Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

1 000 postes en alternance à pourvoir chez Bouygues Construction

1 000 postes en alternance à pourvoir chez Bouygues Construction
Capture d'écran. Crédit : Bouygues Construction
Par la rédaction, le 6 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Bouygues Construction a lancé sa campagne de recrutement des alternants 2021 « Agis pour ton avenir ». 1 000 postes très divers sont à pourvoir à travers la France sur l’ensemble des métiers du groupe : compagnons, ingénieurs, fonctions transverses, etc.

L’entreprise a pour ambition d’atteindre 10 % de ses effectifs en alternance à horizon 2025. Ce taux, actuellement à 5 % à l’échelle du groupe, est une étape qui doit permettre d’atteindre l’objectif de 7 % en fin d’année.

Sur un marché de l’emploi pénurique par nature dans les métiers de la construction, le secteur doit en effet répondre au besoin de rajeunissement des effectifs. Il doit également adresser très rapidement un impératif de formation pour répondre à l’évolution des métiers face aux enjeux numériques, climatiques et environnementaux.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La campagne « Agis pour ton avenir », déployée en avril, a pour objectif de montrer la richesse et la diversité des métiers du BTP et de l’aménagement des villes et des territoires au travers de plus de 1 000 opportunités en alternance.

Le dispositif exclusivement digital mettra l’humain en avant pour pallier l’absence de contacts réels en multipliant les témoignages de collaborateurs du groupe. Des collaboratrices témoigneront aussi en tant que rôles-modèles pour montrer qu’elles s’épanouissent aussi bien que les hommes dans ces métiers.

Le dispositif sera également émaillé de lives permettant des échanges entre recruteurs et candidats. Les candidatures pourront être déposées sur la
plate-forme digitale https://www.inmind.fr/agispourtonavenir/.

Le process de recrutement sera très court : plus de 800 entretiens seront ainsi menés du 26 au 30 avril. Entre mai et septembre 2021, une campagne de sensibilisation sera également lancée en interne dans le groupe pour valoriser le rôle des tuteurs.

 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Vario de Peri : le seigneur de l’anneau
Vario de Peri : le seigneur de l’anneau
Sur le chantier de la Bourse de Commerce à Paris, Bouygues Construction a mis en œuvre un coffrage Vario fourni par l’industriel Peri. Un outil étonnant répondant à de nombreuses contraintes techniques induites par la réalisation d’un anneau en béton d’un diamètre de 28,20 m !
Créer une filière  Signalisation ferroviaire
Créer une filière "Signalisation ferroviaire"
Réagissant à l’absence de formation initiale dédiée aux études en signalisation ferroviaire, et alors même que ces métiers sont en forte tension, le SERCE met en place un premier parcours pédagogique en partenariat avec l’organisme de formation Omnifer.
Une solution constructive innovante en hêtre lamellé-collé
Une solution constructive innovante en hêtre lamellé-collé
Bouygues Bâtiment France Europe ambitionne de faire de 30 % de ses ouvrages des projets bois d’ici 2030 avec l'appui, notamment, de Manubois, filiale du groupe Lefebvre, qui lance une solution constructive en bois lamellé-collé structurels en hêtre.
Omniscient connecte les 20 000 matériels de Bouygues Construction
Omniscient connecte les 20 000 matériels de Bouygues Construction
Bouygues Construction Matériel se fie à Omniscient, startup incubée par Bouygues SA, pour connecter vingt mille équipements afin d’en assurer la gestion à distance et en temps-réel, en s’appuyant sur le réseau IoT de Bouygues Telecom, l’expertise Objenious et les capteurs intelligents de la société Actility (via leur marque Abeeway).
Nantes-Bordeaux : une ligne à fort potentiel
Nantes-Bordeaux : une ligne à fort potentiel
Initialement fixée au 29 mai 2021, la date de réouverture de la voie 2 entre la Roche-sur-Yon et La Rochelle est désormais fixée au 31 juillet 2021. Pour autant, les 20 ateliers menés en simultané en 2020 et mobilisant jusqu’à 500 personnes ont permis d’atteindre l’ensemble des objectifs.
Appel à innovations béton bas carbone
Appel à innovations béton bas carbone
Le hub des prescripteurs bas carbone lance un appel à innovation "béton bas carbone". Le but ? Faire un état des lieux de la filière et dresser un panorama des solutions innovantes susceptibles de diminuer l'impact carbone du béton dans le bâtiment.
Appel à projets Routes et Rues 2020 : Eurovia, Colas, Eiffage et Neovia parmi les 8 lauréats
Appel à projets Routes et Rues 2020 : Eurovia, Colas, Eiffage et Neovia parmi les 8 lauréats
Lancé chaque année, l'appel à projets d'innovation Routes et Rues encourage l'innovation dans le domaine des rues, routes et infrastructures pour la mobilité. Cette année, sur les 11 propositions présentées, 8 ont été récompensées.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.