Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Nouvelle foreuse KLEMM KR 720

Nouvelle foreuse KLEMM KR 720
Par la rédaction, le 23 juillet 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Klemm Bohrtechnik dévoile la KR 720, une foreuse pour les fondations profondes particulièrement adaptée au forage vertical jusqu’à 25 m en une seule passe.

Le forage par injection à haute pression (HPI) nécessite l’utilisation de matériel de forage spécialement conçu pour effectuer des tâches telles que la mise en étanchéité des barrages, le forage de fondations profondes pour bâtiments etc.

La KR 720 offre un large éventail d’applications, depuis l’injection de coulis à l’injection de masses rocheuses. Elle peut également être configurée pour effectuer des tâches telles que l’extraction d’eau, le micro-pieux à percussion (DTH) ou le forage à la tarière creuse.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La cinématique parallèle de la flèche et la cinématique du vérin de pataras double sont optimales pour effectuer de telles opérations. Non seulement il est facile de déplacer le mât dans la position de transport, mais le réglage de l’angle du mât et l’espacement longitudinal et transversal de l’axe de forage peuvent être effectués avec facilité et précision.

Les premiers points de forage peuvent être facilement atteints en ajustant hydrauliquement la hauteur du mât. Pour les opérations HPI, le mât de base peut être combiné avec un système d’alimentation par engrenages et des extensions de mât en treillis qui sont amovibles individuellement.

La KLEMM KH 14SK - tête rotative avec mandrin - peut supporter des tiges HDI d’un diamètre allant jusqu’à 114 mm. La KH 12SK convient aux grands diamètres jusqu’à 133 mm.

Une pelle hydraulique modifiée combinée à une cabine constituent la base de la KR 720. Le chariot rotatif à 360° permet d’atteindre les positions de forage tout autour du point de pivot. Afin d’avoir à la fois une position de transport compacte et un haut niveau de stabilité, le train de chenilles est télescopique.

Les commandes électrohydrauliques et électroniques de la KR 720 ont été spécialement développées pour ce modèle.

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.