Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

INFRASTRUCTURES TP
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Trois Terex Trucks TA400 dans un tunnel à Hong Kong

Trois Terex Trucks TA400 dans un tunnel à Hong Kong
Par la rédaction, le 8 juin 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Trois Terex Trucks TA400 travaille sur le chantier de construction d’un tunnel de Hong Kong : la Central Kowloon Route. Ils transportent jusqu’à 4 000 tonnes de déblais par jour.

Depuis juillet dernier, les trois Terex Trucks TA400 travaillent jusqu’à 20 heures quotidiennement, faisant près de 100 trajets par jour pour évacuer les déblais issus du creusement du tunnel de 3,9 km. Il reste encore beaucoup de travail à faire, c’est pourquoi neuf tombereaux articulés TA400 supplémentaires seront livrés sur le chantier dans le courant de l’année.

Le projet a été attribué à Bouygues Travaux Publics, par le gouvernement de Hong Kong, et consiste à construire la Central Kowloon Route, qui verra la création d’un contournement souterrain en réponse au trafic insoutenable dans le centre de Hong Kong.

Les TA400 jouent un rôle important dans ce projet d’infrastructure. Tandis que les engins de percement de tunnel creusent et avancent dans la roche, les tombereaux Terex Trucks retirent tous les débris, jusqu’à 4 000 tonnes par jour. Les matériaux sont ensuite remontés à la surface par un puits.

Les véhicules ont été fournis par AP Rentals qui s’assure que les tombereaux Terex soient toujours opérationnels.

En 2024, lorsque la Central Kowloon Route sera terminée, le tunnel de quatre kilomètres de long se composera de deux tubes de trois voies chacun. Il reliera l’échangeur Yau Ma Tei, West Kowloon, avec le réseau routier de Kai Tak Development et la baie de Kowloon, East Kowloon, et on estime qu’il ramènera le temps de trajet des conducteurs d’une demi-heure à cinq minutes.


 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
La RATP prête à lutter contre la Seine
Dernier numéro
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
N° 347
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
TDM /  Saga familiale : Griset Matériel
TDM / Saga familiale : Griset Matériel
Evoquer Griset Matériel, c’est revenir sur l’histoire du réseau Case CE en France, tant l’histoire de ces deux entités est indissociable : c’est aussi l’ascension de Didier et Jean-Pierre Griset et aujourd’hui celle de Roland appelé à prendre la suite.
Un broyeur Terex Ecotec TDS V20 chez Peute Group
Un broyeur Terex Ecotec TDS V20 chez Peute Group
Peute Recycling, société néerlandaise appartenant au Groupe Peute, a investi dans un broyeur Terex Ecotec TDS V20 à la vitesse moyenne afin d'améliorer son activité de recyclage du papier dans son usine d'Albasserdam, aux Pays-Bas.
Terex Finlay se rebaptise Finlay
Terex Finlay se rebaptise Finlay
Terex Finlay revoit son image et se rebaptise pour l'occasion Finlay. Une charte graphique et un nouveau slogan viennent légitimiser cette évolution. 
MSM Group, distributeur Powerscreen en Mongolie
MSM Group, distributeur Powerscreen en Mongolie
MSM Group devient distributeur agréé Powerscreen pour la Mongolie. Il fournira la gamme complète des équipements de concassage, de criblage et de convoyage du constructeur, pièces de rechange d'origine et entretien des machines inclus.
Terex Trucks devient Rokbak !
Terex Trucks devient Rokbak !
Terex Trucks change de nom pour devenir Rokbak. Une nouvelle marque, soutenue par le Groupe Volvo, dont la profession de foi entend préserver l’expertise historique de Terex Trucks, son autonomie et son indépendance, en lui assurant un avenir durable.
Terex Cranes nomme un nouveau distributeur pour l’Extrême-Orient russe
Terex Cranes nomme un nouveau distributeur pour l’Extrême-Orient russe
Modern Machinery prend la carte Terex Cranes pour distribuer l’ensemble de la gamme du constructeur dans les régions de Magadan et de Sakhaline, territoire du Kamtchatka, région autonome de Tchoukotka, Oymyakonsky Ulus de la République de Sakha (Yakoutie).
Griset Matériel change d'identité visuelle
Griset Matériel change d'identité visuelle
Griset Matériel démarre l'année 2022 avec une nouvelle identité visuelle qui se met un peu plus en avant les valeurs défendues par le groupe de distribution : la solidité, l'indépendance et la proximité des clients. En outre, le design du nouveau logo rappelle la région de naissance de l'entreprise. 
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Événements
Rencontre Ecotech® finances
6 Juillet 2022
PRODURABLE
13 Septembre 2022
Innopolis Expo 2022
20 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Projeteur / Projeteuse Voirie Réseaux Divers (VRD)
- Manoeuvre travaux publics
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.