BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Un avertisseur sonore pour les camions électriques

Par La rédaction. Publié le 27 mai 2021.
Un avertisseur sonore pour les camions électriques
DR
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Volvo Trucks a mis au point un système d’avertissement sonore pour ses modèles de camions électriques. Son objectif ? Augmenter la sécurité en avertissant les piétons, les cyclistes ainsi que les autres usagers de la route de la présence de camions à l’approche.

À compter du 1er juillet 2021, tous les véhicules électriques en circulation au sein de l’UE devront émettre un certain niveau sonore en cas de déplacement à moins de 20 km/h. Ce niveau sonore, assujetti à la vitesse du véhicule, augmentera proportionnellement à cette dernière. À la vitesse maximale de 20 km/h, il devra être d’au moins 56 décibels. Aux États-Unis, la législation est similaire pour les véhicules qui circulent à une vitesse égale ou inférieure à 30 km/h. Si le véhicule s’avère trop discret, le système d’avertissement acoustique (AVAS) devient obligatoire.

Pour se conformer aux nouvelles exigences et parallèlement conserver les avantages des niveaux sonores inférieurs produits par les véhicules électriques, Volvo Trucks a mis au point un ensemble unique de sons haut de gamme pour ses modèles de camions électriques.

„Nous sommes très favorables à cette nouvelle législation. Dès nos plus jeunes années, dans la circulation, nous avons appris à nous fier non seulement à ce que nous voyions, mais également à ce que nous entendions, parfois à tel point que nous ne regardions même plus avant de traverser la rue ! Notre nouveau système d’avertissement nous permet de nous assurer que les piétons et les cyclistes sont bien conscients de la présence de nos camions électriques lorsqu’ils sont à proximité“, explique Anna Wrige Berling, Traffic and Product Safety Director chez Volvo Trucks.

Le système d’avertissement acoustique mis au point par l’équipe Volvo pour les véhicules électriques se compose en réalité non pas d’un, mais de quatre sons différents. Ils informent les individus à proximité des déplacements du camion : marche avant, marche au ralenti, marche arrière, etc. L’intensité des sons varie en fonction de la vitesse du camion et leur fréquence change pendant l’accélération et la décélération.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Ca repart chez MAN
26 avril 2022
Ca repart chez MAN La production était à l'arrêt depuis six semaines depuis mi-mars sur les sites MAN de Munich et de Cracovie en raison de ruptures de production chez des fournisseurs causés par la guerre en Ukraine. Les usines de composants de Nuremberg et de Salzgitter sont aussi en train de réaugmenter progressivement leurs capacités de production.
L'hydrogène liquide en test chez Daimler Truck
28 juin 2022
L'hydrogène liquide en test chez Daimler Truck Un prototype de pile à combustible Mercedes-Benz GenH2 Truck est soumis à des tests intensifs, tant sur la piste d'essai interne que sur la voie publique. Daimler Truck met actuellement en service un autre prototype pour tester l'utilisation d'hydrogène liquide.
Vögele : « Des solutions logicielles pour performer dans la pose d'enrobé »
14 avril 2022
Vögele : « Des solutions logicielles pour performer dans la pose d'enrobé » Stephan Weller, responsable des produits logiciels chez Vögele (Groupe Wirtgen), démontre comment les solutions logicielles optimisent les processus de pose d'enrobé.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola