Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Loxam propose le premier groupe électro-hydrogène à la location

Loxam propose le premier groupe électro-hydrogène à la location
DR
Par La rédaction, le 26 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Dans le cadre de stratégie de transition énergétique, Loxam a signé un partenariat avec le spécialiste français des solutions énergétiques hydrogène EODev pour proposer le groupe électro-hydrogène EODev–GEH2 zéro émission d’une puissance de 100 kVA.

Loxam poursuit son engagement de transition écologique en investissant dans des matériels plus respectueux de l’environnement et partage son expérience et son expertise des usages avec EODev autour du nouveau groupe électro-hydrogène GEH2.

« Loxam est engagé dans une démarche de transition énergétique et investit dans des motorisations alternatives au 100% diesel ou essence. Nous recherchons des partenaires d’innovation pour proposer à nos clients des matériels non émetteurs de gaz à effet de serre en utilisation. C’est donc naturellement que nous nous sommes tournés vers EODev pour investir dans la technologie hydrogène et participer au développement de cette filière», précise Alice Hénault, Directrice Prospective et Développement.

« Chez EODev, notre conviction est que l’innovation n’a de sens que si elle est partagée et accessible au plus grand nombre. A cet effet, l’engagement d’un loueur de cette dimension est clé pour démocratiser les usages de l’hydrogène et démontrer la maturité de cette technologie. Nous sommes très heureux d’apporter à LOXAM, entreprise française, leader en Europe, notre expertise au travers de cette solution de groupe électro-hydrogène qui accompagnera ses clients de tous secteurs dans la construction d’une société décarbonée », déclare Jérémie Lagarrigue, Directeur général d’EODev.

Le groupe électro-hydrogène GEH2 d’EODev permet de produire de l’électricité au plus près des besoins, sans pollution, sans émission de CO2 ni de particules fines et sans déchets. L’utilisation combinée d’une pile à combustible et d’une batterie Lithium Ion Fer Phosphate permet de réduire massivement les émissions sonores et offre un démarrage instantané. Cette combinaison de puissance permet de délivrer près de 80 kW d’électricité et son système de double adduction d’hydrogène autorise un fonctionnement en continu.

Selon les besoins de puissance, des boitiers de communication permettent de paralléliser plusieurs GEH2 mais aussi de les associer à d’autres groupes traditionnels (diesels, gaz, etc…), ainsi qu’au réseau pour réaliser la production d’électricité en mode ’peak shaving’ tout en réduisant les émissions de CO2.
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Loxgreen, label vert de Loxam
Loxgreen, label vert de Loxam
En lançant le label Loxgreen, le n°1 de la location en Europe structure son offre de matériels éco-responsables et s'engage dans l’accélération de la transition environnementale du groupe, tant sur son cœur de métier que pour ses activités connexes. Achats de matériels verts, formation, logo dédié, tout est décliné dans ce label.
Du vert pour les rouges, les jaunes et tous les autres !
Du vert pour les rouges, les jaunes et tous les autres !
Si elle ne date pas d’hier, la transition énergétique chez les loueurs est aujourd’hui une réalité tant les grands noms du secteur en ont fait un objectif majeur pour les années à venir. Une réalité qui se concrétise également au sein des parcs, à l’aune des évolutions technologiques et des lancements produits des constructeurs. En outre, une certaine impatience se manifeste chez les professionnels, preuve s’il en est, que les mentalités ont évolué.
82 Ironhand livrées chez Loxam
82 Ironhand livrées chez Loxam
Si la pandémie du Covid-19 avait freiné les livraisons, les gants bioniques Ironhand conçus par Bioservo désormais disponibles à la location se déploient. 82 unités ont été livrées chez Loxam.
Le nouveau Goupil G6 100% électrique débarque chez Loxam
Le nouveau Goupil G6 100% électrique débarque chez Loxam
Le groupe LOXAM poursuit sa transition environnementale et énergétique avec un nouvel engagement au niveau de son offre de location en véhicules utilitaires. Le loueur annonce la signature d’un partenariat exclusif avec le constructeur français Goupil portant sur le nouveau Goupil G6.
Volvo CE prépare ses techniciens à la transition énergétique
Volvo CE prépare ses techniciens à la transition énergétique
Pour accompagner le passage à l’électrification, Volvo CE va au-delà des attentes en aidant Loxam à tirer le meilleur parti de ses nouvelles acquisitions électriques comme les 18 ECR25.  
Loxam évalué pour sa démarche RSE
Loxam évalué pour sa démarche RSE
Engagée depuis de nombreuses années, la démarche RSE de Loxam a été évaluée par Vigeo Eiris (V.E), une filiale de l’agence de notation Moody’s. La méthodologie de recherche ESG est basée sur des normes et standards universellement reconnus émanant d'organisations internationales telles que l'ONU, l'OIT et l'OCDE.
Top 10 mondial de la location
Top 10 mondial de la location
IRN (International Rental News) vient de publier son classement annuel des plus grandes sociétés de location à travers le monde sur la base du chiffre d'affaires généré en 2019. Voici le Top 10 de ce classement avec, en son sein, la présence d'une enseigne française...
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.