INFRASTRUCTURES TP
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Loxam propose le premier groupe électro-hydrogène à la location

Loxam propose le premier groupe électro-hydrogène à la location
DR
Par La rédaction, le 26 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Dans le cadre de stratégie de transition énergétique, Loxam a signé un partenariat avec le spécialiste français des solutions énergétiques hydrogène EODev pour proposer le groupe électro-hydrogène EODev–GEH2 zéro émission d’une puissance de 100 kVA.

Loxam poursuit son engagement de transition écologique en investissant dans des matériels plus respectueux de l’environnement et partage son expérience et son expertise des usages avec EODev autour du nouveau groupe électro-hydrogène GEH2.

« Loxam est engagé dans une démarche de transition énergétique et investit dans des motorisations alternatives au 100% diesel ou essence. Nous recherchons des partenaires d’innovation pour proposer à nos clients des matériels non émetteurs de gaz à effet de serre en utilisation. C’est donc naturellement que nous nous sommes tournés vers EODev pour investir dans la technologie hydrogène et participer au développement de cette filière», précise Alice Hénault, Directrice Prospective et Développement.

« Chez EODev, notre conviction est que l’innovation n’a de sens que si elle est partagée et accessible au plus grand nombre. A cet effet, l’engagement d’un loueur de cette dimension est clé pour démocratiser les usages de l’hydrogène et démontrer la maturité de cette technologie. Nous sommes très heureux d’apporter à LOXAM, entreprise française, leader en Europe, notre expertise au travers de cette solution de groupe électro-hydrogène qui accompagnera ses clients de tous secteurs dans la construction d’une société décarbonée », déclare Jérémie Lagarrigue, Directeur général d’EODev.

Le groupe électro-hydrogène GEH2 d’EODev permet de produire de l’électricité au plus près des besoins, sans pollution, sans émission de CO2 ni de particules fines et sans déchets. L’utilisation combinée d’une pile à combustible et d’une batterie Lithium Ion Fer Phosphate permet de réduire massivement les émissions sonores et offre un démarrage instantané. Cette combinaison de puissance permet de délivrer près de 80 kW d’électricité et son système de double adduction d’hydrogène autorise un fonctionnement en continu.

Selon les besoins de puissance, des boitiers de communication permettent de paralléliser plusieurs GEH2 mais aussi de les associer à d’autres groupes traditionnels (diesels, gaz, etc…), ainsi qu’au réseau pour réaliser la production d’électricité en mode ’peak shaving’ tout en réduisant les émissions de CO2.
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Le Sedif file vers de l'eau ultra pure
Dernier numéro
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
N° 63
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Le premier générateur électro-hydrogène GEH2 EODev chez Loxam
Le premier générateur électro-hydrogène GEH2 EODev chez Loxam
Le groupe LOXAM a réceptionné son premier générateur électro-hydrogène GEH2® EODev. La remise des clés s’est déroulée à Montlhéry sur le site de production des générateurs en présence des membres des différentes directions.
Quand Loxam opte pour le carburant vert
Quand Loxam opte pour le carburant vert
Le groupe Loxam va utiliser du biocarburant pour les pleins de ses matériels sur les 75 agences d’Ile-de-France. Une première dans le secteur de la location en France et une initiative RSE qui confirme l’engagement durable du loueur de proposer des solutions toujours plus respectueuses de l’environnement.
Loxam transforme l’essai
Loxam transforme l’essai
Quelques jours après la belle victoire du XV de France dans le Tournoi des Six Nations, Grand Chelem à la clé, Loxam annonce le partenariat avec Romain Ntamack, demi d’ouverture des Bleus et du Stade Toulousain.
Pierre Bach, nouveau Directeur général de Schwing-Stetter France
Pierre Bach, nouveau Directeur général de Schwing-Stetter France
Pierre Bach vient d’être nommé Directeur Général de Schwing-Stetter France. Il succède ainsi à Francis Charrier, présent au sein de la société depuis 1992 et qui a fait valoir ses droits à la retraite.
Loxam se déploie en Espagne
Loxam se déploie en Espagne
En reprenant le galicien Arteixo Maquinaria, Loxam renforce sa présence dans le nord de la Péninsule ibérique.  
Un café avec… Gérard Déprez, Président du Groupe Loxam
Un café avec… Gérard Déprez, Président du Groupe Loxam
Pour ce numéro Spécial Location, quoi de plus normal que de prendre un café avec Gérard Deprez, PDG de Loxam, numéro un de la location en Europe et numéro 4 mondial. Le sémillant dirigeant s’est prêté au jeu de notre rubrique la plus décalée.
La modernisation de la ligne Paris-Dijon est dans les clous
La modernisation de la ligne Paris-Dijon est dans les clous
Du 16 août au 10 décembre 2021, SNCF Réseau, gestionnaire du réseau ferré national, réalise des travaux de modernisation de la voie sur la ligne Paris-Dijon, entre Lantenay et Plombières-lès-Dijon. Revue de chantier.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Événements
PRODURABLE
13 Septembre 2022
Innopolis Expo 2022
20 Septembre 2022
Université de l'autoconsommation photovoltaïque
20 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux en électricité
- Conducteur/Conductrice de travaux Voirie, Réseaux Divers
- Manoeuvre de chantier
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.