Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Un avertisseur sonore pour les camions électriques

Un avertisseur sonore pour les camions électriques
DR
Par La rédaction, le 27 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Volvo Trucks a mis au point un système d’avertissement sonore pour ses modèles de camions électriques. Son objectif ? Augmenter la sécurité en avertissant les piétons, les cyclistes ainsi que les autres usagers de la route de la présence de camions à l’approche.

À compter du 1er juillet 2021, tous les véhicules électriques en circulation au sein de l’UE devront émettre un certain niveau sonore en cas de déplacement à moins de 20 km/h. Ce niveau sonore, assujetti à la vitesse du véhicule, augmentera proportionnellement à cette dernière. À la vitesse maximale de 20 km/h, il devra être d’au moins 56 décibels. Aux États-Unis, la législation est similaire pour les véhicules qui circulent à une vitesse égale ou inférieure à 30 km/h. Si le véhicule s’avère trop discret, le système d’avertissement acoustique (AVAS) devient obligatoire.

Pour se conformer aux nouvelles exigences et parallèlement conserver les avantages des niveaux sonores inférieurs produits par les véhicules électriques, Volvo Trucks a mis au point un ensemble unique de sons haut de gamme pour ses modèles de camions électriques.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
„Nous sommes très favorables à cette nouvelle législation. Dès nos plus jeunes années, dans la circulation, nous avons appris à nous fier non seulement à ce que nous voyions, mais également à ce que nous entendions, parfois à tel point que nous ne regardions même plus avant de traverser la rue ! Notre nouveau système d’avertissement nous permet de nous assurer que les piétons et les cyclistes sont bien conscients de la présence de nos camions électriques lorsqu’ils sont à proximité“, explique Anna Wrige Berling, Traffic and Product Safety Director chez Volvo Trucks.

Le système d’avertissement acoustique mis au point par l’équipe Volvo pour les véhicules électriques se compose en réalité non pas d’un, mais de quatre sons différents. Ils informent les individus à proximité des déplacements du camion : marche avant, marche au ralenti, marche arrière, etc. L’intensité des sons varie en fonction de la vitesse du camion et leur fréquence change pendant l’accélération et la décélération.

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Commande record pour les Actros de Mercedes
Commande record pour les Actros de Mercedes
Daimler Trucks & Buses Southern Africa a récemment remis les clés d’une importante flotte de 90 Mercedes-Benz Actros 2645 LS à l’un de ses plus gros clients - Bakers SA Limited. Une livraison qui s’ajoute à l’actuelle flotte de l’entreprise forte de 650 unités.
Comment Allison préserve le TCO de ses transmissions automatiques
Comment Allison préserve le TCO de ses transmissions automatiques
Une étude de trois ans avec une flotte de collecte de déchets a montré une réduction de 2 % du coût total de possession (TCO) avec la transmission entièrement automatique Allison par rapport à une boîte manuelle robotisée.
La nouvelle génération de camions MAN blindée d'ADAS
La nouvelle génération de camions MAN blindée d'ADAS
Les nouveaux produits phares de la nouvelle génération de camions MAN,  les TGX, TGS, TGM et TGL, regorge d'aide à la conduite et à la sécurité telles que le système de remplacement des rétroviseurs MAN OptiView, l'assistant de conduite MAN CruiseAssist, ainsi que de nouveaux services numériques.
20 t d’enrobé à froid toutes les 5 minutes, c'est possible
20 t d’enrobé à froid toutes les 5 minutes, c'est possible
Avec son moteur diesel de 6 cylindres, le nouveau mélangeur mobile de recyclage à froid KMA 240(i) est capable de produire 240 t d’enrobé par heure à partir de différents matériaux.
Pegaso fête ses 75 ans
Pegaso fête ses 75 ans
Iveco célèbre le 75e anniversaire de la marque historique Pegaso.
Cellcentric : Une JV entre Daimler Truck AG et le Groupe Volvo pour les piles à combustible
Cellcentric : Une JV entre Daimler Truck AG et le Groupe Volvo pour les piles à combustible
Les deux constructeurs de l’industrie de poids lourd – Daimler Truck AG et le Groupe Volvo – ont officiellement présenté leur feuille de route pour la nouvelle joint-venture cellcentric, dans le cadre d’un engagement de l’industrie visant à accélérer l’utilisation des piles à combustible à base d’hydrogène pour les camions long courrier.
Cellcentric : Daimler Truck AG et Volvo Group ensemble pour la pile à combustible
Cellcentric : Daimler Truck AG et Volvo Group ensemble pour la pile à combustible
Daimler Truck AG et Volvo Group ont crée CellCentric dont l'ambition est de faire un des principaux fabricants mondiaux de piles à combustible et d’aider ainsi le monde à faire un grand pas en avant vers un transport neutre en carbone d’ici 2050.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.