Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Egis supervise deux projets routiers majeurs au Pérou

Egis supervise deux projets routiers majeurs au Pérou
signature entre l’Ambassadeur, Marc Giacomini, et le Ministre des Transports et Télécommunication, Eduardo Gonzalez
Par la rédaction, le 1er mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Egis, en groupement avec Setec, fournira pendant une dizaine d’années les services d’assistance technique (Project Management Office) relatifs à deux projets routiers « Carretera Daniel Alcides Carrión », dans le Centre du pays et « Via Expresa Santa Rosa », à Lima.

Cette attribution de contrat intervient dans le cadre de l’Accord Intergouvernemental (AIG) signé entre le Pérou et la France le 27 mai 2021.
 
La route « Daniel Alcides Carrión », également appelée Carretera Central, relie Lima à la région de Junin dans le centre du Pérou. Longue de 135 km, cette autoroute traverse la Cordillère des Andes nécessitant ainsi la construction de nombreux tunnels et viaducs. Cette route est stratégique pour le désenclavement des populations des régions du Centre et du Sud du pays et le développement économique du pays permettant une interconnexion routière avec Lima, capitale économique.

La route « Via Expresa Santa Rosa » comporte un viaduc d’environ 4 km sur l’emplacement actuel de l’avenue Santa Rosa, reliant l’aéroport de Lima à la Costanera, route longeant la côte. Cet axe va permettre un accès plus rapide et plus direct à l’aéroport international Jorge Chávez. 

L’ensemble des projets représente un montant de plus de 3 500 millions de dollars. Ils contribuent à réduire le déficit d’infrastructure et participent à la réactivation économique du pays.
 
Pour le compte de Provias National, au sein du ministère des Transports et de la Communication, les services de Project Management Office seront assurés pendant une dizaine d’années par une importante équipe d’experts internationaux et locaux, mobilisée au Pérou et en France.

Ces services incluent des prestations de gestion de projet, de révision des études et de passation de marchés d’études détaillées, de travaux et de supervision de travaux, selon les standards internationaux apportant qualité et transparence.

En phase travaux, la PMO, au travers des différents contrats qu’elle aura établis pour le compte de Provias National, assurera un suivi continu de l’avancement de la réalisation des projets.
 

 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Quel design pour la future gare maritime de Saint-Malo ?
Quel design pour la future gare maritime de Saint-Malo ?
Lauréate de la consultation lancée par SemBreizh, Arep concevra la nouvelle gare maritime de Saint-Malo. 
À Colombes, dévoiement de réseaux sur 9 km pour l’extension du tramway T1
À Colombes, dévoiement de réseaux sur 9 km pour l’extension du tramway T1
Les travaux visant à dévoyer le réseau d’eau potable le long des 9 km du futur tracé de l’extension du tramway ont été lancés en février dernier. Un projet d’envergure pour Sénéo, 2e syndicat producteur et distributeur d’eau potable de France, qui a choisi de s’entourer de partenaires tels que, EGIS Eau, Suez, Artelia, ainsi qu’un groupement d’entreprises de travaux Urbaine de Travaux et Travaux Publics Urbains. Un engagement important puisque le projet représente une part majeure de son budget global en 2022, et recense déjà à ce jour, 1 million d’euros.
Le Téléval prêt à décoller
Le Téléval prêt à décoller
Après l’attribution du marché public de conception, réalisation et maintenance du Câble A-Téléval, IDF Mobilités vient de signer un contrat de 110 millions € avec le groupement Doppelmayr France, spécialisé dans les transports par câble.
Les lauréats de l'appel à projets « Ponts connectés »
Les lauréats de l'appel à projets « Ponts connectés »
Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué chargé des Transports, a annoncé ce jour les lauréats de l’appel à projets « Ponts connectés » au cours d’un déplacement au Viaduc de Millau. 
Eole : la fourmilière de Porte Maillot
Eole : la fourmilière de Porte Maillot
C’est l’un des tous derniers chantiers d’envergure à Paris : le chantier de la gare Eole située sous la future ex-place Porte Maillot bat son plein. Aux manettes, le groupement constitué de Bouygues Travaux Publics, Razel-Bec, Eiffage Génie Civil, Sefi-Intrafor et Eiffage Fondations qui s’efforce de faire naître un ouvrage très technique au cœur d’une zone dense.
Le Havre : des bétons optimisés pour un impact carbone réduit d’un tiers
Le Havre : des bétons optimisés pour un impact carbone réduit d’un tiers
Pour les fondations spéciales du parc industriel Siemens Gamesa Renewable Energy dédié à l’éolien offshore au Havre, Cemex a produit un béton bas carbone Vertua adapté aux spécificités du sol et aux contraintes de chantier. À la clé, un impact carbone réduit d’un tiers.
Une usine de fabrication d'éoliennes offshore dans le port du Havre
Une usine de fabrication d'éoliennes offshore dans le port du Havre
Au sein d'un groupement constitué emmené par GTM Normandie-Centre (Vinci Construction France), Engie Solutions participera à la construction d'une usine d'éoliennes offshore implantée dans le port du Havre.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.