Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Fleet'ON : BNP Paribas s'intéresse à la gestion de parc des VI

Fleet'ON : BNP Paribas s'intéresse à la gestion de parc des VI
DR
Par La rédaction, le 26 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
BNP Paribas Rental Solutions renforce son offre avec Fleet’ON, nouvelle plateforme digitale dédiée à la gestion de parc en ligne pour garantir le meilleur TCO possible des flottes de VI.


L’objectif de Fleet’ON est de mettre à la disposition des clients de BNP Paribas Rental Solutions des indicateurs leur permettant de suivre leur parc de matériels de façon autonome et proactive et de disposer de toutes les analyses et documents indispensables à la gestion et l’optimisation de leur parc.

Utilisant les technologies de Business Intelligence, Fleet’ ON calcule ces indicateurs et leur évolution à partir de l’historique du parc et de sa situation actuelle.

La solution présente de nombreux bénéfices pour les entreprises utilisatrices :
Une vue globale de leur parc et de son actualité : La plateforme permet de s’assurer du bon fonctionnement et de la conformité du parc, au global ou par entité, mais aussi par matériel. Elle donne accès au planning de maintenance et de contrôles réglementaires, et permet d’accéder
et de télécharger les documents et factures relatifs à la bonne gestion du parc.

Les clés pour optimiser la gestion opérationnelle du parc et accroître sa productivité : les gestionnaires de parc pourront suivre le taux de disponibilité et temps d’immobilisation moyen de la flotte, identifier les matériels les plus souvent immobilisés, anticiper les livraisons et les réaffectations nécessaires.

Les bons éclairages pour soutenir les décisions stratégiques : Par la mise à disposition d’indicateurs clés et leur évolution dans le temps, Fleet’ON permet d’anticiper les renouvellements de matériel, de suivre le budget d’exploitation, d’identifier les leviers d’optimisation des coûts et de définir et
mesurer l’efficacité des plans d’action mis en place pour optimiser l’usage du parc.
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
BKT dévoile le nouveau Multimax MP 569
BKT dévoile le nouveau Multimax MP 569
Pensé pour les travaux réalisés par engins agricoles, ce pneu a pour atouts non seulement sa flottaison et sa traction, mais également sa vitesse et sa résistance.
3e ligne de métro de Toulouse : quel allotissement pour le génie civil ?
3e ligne de métro de Toulouse : quel allotissement pour le génie civil ?
Tisséo Collectivités et Tisséo Ingénierie ont dévoilé le 5 juillet dernier aux entreprises de travaux le projet de 3e ligne de métro à Toulouse et de la Connexion Ligne B, ainsi que l'allotissement retenu pour le génie civil. 
Des liants routiers bas carbone
Des liants routiers bas carbone
Malgré un arrêt « brutal » des ventes de liants hydrauliques routiers dès le démarrage du premier confinement, Ciments Calcia a fini 2020 avec un recul modéré de ses ventes de -8 % à -10 %. Encore épargné par la réglementation environnementale dans ce domaine, le cimentier n’en anticipe pas moins. Sa toute récente gamme Ligexia présente deux produits au bilan carbone moins impactant. Pour parvenir à ce résultat, le broyage et la quantité de calcaire ont été optimisés.  
Ficime : le bon rebond du 1er semestre 2021
Ficime : le bon rebond du 1er semestre 2021
Après une année 2020 plombée par la crise sanitaire, l’heure est au rebond sur les 6 premiers mois de l'année pour les 450 entreprises intervenant dans le commerce B to B et l’import-export, adhérentes à l’un des 13 syndicats affiliés à la FICIME. Pour le seul secteur du BTP, le CA global a bondi de 20% et les commandes se sont envolées..
Avec GCS, le groupe Monnoyeur enrichit son offre de services
Avec GCS, le groupe Monnoyeur enrichit son offre de services
Avec l’acquisition de GCS, leader français de la vente et de la location de pneumatique en génie civil, le groupe Monnoyeur continue de consolider sa présence en France et d’accéder à de nouveaux marchés. Une nouvelle opération en moins d’une semaine pour le groupe Monnoyeur… .
Comment Novade veut digitaliser le secteur de la construction
Comment Novade veut digitaliser le secteur de la construction
Spécialisée dans les logiciels de gestion de chantier, Novade annonce le lancement de Novade Connect permettant aux clients de connecter toutes leurs données terrain à leurs logiciels entreprises existants. Pour créer cet écosystème digital unique, Novade travaille en collaboration avec les plus grands fournisseurs de logiciels du secteur BTP.
Vinci : le temps du « green acting »
Vinci : le temps du « green acting »
En raison de l’urgence climatique, et de la prise de conscience civile suite à la pandémie, le groupe Vinci redouble d’efforts afin de devenir exemplaire sur son périmètre d’impact et de contribuer à la transition environnementale. 
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.