Hexagon de développer les services autonomes de demain à l’aide des réalités numériques intelligentes. Robots, capteurs et logiciels travaillent ensemble, ajustant dynamiquement les missions de capture de la réalité, pour offrir un éventail d’applications métiers quasi illimité — depuis la documentation “as-built” pour les bâtiments jusqu’à la surveillance et l’appréciation des situations dans les environnements isolés ou dangereux (mines, ateliers d’usine, installations off-shore, enquêtes sur les incendies, etc.)», a déclaré le président et directeur général d’Hexagon Ola Rollén.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
19 juillet 2023
Le guidage a de la marge Dans un contexte inflationniste et bancaire compliqué, le marché des systèmes de guidage pour engins de chantier progresse tant bien que mal. La baisse annoncée des ventes de machines en 2023 et 2024 n’empêche pas les propriétaires de flottes de s’équiper, en vue de gagner en productivité et de diminuer leur empreinte carbone.
Le guidage a de la marge
21 juin 2023
Artec 3D lance le scanner laser Artec Ray II Artec 3D dévoile l’Artec Ray II, un scanner 3D LiDAR haute précision conçu pour la numérisation d’objets et d’espaces de grande taille avec une rapidité et une précision accrues.
Artec 3D lance le scanner laser Artec Ray II
24 janvier 2023
Sogelink démarre son tour de France Du 24 janvier au 28 mars, Sogelink organise son tour de France qui présentera pour la première fois les nouvelles offres du groupe suite au rebranding opéré fin 2022. 
Sogelink démarre son tour de France
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola