Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Loxam propose le premier groupe électro-hydrogène à la location

Loxam propose le premier groupe électro-hydrogène à la location
DR
Par La rédaction, le 26 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Dans le cadre de stratégie de transition énergétique, Loxam a signé un partenariat avec le spécialiste français des solutions énergétiques hydrogène EODev pour proposer le groupe électro-hydrogène EODev–GEH2 zéro émission d’une puissance de 100 kVA.

Loxam poursuit son engagement de transition écologique en investissant dans des matériels plus respectueux de l’environnement et partage son expérience et son expertise des usages avec EODev autour du nouveau groupe électro-hydrogène GEH2.

« Loxam est engagé dans une démarche de transition énergétique et investit dans des motorisations alternatives au 100% diesel ou essence. Nous recherchons des partenaires d’innovation pour proposer à nos clients des matériels non émetteurs de gaz à effet de serre en utilisation. C’est donc naturellement que nous nous sommes tournés vers EODev pour investir dans la technologie hydrogène et participer au développement de cette filière», précise Alice Hénault, Directrice Prospective et Développement.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
« Chez EODev, notre conviction est que l’innovation n’a de sens que si elle est partagée et accessible au plus grand nombre. A cet effet, l’engagement d’un loueur de cette dimension est clé pour démocratiser les usages de l’hydrogène et démontrer la maturité de cette technologie. Nous sommes très heureux d’apporter à LOXAM, entreprise française, leader en Europe, notre expertise au travers de cette solution de groupe électro-hydrogène qui accompagnera ses clients de tous secteurs dans la construction d’une société décarbonée », déclare Jérémie Lagarrigue, Directeur général d’EODev.

Le groupe électro-hydrogène GEH2 d’EODev permet de produire de l’électricité au plus près des besoins, sans pollution, sans émission de CO2 ni de particules fines et sans déchets. L’utilisation combinée d’une pile à combustible et d’une batterie Lithium Ion Fer Phosphate permet de réduire massivement les émissions sonores et offre un démarrage instantané. Cette combinaison de puissance permet de délivrer près de 80 kW d’électricité et son système de double adduction d’hydrogène autorise un fonctionnement en continu.

Selon les besoins de puissance, des boitiers de communication permettent de paralléliser plusieurs GEH2 mais aussi de les associer à d’autres groupes traditionnels (diesels, gaz, etc…), ainsi qu’au réseau pour réaliser la production d’électricité en mode ’peak shaving’ tout en réduisant les émissions de CO2.

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Ramirent épargne à Loxam une « annus horribilis »
Ramirent épargne à Loxam une « annus horribilis »
« 2020 ne fut pas une année perdue », si l’on en croit la direction de Loxam pourtant frappée comme tous par la violence de la crise. La justesse de l’acquisition de Ramirent prend aujourd’hui tout son sens puisqu’elle a permis au numéro 1 européen de la location de machines de progresser de 6 % grâce à son CA additionnel et de limiter la baisse du chiffre d’affaires du groupe sur base organique à -13 %. 
Loxam commande le gant bionique Ironhand 2.0
Loxam commande le gant bionique Ironhand 2.0
Dans le cadre du partenariat liant le loueur à Bioservo, et visant à réduire les risques de troubles musculo-squelettiques dans les entreprises du BTP et de l'industrie, Loxam passe commande du nouveau gant bionique Ironhand 2.0.
Une première ECR25 chez Loxam
Une première ECR25 chez Loxam
La première mini-pelle électrique Volvo, l'ECR25 a été livrée dans l'agence Loxam de Colombes.
Loxam : des télescopiques ultra  safe
Loxam : des télescopiques ultra "safe"
Loxam lance une gamme de chariots télescopiques LoxSafe dont la sécurité a été optimisée en co-conception avec Manitou Group et testée en avant-première par Bouygues Construction Matériel.
Location : 2020 est mort, vive 2021 !
Location : 2020 est mort, vive 2021 !
Si globalement et à bien des égards, l'exercice 2021 pourrait ressembler à s'y méprendre à celui de 2020, du point de vue des loueurs et pour l'ensemble du secteur de la location, les deux années sont, fort heureusement différentes. En effet, après une politique de prudence, mêlée d'attentisme, les loueurs souhaitent reprendre leur marche en avant pour faire de l'exercice actuel, le symbole du monde d'après.
Le nouveau Goupil G6 100% électrique débarque chez Loxam
Le nouveau Goupil G6 100% électrique débarque chez Loxam
Le groupe LOXAM poursuit sa transition environnementale et énergétique avec un nouvel engagement au niveau de son offre de location en véhicules utilitaires. Le loueur annonce la signature d’un partenariat exclusif avec le constructeur français Goupil portant sur le nouveau Goupil G6.
Haulotte et Loxam main dans la main pour la transition énergétique
Haulotte et Loxam main dans la main pour la transition énergétique
Le Groupe Loxam a investi dans des équipements Haulotte qui répondent à cette nouvelle donne. Le loueur a notamment acquis une HA20 LE PRO, une nacelle articulée 20 m tout-terrain électrique, premier modèle de la gamme PULSEO. 
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.