Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

NGE : sécuriser les salariés sur la route

NGE : sécuriser les salariés sur la route
Par la rédaction, le 30 juin 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Denis Mauvais, sous-préfet et directeur de cabinet de la préfète de police des Bouches-du-Rhône et Joseph Cantatore, directeur santé prévention sécurité NGE se sont réunis au siège social de NGE à Saint-Etienne du Grès pour une journée exclusivement dédiée à des ateliers de prévention au risque routier.

L’occasion de signer l’Appel national des employeurs engagés en faveur de la sécurité des salariés sur la route. Cette charte revient sur l’importance de respecter 7 consignes élémentaires de prudence au volant : éviter les conversations téléphoniques, être sobre, porter la ceinture de sécurité,
respecter les limitations de vitesse, respecter les moments de repos durant le trajet, suivre une formation à la sécurité routière et porter l’équipement pour les conducteurs de deux-roues.

« Nous nous engageons pour la sécurité de nos collaborateurs sur les routes car nous savons que le risque routier est très certainement la première cause de mortalité au travail », rappelle Joseph Cantatore, directeur santé prévention sécurité de NGE.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Denis Mauvais, sous-préfet, directeur de cabinet de la préfète de police des Bouches-du-Rhône renchérit : « Les accidents de trajet constituent le premier risque mortel d’accidents du travail en France. Comme NGE, la mobilisation de tous les acteurs du monde du travail est majeure. Se mobiliser en faveur de la sécurité des salariés sur la route est un acte de responsabilité à la fois entrepreneuriale, sociale et sociétale ».

Le 25 juin dernier, les 300 salariés du siège ont pu profiter de divers ateliers de prévention : simulateurs de conduite, voiture tonneau, test choc, parcours pédestre alcool/stupéfiants.

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Un pied dans la porte
Un pied dans la porte
Lancé en début d’année et venant compléter le haut de gamme des finisseurs Volvo, le tout nouveau P8820D est déjà en service au sein d’Asphalte Évolution, loueur et spécialiste des travaux routiers. Une première acquisition pour ce dernier dans la gamme du suédois qui semble avoir convaincu au regard de ces premiers tours de roue…
2 milliards de CA pour Colas au 1er trimestre 2021
2 milliards de CA pour Colas au 1er trimestre 2021
Colas réalise un chiffre d'affaires de plus de 2 milliards d'euros au premier trimestre 2021, en progression de 3 % sur un an. Le carnet de commandes à fin mars 2021 se maintient à 9,9 milliards d’euros, en légère baisse de 2% sur un an.
Un café avec… Isabelle Alfano
Un café avec… Isabelle Alfano
Alors que la première édition des Construction Days se tient à Lyon Europexpo du 14 au 16 septembre, c’est en toute logique que nous avons pris un café avec Isabelle Alfano, directrice du pôle Construction et Agro de Comexposium, entreprise co-organisatrice de ce premier salon de rentrée.
Egis supervise deux projets routiers majeurs au Pérou
Egis supervise deux projets routiers majeurs au Pérou
Egis, en groupement avec Setec, fournira pendant une dizaine d’années les services d'assistance technique (Project Management Office) relatifs à deux projets routiers « Carretera Daniel Alcides Carrión », dans le Centre du pays et « Via Expresa Santa Rosa », à Lima.
16,2 milliards d’euros de commandes réconfortent Eiffage
16,2 milliards d’euros de commandes réconfortent Eiffage
Les turbulences n’ont pas épargné Eiffage, frappé par la pandémie au premier semestre 2021. Un second semestre « satisfaisant », une riche activité dans les Travaux ainsi qu’un carnet de commandes prolifique en fin d’année compensent une activité Concession en berne et sauvent une année qui finit sur un CA en retrait de -10 %. 
Le viaduc de la Nouvelle Route du Littoral est livré à La Réunion
Le viaduc de la Nouvelle Route du Littoral est livré à La Réunion
Le « Viaduc 5 400 » de 5,4 km de la Nouvelle Route du Littoral est livré ce jour à La Réunion.
Diminuer l’impact des travaux routiers : méthode et moyens
Diminuer l’impact des travaux routiers : méthode et moyens
La création, régénération et maintenance des axes routiers génèrent inévitablement une pression environnementale à plusieurs niveaux. Les entreprises de travaux publics se tournent de plus en plus vers l’analyse du cycle de vie (ACV) des chantiers routiers afin d’en limiter l’impact. Quant aux moyens, ils passent nécessairement par le recyclage des agrégats d'enrobés. 
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.