Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Hyperloop Italia choisit Zaha Hadid Architects

Hyperloop Italia choisit Zaha Hadid Architects
Par la rédaction, le 7 juin 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Zaha Hadid Architects (ZHA) a signé un accord avec Hyperloop Italia pour concevoir conjointement sa prochaine phase de travaux.

Utilisant une technologie de lévitation magnétique passive entièrement alimentée par des énergies renouvelables, Hyperloop propulse les capsules de passagers et de fret à travers des tubes à basse pression pour minimiser la friction, ne nécessitant qu’une fraction de l’énergie nécessaire pour alimenter les modes de transport public traditionnels.

La combinaison d’énergie provenant de sources renouvelables et de systèmes de freinage régénératifs permet à l’infrastructure d’Hyperloop de produire plus d’énergie qu’elle n’en consomme. Les capsules passagers climatisées voyagent dans des tubes scellés et ne sont pas affectées par les conditions extérieures.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le partenariat entre ZHA et Hyperloop Italia couronne trois décennies d’expérience dans les infrastructures de transport : la voie ferroviaire en montagne Hungerburg Nordpark en Autriche, la gare ferroviaire à grande vitesse Napoli-Afragola, l’aéroport international de Pékin Daxing et la station d’échange KAFD du nouveau métro de Riyad, en plus du pont Sheikh Zayed à Abu Dhabi et du pont Danjiang actuellement en construction près de Taipei.

Patrik Schumacher, directeur de ZHA, a déclaré : "Marier l’architecture, l’ingénierie et l’urbanisme en transformation avec le réseau de transport le plus efficace et le plus durable pour améliorer considérablement l’accessibilité, la connectivité et le bien-être dans nos villes... Nous partageons l’approche multidisciplinaire d’Hyperloop Italia qui combine des innovations dans la conception et les technologies opérationnelles avec des avancées dans les matériaux et les pratiques de construction écologiques ; nous permettant de livrer des projets résilients pour l’avenir qui sont spatialement inventifs, structurellement efficaces et écologiquement durables".

Bibop Gresta, fondateur et PDG d’Hyperloop Italia ainsi que co-fondateur d’Hyperloop Transportation Technologies (HyperloopTT), indique : "Cet accord marque une nouvelle étape pour Hyperloop Italia et le développement de la quatrième révolution industrielle. Il confirme le succès de la Programme de partenariat Hyperloop lancé le mois dernier par Hyperloop Italia pour attirer les meilleurs talents mondiaux dans le développement des technologies Hyperloop. Nous sommes certains que Zaha Hadid Architects est le bon partenaire pour permettre à Hyperloop Italia de promouvoir l’excellence du design dans l’architecture. Leurs décennies d’expérience mondiale en matière civique et Les infrastructures de transport seront essentielles pour garantir que les hubs de transport d’Hyperloop Italia sont intuitifs à naviguer, durables et entièrement intégrés dans leurs contextes urbains. Nous nous engageons à construire le système de transport le plus accessible, pratique et sûr au monde en utilisant la nouvelle génération de systèmes de transport respectueux de l’environnement. matériaux à haute teneur en matières recyclées".
 

 
 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.