Cette attribution de contrat intervient dans le cadre de l’Accord Intergouvernemental (AIG) signé entre le Pérou et la France le 27 mai 2021.
PUBLICITÉ
La route « Via Expresa Santa Rosa » comporte un viaduc d’environ 4 km sur l’emplacement actuel de l’avenue Santa Rosa, reliant l’aéroport de Lima à la Costanera, route longeant la côte. Cet axe va permettre un accès plus rapide et plus direct à l’aéroport international Jorge Chávez.
L’ensemble des projets représente un montant de plus de 3 500 millions de dollars. Ils contribuent à réduire le déficit d’infrastructure et participent à la réactivation économique du pays.
Pour le compte de Provias National, au sein du ministère des Transports et de la Communication, les services de Project Management Office seront assurés pendant une dizaine d’années par une importante équipe d’experts internationaux et locaux, mobilisée au Pérou et en France.
Ces services incluent des prestations de gestion de projet, de révision des études et de passation de marchés d’études détaillées, de travaux et de supervision de travaux, selon les standards internationaux apportant qualité et transparence.
En phase travaux, la PMO, au travers des différents contrats qu’elle aura établis pour le compte de Provias National, assurera un suivi continu de l’avancement de la réalisation des projets.