ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

1 000 postes en alternance à pourvoir chez Bouygues Construction

Par la rédaction. Publié le 6 avril 2021.
1 000 postes en alternance à pourvoir chez Bouygues Construction
Capture d'écran. Crédit : Bouygues Construction
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Bouygues Construction a lancé sa campagne de recrutement des alternants 2021 « Agis pour ton avenir ». 1 000 postes très divers sont à pourvoir à travers la France sur l’ensemble des métiers du groupe : compagnons, ingénieurs, fonctions transverses, etc.

L’entreprise a pour ambition d’atteindre 10 % de ses effectifs en alternance à horizon 2025. Ce taux, actuellement à 5 % à l’échelle du groupe, est une étape qui doit permettre d’atteindre l’objectif de 7 % en fin d’année.

Sur un marché de l’emploi pénurique par nature dans les métiers de la construction, le secteur doit en effet répondre au besoin de rajeunissement des effectifs. Il doit également adresser très rapidement un impératif de formation pour répondre à l’évolution des métiers face aux enjeux numériques, climatiques et environnementaux.

La campagne « Agis pour ton avenir », déployée en avril, a pour objectif de montrer la richesse et la diversité des métiers du BTP et de l’aménagement des villes et des territoires au travers de plus de 1 000 opportunités en alternance.

Le dispositif exclusivement digital mettra l’humain en avant pour pallier l’absence de contacts réels en multipliant les témoignages de collaborateurs du groupe. Des collaboratrices témoigneront aussi en tant que rôles-modèles pour montrer qu’elles s’épanouissent aussi bien que les hommes dans ces métiers.

Le dispositif sera également émaillé de lives permettant des échanges entre recruteurs et candidats. Les candidatures pourront être déposées sur la
plate-forme digitale https://www.inmind.fr/agispourtonavenir/.

Le process de recrutement sera très court : plus de 800 entretiens seront ainsi menés du 26 au 30 avril. Entre mai et septembre 2021, une campagne de sensibilisation sera également lancée en interne dans le groupe pour valoriser le rôle des tuteurs.

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
12 septembre 2023
Un pont tout en courbes sur l'A51 Les travaux de génie civil du chantier de l’échangeur de Cadarache (n°17) sur l’A51 ont démarré au printemps. Parmi les trois aménagements prévus, la création du nouveau pont aux courbures remarquables permettant de franchir le canal hydroélectrique et de créer un nouvel accès direct entre la sortie de la gare de péage et la RD 952 en doublant le pont existant.
Un pont tout en courbes sur l'A51
3 octobre 2023
Kraaft, la super-messagerie du BTP vers de nouveaux sommets Kraaft, la première application de « super-messagerie » dédiée au secteur du BTP, annonce avoir levé plus de 3,2 millions d'euros auprès de Chalfen Ventures, Stride VC, OSS Ventures et de Business Angels renommés. Cette opération va permettre à la start-up de développer sa solution et de renforcer sa position sur le marché français, tout en commençant son déploiement à l’international.
Kraaft, la super-messagerie du BTP vers de nouveaux sommets
19 juin 2023
Upgrade, un accélérateur de carrière proposé par Bouygues Bâtiment France Attirer les talents parmi les jeunes diplômé(e)s et fidéliser ses jeunes collaborateurs et collaboratrices, tel est l’objectif d’Upgrade, le graduate program de Bouygues Bâtiment France, filiale de Bouygues Construction.
Upgrade, un accélérateur de carrière proposé par Bouygues Bâtiment France
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola