Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Egis supervise deux projets routiers majeurs au Pérou

Egis supervise deux projets routiers majeurs au Pérou
signature entre l’Ambassadeur, Marc Giacomini, et le Ministre des Transports et Télécommunication, Eduardo Gonzalez
Par la rédaction, le 1er mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Egis, en groupement avec Setec, fournira pendant une dizaine d’années les services d’assistance technique (Project Management Office) relatifs à deux projets routiers « Carretera Daniel Alcides Carrión », dans le Centre du pays et « Via Expresa Santa Rosa », à Lima.

Cette attribution de contrat intervient dans le cadre de l’Accord Intergouvernemental (AIG) signé entre le Pérou et la France le 27 mai 2021.
 
La route « Daniel Alcides Carrión », également appelée Carretera Central, relie Lima à la région de Junin dans le centre du Pérou. Longue de 135 km, cette autoroute traverse la Cordillère des Andes nécessitant ainsi la construction de nombreux tunnels et viaducs. Cette route est stratégique pour le désenclavement des populations des régions du Centre et du Sud du pays et le développement économique du pays permettant une interconnexion routière avec Lima, capitale économique.

La route « Via Expresa Santa Rosa » comporte un viaduc d’environ 4 km sur l’emplacement actuel de l’avenue Santa Rosa, reliant l’aéroport de Lima à la Costanera, route longeant la côte. Cet axe va permettre un accès plus rapide et plus direct à l’aéroport international Jorge Chávez. 

L’ensemble des projets représente un montant de plus de 3 500 millions de dollars. Ils contribuent à réduire le déficit d’infrastructure et participent à la réactivation économique du pays.
 
Pour le compte de Provias National, au sein du ministère des Transports et de la Communication, les services de Project Management Office seront assurés pendant une dizaine d’années par une importante équipe d’experts internationaux et locaux, mobilisée au Pérou et en France.

Ces services incluent des prestations de gestion de projet, de révision des études et de passation de marchés d’études détaillées, de travaux et de supervision de travaux, selon les standards internationaux apportant qualité et transparence.

En phase travaux, la PMO, au travers des différents contrats qu’elle aura établis pour le compte de Provias National, assurera un suivi continu de l’avancement de la réalisation des projets.
 

 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Nice : Egis, maitre d’œuvre de la 4e ligne de tramway
Nice : Egis, maitre d’œuvre de la 4e ligne de tramway
Egis, mandataire du groupement TramWest4, a remporté avec ses partenaires Ingérop, Stoa, et In Situ Benaim Nivaggioni Architectes, le contrat de maîtrise d’œuvre de la 4e ligne de tramway de la métropole niçoise. Issa Nissa !
La ligne 912 000 sera en gestation pendant 9 mois
La ligne 912 000 sera en gestation pendant 9 mois
Du 15 mars au 11 décembre 2021, 34 km de la ligne TER reliant Livron à Aspres sur Buëch sur les départements de la Drôme et des Hautes-Alpes feront l’objet de renouvellement intégral.
Tours Duo, une prouesse architecturale aux contraintes structurelles exceptionnelles
Tours Duo, une prouesse architecturale aux contraintes structurelles exceptionnelles
Dans le 13ème arrondissement de Paris, les tours Duo, conçues par les Ateliers Jean Nouvel et ancrées sur une infrastructure commune, culmineront à 180 m de haut et 39 étages pour la première, et à 125 m et 28 étages pour la seconde. Pour cette réalisation, plus de 40 000 m3 de bétons ont déjà été livrés par Cemex.
Un premier projet en Suède pour Egis
Un premier projet en Suède pour Egis
Egis vient de remporter son premier contrat en Suède dans le cadre d'un projet de tramway en conception/construction qui reliera l'aéroport de Bromma à Kista en banlieue de Stockholm. Pour cette opération, Egis s'est associé à son partenaire suédois, le cabinet de conseil en ingénierie Tyréns.
Les nouveaux visages d'Arcadis
Les nouveaux visages d'Arcadis
Quatre nouveaux managers viennent de rejoindre la société d'ingénierie et de conseil Arcadis, engagée dans un processus de développement durable de ses métiers en France. 
L'élargissement de l'A75 touche à sa fin
L'élargissement de l'A75 touche à sa fin
Lancés en août 2018 par APRR, les travaux d'élargissement de l'autoroute A75, qui relie Clermont Ferrand Est à Le Crest, se terminent. Reste la bretelle d'autoroute avec la D3S1 à finaliser.
Les lauréats de l'appel à projets « Ponts connectés »
Les lauréats de l'appel à projets « Ponts connectés »
Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué chargé des Transports, a annoncé ce jour les lauréats de l’appel à projets « Ponts connectés » au cours d’un déplacement au Viaduc de Millau. 
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.