Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Winddle gère les flux logistiques chantiers de Bouygues Construction

Winddle gère les flux logistiques chantiers de Bouygues Construction
Crédit photo : Bouygues Construction
Par la rédaction, le 8 juin 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Bouygues Construction optimise la structuration et le suivi de ses flux logistiques internationaux via la plateforme collaborative Winddle.

L’objectif : assurer une coordination efficace entre les acteurs de la supply chain internationale et un bon niveau de visibilité sur le suivi logistique, essentiels pour assurer un taux de service logistique optimal pour les chantiers.

Bouygues Construction renforce ainsi le pilotage opérationnel de ses flux logistiques en augmentant la visibilité et l’agilité de ses logisticiens sur le suivi quotidien des opérations de transport international pour l’ensemble de ses chantiers à l’échelle mondiale.

Concrètement, la solution développée par Winddle permet de disposer d’un suivi en temps-réel sur l’avancement de l’ensemble des flux logistiques, avec un détail de toutes les commandes et une capacité à organiser leur transport pour l’ensemble des projets, de manière simple, centralisée et collaborative.

«Nous recherchions une solution capable d’harmoniser la grande variété de processus opérationnels tout en s’adaptant aux spécificités de notre filière. Un des critères de choix de la plateforme Winddle a été sa capacité à couvrir la diversité des flux d’approvisionnement de Bouygues  Construction qui vont du simple équipement de la personne à des produits complexes fabriqués sur mesure pour un projet donné », explique Eric Bouret, directeur des Achats de Bouygues Construction.

Au-delà du suivi opérationnel quotidien, les attentes de la logistique du spécialiste du BTP portent également sur la capacité à disposer facilement de données exploitables afin de piloter la performance globale, aussi bien sur les volumes affrétés par projet (typologie de produits, transports etc.) que sur les leads times ou les coûts logistiques.

Grâce à sa simplicité d’intégration et à son interopérabilité avec les outils actuellement utilisés par les services achats, Winddle assure un suivi de bout en bout, sans rupture d’informations entre une commande et ses différentes expéditions potentielles dans une ou plusieurs unités de chargement, jusqu’à réception sur les chantiers.
 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Modulaire bois : premier bâtiment de santé à Villefranche-sur-Saône
Modulaire bois : premier bâtiment de santé à Villefranche-sur-Saône
Un nouveau bâtiment est quasiment achevé sur le site de l’Hôpital Nord-Ouest-Villefranche. Entièrement dédié aux consultations de chirurgie et d’anesthésie, il a été réalisé en 9 mois grâce à la construction hors-site.
Vario de Peri : le seigneur de l’anneau
Vario de Peri : le seigneur de l’anneau
Sur le chantier de la Bourse de Commerce à Paris, Bouygues Construction a mis en œuvre un coffrage Vario fourni par l’industriel Peri. Un outil étonnant répondant à de nombreuses contraintes techniques induites par la réalisation d’un anneau en béton d’un diamètre de 28,20 m !
A Evreux, un chantier taillé pour la préfa
A Evreux, un chantier taillé pour la préfa
Améliorer la productivité par le recours à des modes constructifs industrialisés pour la construction d'un bâtiment d'hébergement, c'est le défi relevé par les équipes travaux de Bouygues Bâtiment Grand Ouest sur le chantier BA 105 BCC à Evreux.
Anobi, le manchon connecté des pros du BTP
Anobi, le manchon connecté des pros du BTP
Co-conçu par Suez et Bouygues Construction, en partenariat avec le E-Lab, laboratoire d’innovation du groupe Bouygues et la société TXCUBE, Anobi est un manchon connecté, voué à remplacer le smartphone trop fragile, dont la mission consiste à faciliter la remontée des données du terrain par les opérateurs sur les chantiers. 
Dijon : la tour Mercure s'efface pour la tour Sigma
Dijon : la tour Mercure s'efface pour la tour Sigma
La tour Mercure a définitivement laissé place à la tour Sigma. Mi-juin, les équipes de Bouygues Bâtiment Nord-Est et Linkcity Nord-Est ont remis les clés d’un bâtiment métamorphosé par plus de 2 ans de travaux.
Localiser les ressources en temps réel sur chantier
Localiser les ressources en temps réel sur chantier
Mapwize, spécialiste de la cartographie d'intérieur de bâtiments, et Omniscient, fournisseur d'une plateforme de géolocalisation multi-technologies dédiée à la construction, déploient officiellement leur solution de localisation de ressources en temps réel sur les chantiers de Bouygues Construction en France et à Singapour.
Un nouveau Directeur Développement Grands Projets pour Legendre Immobilier
Un nouveau Directeur Développement Grands Projets pour Legendre Immobilier
Legendre Immobilier (filiale de promotion immobilière du Groupe Legendre) annonce l’arrivée de Laurent Mallet au poste de Directeur Développement Grands Projets.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.