Depuis juillet dernier, les trois Terex Trucks TA400 travaillent jusqu’à 20 heures quotidiennement, faisant près de 100 trajets par jour pour évacuer les déblais issus du creusement du tunnel de 3,9 km. Il reste encore beaucoup de travail à faire, c’est pourquoi neuf tombereaux articulés TA400 supplémentaires seront livrés sur le chantier dans le courant de l’année.
PUBLICITÉ
Les TA400 jouent un rôle important dans ce projet d’infrastructure. Tandis que les engins de percement de tunnel creusent et avancent dans la roche, les tombereaux Terex Trucks retirent tous les débris, jusqu’à 4 000 tonnes par jour. Les matériaux sont ensuite remontés à la surface par un puits.
Les véhicules ont été fournis par AP Rentals qui s’assure que les tombereaux Terex soient toujours opérationnels.
En 2024, lorsque la Central Kowloon Route sera terminée, le tunnel de quatre kilomètres de long se composera de deux tubes de trois voies chacun. Il reliera l’échangeur Yau Ma Tei, West Kowloon, avec le réseau routier de Kai Tak Development et la baie de Kowloon, East Kowloon, et on estime qu’il ramènera le temps de trajet des conducteurs d’une demi-heure à cinq minutes.