Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Trois Terex Trucks TA400 dans un tunnel à Hong Kong

Trois Terex Trucks TA400 dans un tunnel à Hong Kong
Par la rédaction, le 8 juin 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Trois Terex Trucks TA400 travaille sur le chantier de construction d’un tunnel de Hong Kong : la Central Kowloon Route. Ils transportent jusqu’à 4 000 tonnes de déblais par jour.

Depuis juillet dernier, les trois Terex Trucks TA400 travaillent jusqu’à 20 heures quotidiennement, faisant près de 100 trajets par jour pour évacuer les déblais issus du creusement du tunnel de 3,9 km. Il reste encore beaucoup de travail à faire, c’est pourquoi neuf tombereaux articulés TA400 supplémentaires seront livrés sur le chantier dans le courant de l’année.

Le projet a été attribué à Bouygues Travaux Publics, par le gouvernement de Hong Kong, et consiste à construire la Central Kowloon Route, qui verra la création d’un contournement souterrain en réponse au trafic insoutenable dans le centre de Hong Kong.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les TA400 jouent un rôle important dans ce projet d’infrastructure. Tandis que les engins de percement de tunnel creusent et avancent dans la roche, les tombereaux Terex Trucks retirent tous les débris, jusqu’à 4 000 tonnes par jour. Les matériaux sont ensuite remontés à la surface par un puits.

Les véhicules ont été fournis par AP Rentals qui s’assure que les tombereaux Terex soient toujours opérationnels.

En 2024, lorsque la Central Kowloon Route sera terminée, le tunnel de quatre kilomètres de long se composera de deux tubes de trois voies chacun. Il reliera l’échangeur Yau Ma Tei, West Kowloon, avec le réseau routier de Kai Tak Development et la baie de Kowloon, East Kowloon, et on estime qu’il ramènera le temps de trajet des conducteurs d’une demi-heure à cinq minutes.


 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Terex Trucks nomme au Canada
Terex Trucks nomme au Canada
Terex Trucks a désigné Headwater Equipment Sales Ltd. en tant que nouveau concessionnaire en Alberta, au Canada. Le distributeur aura pour mission d’écouler les TA300 et TA400 du constructeur dans toute la province.
Le TTS 518T de Terex Ecotec fait ses preuves chez R. Heatrick
Le TTS 518T de Terex Ecotec fait ses preuves chez R. Heatrick
R. Heatrick Ltd, entreprise de recyclage et de démolition basé à Co. Armagh, en Irlande du Nord, a fait l'acquisition d'un crible à tambour mobile TTS 518T, le dernier-né de Terex Ecotec.
Terex Trucks devient Rokbak !
Terex Trucks devient Rokbak !
Terex Trucks change de nom pour devenir Rokbak. Une nouvelle marque, soutenue par le Groupe Volvo, dont la profession de foi entend préserver l’expertise historique de Terex Trucks, son autonomie et son indépendance, en lui assurant un avenir durable.
Une flotte de 14 TA400 en ordre de marche dans l'Extrême-Orient russe
Une flotte de 14 TA400 en ordre de marche dans l'Extrême-Orient russe
L’entrepreneur minier russe Sovremenniye Gorniye Tekhnologii (SGT) a sélectionné 14 tombereaux articulés Terex Trucks TA400 pour l’opération à ciel ouvert de la mine de Malmyzh.
Terex Materials Processing renforce ses directions
Terex Materials Processing renforce ses directions
Matt Dickson est nommé directeur de la ligne commerciale pour Terex Finlay et directeur général du site d'Omagh, quand, de son côté, Barry O'Hare devient directeur de la ligne commerciale pour EvoQuip.
Hills Machinery, meilleur distributeur Terex Trucks dans le monde
Hills Machinery, meilleur distributeur Terex Trucks dans le monde
Terex Trucks a décerné à Hills Machinery, le titre de  «Top Dealer Award», pour avoir vendu le plus de tombereaux articulés que tout autre concessionnaire dans le monde et augmenté sa part de marché de 80 % !
SYS : toujours plus haut
SYS : toujours plus haut
Si Saint-Yves Services a seulement été créée en 1993, le rayonnement de l’entreprise bretonne dépasse largement le cadre régional. Initialement spécialisé dans la location de grues à tour, SYS a évolué pour proposer aujourd’hui une multitude de services à ses clients. Rencontre avec Alexandre Saint-Yves, directeur commercial, fils du fondateur de la société et appelé un jour à diriger une entreprise dont le meilleur reste encore à venir…
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.