Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Le Groupe Monnoyeur met la main sur CHRONO Flex

Le Groupe Monnoyeur met la main sur CHRONO Flex
DR
Par La rédaction, le 2 juillet 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le Groupe Monnoyeur étend ses activités en faisant l’acquisition du leader français de la réparation en urgence et de la maintenance des flexibles hydrauliques. Avec cette opération, le Groupe Monnoyeur enrichit son offre de services à destination de ses clients des travaux publics, mais aussi de l’industrie et des machines agricoles.


Fondée en 1995 et implantée à Saint-Herblain, près de Nantes, CHRONO Flex compte 380 employés en France et opère 270 véhicules répartis sur tout le territoire et prêts à intervenir en urgence pour réparer les flexibles hydrauliques sur des engins de toutes marques. Elle a réalisé un chiffre d’affaires global de 33 millions d’euros en 2020. L’équipe de Direction Générale, constituée de Jérôme Jambut et Claudio Castellano, reste en place et pleinement impliquée dans ces nouveaux projets aux côtés du Groupe Monnoyeur.

"Les valeurs issues de l’héritage historique familial du Groupe Monnoyeur s’accordent avec celles que nous portons collectivement depuis de nombreuses années", déclare Alexandre Gérard, fondateur de CHRONO Flex. « Sa forte présence sur le marché français et ses implantations internationales ouvrent de nouveaux horizons passionnants à CHRONO Flex. »

-------------------- PUBLICITÉ --------------------

« Cette opération représente une très belle opportunité de croissance pour le Groupe Monnoyeur comme pour CHRONO Flex »,explique Philippe Monnoyeur, Directeur Général du Groupe Monnoyeur.« Pour la première fois, nous faisons l’acquisition d’une société dont l’activité complète notre offre de services de manière transverse sur plusieurs segments d’activités. Je pense bien sûr à nos clients de la construction et des travaux publics, mais aussi à ceux de l’industrie et de la logistique, qui opèrent du matériel de manutention, ainsi qu’aux machines agricoles. Dans ces activités, les flexibles hydrauliques sont des pièces vitales pour le bon fonctionnement des machines et une des premières causes de panne. Ils doivent bénéficier d’une maintenance préventive régulière et être réparés sans délai afin d’assurer la continuité de l’activité. »

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Pelles : manutentionner c’est gagner !
Pelles : manutentionner c’est gagner !
En croissance sur deux gros secteurs que sont le recyclage (papiers, cartons, palettes, bois), grâce à l’impulsion des pouvoirs publics, et le portuaire fluvial, particulièrement dynamique grâce au Grand Paris, le marché de la pelle de manutention a bondi de 30 % entre 2018 et 2019. Le léger recul en 2020, conséquence des confinements successifs, n’entrave pas la poursuite des investissements, de sorte que 2021 amorce une hausse qui laisse présager une belle année de reprise, égal au niveau de 2019.
Zoom sur la V211 NEO Zéro-Emission de TSO
Zoom sur la V211 NEO Zéro-Emission de TSO
Une locomotive à motorisation bimode V211 évolue actuellement sur des chantiers en Ile-de-France. Sa mission : contribuer à préserver la qualité de l’air lors des travaux ferroviaires réalisés en zones confinées ou très urbanisées. Focus matériel.
Comment la politique après-vente est-elle devenue un pilier essentiel du dispositif de Bergerat Monnoyeur ?
Comment la politique après-vente est-elle devenue un pilier essentiel du dispositif de Bergerat Monnoyeur ?
La politique après-vente au sein de Bergerat Monnoyeur n’est pas un vain mot. C’est même devenu un pilier essentiel du dispositif du groupe dans l’Hexagone. Focus sur les points clés de cette stratégie.
Construction Days : quelles actualités chez les constructeurs de matériels TP ?
Construction Days : quelles actualités chez les constructeurs de matériels TP ?
Ce mercredi 16 juin, Comexposium et Seimat ont dévoilé les séquences-clé de l'évènement qui se tiendra à du 14 au 16 septembre prochain à Eurexpo Lyon. Parmi ces séquences, ce que certains constructeurs et exposants présenteront à cette occasion.
Quand l’occasion fait le larron
Quand l’occasion fait le larron
Délaissée, sous-exploitée, l’activité occasions de matériels TP a longtemps été le parent pauvre du secteur. À tel point que ce sont des spécialistes du genre qui ont exploité le filon. Toutefois, alors que le marché du neuf après de longues années de croissance est amené à reculer, du fait de la crise sanitaire et économique, la filière occasion, elle, est appelée à se développer et à devenir un levier de croissance. Si les intentions de certains constructeurs se profilent, les distributeurs prennent le taureau par les cornes. De quoi aussi professionnaliser un secteur qui ne demande que ça.
Hiboo optimise l'exploitation des machines de BM Rent oeuvrant pour NGE
Hiboo optimise l'exploitation des machines de BM Rent oeuvrant pour NGE
Le loueur BM Rent fait appel à la technologie de la start-up Hiboo pour améliorer l'exploitation des machines TP par NGE.
Lemonnier SAS a misé sur la bonne étoile
Lemonnier SAS a misé sur la bonne étoile
Distributeur notamment de la marque Mercedes Benz Unimog, la société Lemonnier propose un service de location d’engins de traction pour ses clients industriels disposant d’installations terminales embranchées. Ses solutions de manutention rail-route offrant un éventail de traction ferroviaire allant de 50 à 4 500 t.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.