★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Vertuoza vise la digitalisation des PME de la construction

Par la rédaction. Publié le 7 juillet 2021.
Vertuoza vise la digitalisation des PME de la construction
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Créée en 2019, la startup belge Vertuoza annonce une levée de fonds de 1,2 millions d’euros auprès de XAnge afin de booster la commercialisation d’un logiciel Saas qui accompagne les professionnels de la construction et du BTP dans le suivi, la gestion et l’optimisation des chantiers. 
 
Vertuoza est un logiciel SaaS à destination des petites et moyennes entreprises (moins de 150 employés) de tous les métiers de la construction, qui permet de numériser l’intégralité de la gestion des chantiers. 
 
Le logiciel permet aux artisans et chefs d’entreprises de travailler mieux et plus vite, en automatisant dans un seul outil l’ensemble de leurs tâches : planning des travaux, suivi des chantiers, facturation... 

Les entrepreneurs ont ainsi une vision globale de leurs activités et assurent une gestion des ressources et des finances optimisées. Vertuoza intègre ainsi tous les corps de métier : terrassement, gros œuvre, charpente, couverture, menuiserie, revêtement sols et murs (peinture, carrelage..), électricité et plomberie. 
 
« Les solutions que nous apportons sont basées sur une véritable expérience de terrain, puisque Vertuoza été développé par et pour des professionnels de la construction » souligne Antoni Di Filippo, co-fondateur et CVO de Vertuoza. 
 
Avec cette première levée de fonds, Vertuoza entend accélérer le développement de sa plateforme tout en renforçant ses équipes Marketing et Customer Success. Au-delà de la Belgique, Vertuoza est présent au Luxembourg et en France. Le logiciel sera traduit en plusieurs langues dans quelques mois pour s’ouvrir au reste du marché européen. 
 
 « Ces fonds vont être investis à 100% dans nos activités, avec comme ambition d’aider les entreprises de la construction à passer dans une autre dimension, en leur proposant le meilleur logiciel et le meilleur support disponible dans le secteur. Notre objectif est de devenir le numéro 1 en Europe d’ici cinq ans. » explique Dominique Pellegrino, CEO et co-fondateur de Vertuoza.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
24 janvier 2023
Les Future Days se penchent sur les mobilités décarbonées Le 16 février prochain aura lieu l'acte 2 de la 6e édition des Future Days de l'Université Gustave Eiffel sur la thématique « villes et territoires en transition ». Ce volet se concentrera sur les mobilités décarbonées. 
Les Future Days se penchent sur les mobilités décarbonées
5 octobre 2022
L’ESITC Caen devient BUILDERS École d’ingénieurs Avec cette nouvelle identité, BUILDERS Ecole d’ingénieurs lance un mouvement qui souhaite faire de la construction française une solution aux enjeux environnementaux, économiques et sociétaux. 
20 septembre 2022
Charier récompensé par Vinci Autoroutes Charier s'est vu remettre pour la seconde fois le Trophée Maîtrise d’Ouvrage Zéro Accident de Vinci Autoroutes. 
Charier récompensé par Vinci Autoroutes
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola