Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Quand Leica innove dans la capture autonome de la réalité

Quand Leica innove dans  la capture autonome de la réalité
DR
Par La rédaction, le 9 septembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Hexagon AB, maison-mère de Leica, annonce le lancement du BLK ARC et du BLK2FLY dans la gamme BLK. Récompensée par plusieurs prix, cette dernière est connue pour sa rapidité, sa portabilité et sa mobilité, et offre en prime des capacités de capture mobile de la réalité entièrement autonomes.

Le Leica BLK ARC est un capteur de numérisation laser spécialement conçu pour être intégré aux robots et d’autres supports robotisés. Sa mission : rendre 100 % autonome la numérisation laser mobile. Alliant vitesse, précision et polyvalence avec la robotique, le BLK ARC répond à la demande croissante de solutions autonomes pour capturer en toute sécurité et de façon répétée des nuages de points 3D précis et des images panoramiques d’environnements changeants — le tout, sans intervention humaine majeure.

Le Leica BLK2FLY est un capteur de numérisation laser utilisable en vol entièrement intégré et autonome, une première mondiale. À partir d’une tablette, les utilisateurs peuvent facilement et rapidement numériser toutes sortes de structures et d’environnements avec une grande précision, et entièrement en altitude. La numérisation aérienne est un avantage majeur  dans de nombreux secteurs d’activité où l’on a besoin de disposer de données précises sur des zones inaccessibles ou difficiles d’accès (comme les devantures de façades, les terrasses sur toits, etc.). En opérant dans les airs, on peut ainsi capturer toutes les caractéristiques et les dimensions extérieures d’une structure.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
« Le BLK2FLY et le BLK ARC illustrent l’engagement d’Hexagon de développer les services autonomes de demain à l’aide des réalités numériques intelligentes. Robots, capteurs et logiciels travaillent ensemble, ajustant dynamiquement les missions de capture de la réalité, pour offrir un éventail d’applications métiers quasi illimité — depuis la documentation “as-built” pour les bâtiments jusqu’à la surveillance et l’appréciation des situations dans les environnements isolés ou dangereux (mines, ateliers d’usine, installations off-shore, enquêtes sur les incendies, etc.)», a déclaré le président et directeur général d’Hexagon Ola Rollén.
 

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Martin Schickel, Liebherr France : « Voir nos parts de marché progresser est déjà une première grande satisfaction »
Martin Schickel, Liebherr France : « Voir nos parts de marché progresser est déjà une première grande satisfaction »
Si l’exercice 2020 n’est pas encore terminé, Martin Schickel, directeur général de Liebherr France, a accepté de nous recevoir pour faire un premier bilan d’une année pas comme les autres. En outre, le dirigeant se félicite d’ores et déjà d’un exercice au cours duquel le constructeur a plus que limité la casse et se projette aussi sur le prochain,  avec des surprises en perspectives… . Entretien.
Kobelco : une nouvelle montée en gamme
Kobelco : une nouvelle montée en gamme
Kobelco continue sa conquête du marché hexagonal : outre un déploiement réseau exceptionnel, le constructeur japonais s'apprête à élargir son offre de pelles hydrauliques en défendant des valeurs qui sont siennes : Premium, design et technologie de pointe. Avec en ligne de mire, des ambitions affichées à l'horizon 2025.
Sécuriser la digue du port de Cannes avec Leica Geosystems
Sécuriser la digue du port de Cannes avec Leica Geosystems
Les sociétés TP Spada et Razel-Bec, en partenariat avec le loueur Enco, s'affairent à la sécurisation et à l'embellissement de la digue du Vieux port de Cannes (06). Leurs engins sont équipés par Leica Geosystems afin d'affiner les opérations. 
Case équipe ses pelles de Serie D de systèmes Leica
Case équipe ses pelles de Serie D de systèmes Leica
CASE Construction Equipment (CASE CE) présente des solutions de contrôle de machines OEM-Fit 2D et 3D conçues par Leica Geosystems, désormais disponibles pour les pelles CASE de la série D auprès des revendeurs certifiés CASE SiteControl.
Leica Geosystems se rapproche des loueurs
Leica Geosystems se rapproche des loueurs
À l’heure de la transition numérique désormais bien perceptible dans la construction, le marché de la location doit pouvoir répondre à la demande en engins connectés. Leica Geosystems propose plusieurs technologies permettant d'améliorer la performance des parcs matériel de location.
Leica ou 100 ans d'innovations
Leica ou 100 ans d'innovations
Berceau de Leica Geosystems, l’usine Wild de Heerbrugg en Suisse fête cette année son centenaire. Cet anniversaire marque 100 ans d’innovation et d’investissements soutenus en R&D pour accompagner au quotidien les professionnels de la mesure dans la mutation de leur métier.
Livraison de la première pelle Liebherr équipée d’un système de guidage Leica monté d’usine
Livraison de la première pelle Liebherr équipée d’un système de guidage Leica monté d’usine
La première pelle Liebherr, en l'occurence, une R934 G8, équipée d'un système de guidage Leica vient d'être livrée en Grande-Bretagne. C'est la concrétisation d'un partenariat conclut l'an passé entre les deux entreprises.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.