Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

1 000 postes en alternance à pourvoir chez Bouygues Construction

1 000 postes en alternance à pourvoir chez Bouygues Construction
Capture d'écran. Crédit : Bouygues Construction
Par la rédaction, le 6 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Bouygues Construction a lancé sa campagne de recrutement des alternants 2021 « Agis pour ton avenir ». 1 000 postes très divers sont à pourvoir à travers la France sur l’ensemble des métiers du groupe : compagnons, ingénieurs, fonctions transverses, etc.

L’entreprise a pour ambition d’atteindre 10 % de ses effectifs en alternance à horizon 2025. Ce taux, actuellement à 5 % à l’échelle du groupe, est une étape qui doit permettre d’atteindre l’objectif de 7 % en fin d’année.

Sur un marché de l’emploi pénurique par nature dans les métiers de la construction, le secteur doit en effet répondre au besoin de rajeunissement des effectifs. Il doit également adresser très rapidement un impératif de formation pour répondre à l’évolution des métiers face aux enjeux numériques, climatiques et environnementaux.

La campagne « Agis pour ton avenir », déployée en avril, a pour objectif de montrer la richesse et la diversité des métiers du BTP et de l’aménagement des villes et des territoires au travers de plus de 1 000 opportunités en alternance.

Le dispositif exclusivement digital mettra l’humain en avant pour pallier l’absence de contacts réels en multipliant les témoignages de collaborateurs du groupe. Des collaboratrices témoigneront aussi en tant que rôles-modèles pour montrer qu’elles s’épanouissent aussi bien que les hommes dans ces métiers.

Le dispositif sera également émaillé de lives permettant des échanges entre recruteurs et candidats. Les candidatures pourront être déposées sur la
plate-forme digitale https://www.inmind.fr/agispourtonavenir/.

Le process de recrutement sera très court : plus de 800 entretiens seront ainsi menés du 26 au 30 avril. Entre mai et septembre 2021, une campagne de sensibilisation sera également lancée en interne dans le groupe pour valoriser le rôle des tuteurs.

 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Trois Terex Trucks TA400 dans un tunnel à Hong Kong
Trois Terex Trucks TA400 dans un tunnel à Hong Kong
Trois Terex Trucks TA400 travaille sur le chantier de construction d'un tunnel de Hong Kong : la Central Kowloon Route. Ils transportent jusqu'à 4 000 tonnes de déblais par jour.
10 pistes pour digitaliser les chantiers
10 pistes pour digitaliser les chantiers
Le déploiement du numérique dans le secteur de la construction est cependant un défi du fait d’une offre pléthorique mais pas toujours lisible pour les décideurs.
L'aménagement de la gare Villejuif Institut Gustave-Roussy va à Bouygues Construction
L'aménagement de la gare Villejuif Institut Gustave-Roussy va à Bouygues Construction
La Société du Grand Paris a attribué le marché de travaux d’aménagement tous corps d’état de la gare Villejuif Institut Gustave-Roussy, située sur le tronçon sud de la ligne 15 et de la ligne 14 du Grand Paris Express, au groupement emmené par Bouygues Bâtiment Île-de-France et constitué de Brézillon, Axima Concept ainsi que de Inéo Tertiaire IDF.
Bouygues Construction prend le tunnel de Pawtucket dans le Rhode Island
Bouygues Construction prend le tunnel de Pawtucket dans le Rhode Island
Dans le cadre du programme d’amélioration de la qualité des eaux de la baie de Narragansett, Narragansett Bay Commission a confié à la co-entreprise CB3A, constituée de CBNA (filiale américaine de Bouygues Travaux Publics) et de la société locale de travaux publics Barletta Heavy Division, le soin de réaliser les travaux du tunnel de Pawtucket. Montant total du contrat : 394 M€.
Les Accords de Paris comme  un moment de risques mais aussi d’opportunités” pour Frédéric Gardés, DG de Colas
Les Accords de Paris comme "un moment de risques mais aussi d’opportunités” pour Frédéric Gardés, DG de Colas
Lors de la conférence Climate Markets Day du groupe Bouygues, ce mercredi à 14h30, le directeur général de Colas, Frédéric Gardès, est revenu sur les engagements du groupe annoncé ce matin sur le climat.
Val Fourré : rénovation de la tour Neptune
Val Fourré : rénovation de la tour Neptune
Les acteurs de l’Opération de Requalification des Copropriétés Dégradées d’Intérêt National viennent de donner le coup d'envoi aux travaux de rénovation de la tour Neptune du Val Fourré, à Mantes-la-Jolie (78).
L'Hôtel Dieu de Rennes change de visage
L'Hôtel Dieu de Rennes change de visage
Après 3 ans d’études, le projet de renouvellement urbain Rennes 2030 franchit une nouvelle étape avec le lancement des travaux de l’îlot Saint-Malo, le premier des 3 îlots du programme de requalification de l’Hôtel Dieu.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.