Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

INFRASTRUCTURES TP
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Un avertisseur sonore pour les camions électriques

Un avertisseur sonore pour les camions électriques
DR
Par La rédaction, le 27 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Volvo Trucks a mis au point un système d’avertissement sonore pour ses modèles de camions électriques. Son objectif ? Augmenter la sécurité en avertissant les piétons, les cyclistes ainsi que les autres usagers de la route de la présence de camions à l’approche.

À compter du 1er juillet 2021, tous les véhicules électriques en circulation au sein de l’UE devront émettre un certain niveau sonore en cas de déplacement à moins de 20 km/h. Ce niveau sonore, assujetti à la vitesse du véhicule, augmentera proportionnellement à cette dernière. À la vitesse maximale de 20 km/h, il devra être d’au moins 56 décibels. Aux États-Unis, la législation est similaire pour les véhicules qui circulent à une vitesse égale ou inférieure à 30 km/h. Si le véhicule s’avère trop discret, le système d’avertissement acoustique (AVAS) devient obligatoire.

Pour se conformer aux nouvelles exigences et parallèlement conserver les avantages des niveaux sonores inférieurs produits par les véhicules électriques, Volvo Trucks a mis au point un ensemble unique de sons haut de gamme pour ses modèles de camions électriques.

„Nous sommes très favorables à cette nouvelle législation. Dès nos plus jeunes années, dans la circulation, nous avons appris à nous fier non seulement à ce que nous voyions, mais également à ce que nous entendions, parfois à tel point que nous ne regardions même plus avant de traverser la rue ! Notre nouveau système d’avertissement nous permet de nous assurer que les piétons et les cyclistes sont bien conscients de la présence de nos camions électriques lorsqu’ils sont à proximité“, explique Anna Wrige Berling, Traffic and Product Safety Director chez Volvo Trucks.

Le système d’avertissement acoustique mis au point par l’équipe Volvo pour les véhicules électriques se compose en réalité non pas d’un, mais de quatre sons différents. Ils informent les individus à proximité des déplacements du camion : marche avant, marche au ralenti, marche arrière, etc. L’intensité des sons varie en fonction de la vitesse du camion et leur fréquence change pendant l’accélération et la décélération.
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Contenu de marque
  [Web Serie - Episode 12] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
Dernier numéro
N° 60
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Girteka acquiert 2000 Volvo FH
Girteka acquiert 2000 Volvo FH
Enorme commande pour Girteka Logistics, l’une des grandes entreprises européennes de logistique, qui a décidé d’acquérir 2 000 Volvo FH de dernière génération.
Marché VU : +42,1 % sur quatre mois en 2021 et +179,2% en avril
Marché VU : +42,1 % sur quatre mois en 2021 et +179,2% en avril
 En avril 2021, le marché européen des véhicules utilitaires a enregistré une augmentation accélérée des immatriculations à +179,2 %, pour un total de 171 283 unités écoulées sur la période. Au premier quadrimestre, les ventes progressent de 42,9%. 
Le début d’une nouvelle histoire
Le début d’une nouvelle histoire
Dans le cadre d’un chantier routier sur l’A87, entre Cholet et Angers, les équipes de Wirtgen se sont rapprochées du groupe Le Foll en charge des travaux. Ce dernier associait pour la première fois le finisseur Vögele S2100-3i avec table fixe SB300-TV ainsi que le nouvel alimentateur MT3000-3i Offset fournit par Asphalte Évolution. Une première expérience réussie qui ne demande qu’à être renouvelée.
Volvo FH Electric : premiers essais concluants
Volvo FH Electric : premiers essais concluants
Le premier test indépendant de consommation, sur un camion électrique Volvo à pleine charge a été réalisé en Allemagne. À cette occasion, le Volvo FH Electric a dépassé son autonomie officielle et a consommé moitié moins d’énergie que son équivalent Diesel.
Valérie Albouy, « Ambassadrice 2021 » de Mercedes-Benz Trucks France
Valérie Albouy, « Ambassadrice 2021 » de Mercedes-Benz Trucks France
Après une sélection nationale qui a mis en lisse de nombreuses conductrices parmi les clients français de la marque à l’étoile, c’est donc Valérie Albouy, formatrice des Transports Jimenez, qui a été désignée « Ambassadrice Mercedes-Benz Trucks 2021 ».
BKT voit plus grand à Las Vegas
BKT voit plus grand à Las Vegas
BKT présente une gamme complète de pneus d'exploitation minière et de construction à MINExpo 2021 à Las Vegas, NV, du 13 au 15 septembre.
Allison entraîne le premier camion Isuzu de classe 7
Allison entraîne le premier camion Isuzu de classe 7
La transmission entièrement automatique 2500 Rugged Duty Series (RDS) à six vitesses d'Allison Transmission a été intégrée au premier modèle de camion de classe 7 d'Isuzu Commercial Truck of America.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Coordonnateur / Coordonnatrice de chantier
- Aide-maçon / Aide-maçonne
- Chef d'équipe travaux publics
- Assistant / Assistante ressources humaines
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.