Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Trois Terex Trucks TA400 dans un tunnel à Hong Kong

Trois Terex Trucks TA400 dans un tunnel à Hong Kong
Par la rédaction, le 8 juin 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Trois Terex Trucks TA400 travaille sur le chantier de construction d’un tunnel de Hong Kong : la Central Kowloon Route. Ils transportent jusqu’à 4 000 tonnes de déblais par jour.

Depuis juillet dernier, les trois Terex Trucks TA400 travaillent jusqu’à 20 heures quotidiennement, faisant près de 100 trajets par jour pour évacuer les déblais issus du creusement du tunnel de 3,9 km. Il reste encore beaucoup de travail à faire, c’est pourquoi neuf tombereaux articulés TA400 supplémentaires seront livrés sur le chantier dans le courant de l’année.

Le projet a été attribué à Bouygues Travaux Publics, par le gouvernement de Hong Kong, et consiste à construire la Central Kowloon Route, qui verra la création d’un contournement souterrain en réponse au trafic insoutenable dans le centre de Hong Kong.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les TA400 jouent un rôle important dans ce projet d’infrastructure. Tandis que les engins de percement de tunnel creusent et avancent dans la roche, les tombereaux Terex Trucks retirent tous les débris, jusqu’à 4 000 tonnes par jour. Les matériaux sont ensuite remontés à la surface par un puits.

Les véhicules ont été fournis par AP Rentals qui s’assure que les tombereaux Terex soient toujours opérationnels.

En 2024, lorsque la Central Kowloon Route sera terminée, le tunnel de quatre kilomètres de long se composera de deux tubes de trois voies chacun. Il reliera l’échangeur Yau Ma Tei, West Kowloon, avec le réseau routier de Kai Tak Development et la baie de Kowloon, East Kowloon, et on estime qu’il ramènera le temps de trajet des conducteurs d’une demi-heure à cinq minutes.


 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Lheureux distributeur exclusif de Terex Ecotec en France
Lheureux distributeur exclusif de Terex Ecotec en France
Après avoir été distributeur Terex Ecotec pour le sud de la France pendant ces 5 dernières années via sa société sœur Medimat, Lheureux couvre désormais l'intégralité du territoire français.
Recyclage des granulats : une installation de lavage intelligente
Recyclage des granulats : une installation de lavage intelligente
Développée par Terex Washing Systems, l'HydroScrub 200 est la dernière née des unités semi-mobiles de lavage de granulés recyclés de la gamme Greenline.
« SNM pour muscler la distribution des grues à tour Terex en France »
« SNM pour muscler la distribution des grues à tour Terex en France »
L’année 2020 avait bien commencé pour Terex Cranes, après un dernier trimestre 2019 bien orienté. La pandémie n’est pas venue à bout des ambitions du constructeur de grues à tour, prêt à renforcer sa présence sur le marché français, en s’appuyant sur un SAV efficace et généralisé. Il est aidé en cela par son partenaire solide SNM. 
Bauma China : entre confiance et satisfaction
Bauma China : entre confiance et satisfaction
Après quatre jours d'exposition, Bauma CHINA 2020 a fermé ses portes le 27 novembre dernier. Malgré la crise sanitaire mondiale, le salon a attiré 2 867 exposants et environ 80 000 visiteurs professionnels. En outre et selon les organisateurs, Bauma CHINA 2020 a donné à l'ensemble du secteur une raison d'entrer dans l'exercice à venir avec espoir.
EvoQuip désormais distribué en Amérique du Sud
EvoQuip désormais distribué en Amérique du Sud
EvoQuip vient d’annoncer avoir conclu un partenariat avec son premier distributeur en Argentine : Dynsai SA. Il entre ainsi sur le marché d’Amérique du sud avec sa gamme d’équipements compacts de concassage et de criblage.
Terex Tower Cranes renouvelle sa confiance à Select Plant Hire
Terex Tower Cranes renouvelle sa confiance à Select Plant Hire
Partenaires depuis 25 ans pour la distribution des produits Terex Crane au Royaume-Uni, les deux sociétés ont prolongé leur engagement mutuel. En outre, le distributeur se voit confier le marché irlandais.
SYS : toujours plus haut
SYS : toujours plus haut
Si Saint-Yves Services a seulement été créée en 1993, le rayonnement de l’entreprise bretonne dépasse largement le cadre régional. Initialement spécialisé dans la location de grues à tour, SYS a évolué pour proposer aujourd’hui une multitude de services à ses clients. Rencontre avec Alexandre Saint-Yves, directeur commercial, fils du fondateur de la société et appelé un jour à diriger une entreprise dont le meilleur reste encore à venir…
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.