BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Quand Leica innove dans la capture autonome de la réalité

Par La rédaction. Publié le 9 septembre 2021.
Quand Leica innove dans  la capture autonome de la réalité
DR
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Hexagon AB, maison-mère de Leica, annonce le lancement du BLK ARC et du BLK2FLY dans la gamme BLK. Récompensée par plusieurs prix, cette dernière est connue pour sa rapidité, sa portabilité et sa mobilité, et offre en prime des capacités de capture mobile de la réalité entièrement autonomes.
 
Le Leica BLK ARC est un capteur de numérisation laser spécialement conçu pour être intégré aux robots et d’autres supports robotisés. Sa mission : rendre 100 % autonome la numérisation laser mobile. Alliant vitesse, précision et polyvalence avec la robotique, le BLK ARC répond à la demande croissante de solutions autonomes pour capturer en toute sécurité et de façon répétée des nuages de points 3D précis et des images panoramiques d’environnements changeants — le tout, sans intervention humaine majeure.

Le Leica BLK2FLY est un capteur de numérisation laser utilisable en vol entièrement intégré et autonome, une première mondiale. À partir d’une tablette, les utilisateurs peuvent facilement et rapidement numériser toutes sortes de structures et d’environnements avec une grande précision, et entièrement en altitude. La numérisation aérienne est un avantage majeur  dans de nombreux secteurs d’activité où l’on a besoin de disposer de données précises sur des zones inaccessibles ou difficiles d’accès (comme les devantures de façades, les terrasses sur toits, etc.). En opérant dans les airs, on peut ainsi capturer toutes les caractéristiques et les dimensions extérieures d’une structure.
 
« Le BLK2FLY et le BLK ARC illustrent l’engagement d’Hexagon de développer les services autonomes de demain à l’aide des réalités numériques intelligentes. Robots, capteurs et logiciels travaillent ensemble, ajustant dynamiquement les missions de capture de la réalité, pour offrir un éventail d’applications métiers quasi illimité — depuis la documentation “as-built” pour les bâtiments jusqu’à la surveillance et l’appréciation des situations dans les environnements isolés ou dangereux (mines, ateliers d’usine, installations off-shore, enquêtes sur les incendies, etc.)», a déclaré le président et directeur général d’Hexagon Ola Rollén.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Leica:  notre croissance se maintient à 2 chiffres
23 février 2022
Leica: "notre croissance se maintient à 2 chiffres" Alors que Leica Geosystems vient de signer un partenariat avec Hitachi Europe pour doter les pelles Zaxis-7 de solutions de guidage 2D et 3D, la filiale d’Hexagon revient pour BTP Magazine sur son exercice 2021 sans oublier d’annoncer ses nouveautés pour l’année en cours.
Partenariat entre Leica et Sany America
23 mars 2022
Partenariat entre Leica et Sany America Leica Geosystems, filiale d'Hexagon, a annoncé  une collaboration avec SANY America pour simplifier l'adoption et la prise en charge de la technologie de commande de machine de Leica Geosystems sur les pelles et les niveleuses SANY.  
Leica partenaire d'Hitachi pour les pelles Zaxis-7
9 février 2022
Leica partenaire d'Hitachi pour les pelles Zaxis-7 Souhaitant étendre son offre de machines connectées, Hitachi Europe dote désormais ses pelles Zaxis-7 (de 10 à 50 tonnes) de solutions de guidage 2D et 3D de Leica Geosystems.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola