BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Caméra LTE-M : surveillance de chantier isolé

Par la rédaction. Publié le 27 avril 2021.
Caméra LTE-M : surveillance de chantier isolé
Newsletters gratuites
Archiver cet article
MIOS a imaginé une caméra LTE-M autonome dédiée à la levée de doute sur des sites dépourvus d’alimentation électrique et de communication filaire. 

Application : Dès la détection d’un évènement anormal par un capteur connecté (position, infrarouge, etc.), la caméra déclenche une prise de vue qui est ensuite analysée par l’IA embarquée. En cas de problème, l’exploitant est alors alerté en temps réel.

Société basée à Valence (26) : Depuis plus de 30 ans, MIOS conçoit, intègre et déploie des solutions complètes, innovantes et sécurisées. Fournisseur  historique de Poste  d’Appel d’Urgence pour les autoroutes et tunnels français, MIOS a su élargir son spectre technologique pour accompagner la transformation digitale des villes, transports et industries. De l’acquisition à la valorisation de données métier, MIOS propose ses services et produits pour améliorer la performance et sécurité desexploitations : objets connectés, supervision, infrastructure IT, réseaux d’appel d’urgence et cybersécurité.

www.mios.fr 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
ARD Normandie : « Le liant le plus bas carbone du marché européen »
19 mai 2022
ARD Normandie : « Le liant le plus bas carbone du marché européen » Basée à Hérouville-Saint-Clair, ARD Normandie Technologies valorise depuis 1999 les coproduits industriels en liants bas carbone. Elle produit à ce jour le liant le plus bas carbone du marché européen. Une technologie dont les brevets ont été décernés en France, en Europe et aux Etats-Unis.
De l'émulsion bitumineuse sur la RD 4 à Saint-Pierre-en-Auge
22 juin 2022
De l'émulsion bitumineuse sur la RD 4 à Saint-Pierre-en-Auge Le chantier d’aménagement de la RD 4 à Saint-Pierre-en-Auge recourt à une technique, jamais testée par le Département du Calvados : l’émulsion bitumineuse.
Eiffage : la branche Travaux performe à tous les niveaux
11 mai 2022
Eiffage : la branche Travaux performe à tous les niveaux Au 31 mars 2022, Eiffage affiche un CA de 4,4 milliards d’euros en hausse de +10%, tiré par une branche Travaux particulièrement dynamique (+7,8%). Le carnet de commande s’élève à 17,3 milliards d’euros (+3% sur un an).
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola