Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Les fraiseuses à froid Cat mises à jour

Les fraiseuses à froid Cat mises à jour
Par la rédaction, le 19 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Caterpillar dévoile des mises à jour sur les fraiseuses à froid demi-voie polyvalentes PM620, PM622, PM820, PM822 et PM825 Cat. Les machines intègrent de nombreuses améliorations dictées par les retours de terrain.

Il y a cinq ans, Caterpillar lançait sur le marché une nouvelle gamme de fraiseuses routières et n’a cessé depuis d’y apporter des améliorations. 2021 marque la troisième mise à jour de ces modèles depuis leur présentation.

Les PM620 et PM622 de 470 kW (630 hp) sont alimentées par un moteur C18 Cat. Les PM820, PM822 et PM825 plus lourdes et plus puissantes sont alimentées par ce même moteur C18 avec une configuration à deux turbocompresseurs délivrant 597 kW, soit une puissance de 27 % supérieure à celle des PM620 et PM622.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les cinq modèles sont conformes aux normes sur les émissions Tier 4 Final/Stage V et sont optimisés pour réduire la combustion de carburant avec un circuit de refroidissement haute capacité qui maintient le moteur à des températures idéales pour un rendement énergétique optimal et des émissions réduites.

Options d’éclairage repensées

Les machines bénéficient d’un nouvel éclairage à diodes facilitant l’utilisation de nuit ou en cas de faible luminosité. Les nouveaux projecteurs à diodes et à large faisceau sont équipés de série et fournissent un parfait éclairage de la zone de travail pour l’équipe au sol.

Un éclairage périmétrique à diodes peut également être ajouté pour un éclairage supplémentaire de la chambre de rotor, de la trajectoire de coupe et des zones de travail autour de la machine à des fins de meilleure visibilité.

Un nouvel éclairage en entrée/sortie éclaire l’échelle et la plate-forme de conduite quand la machine est arrêtée. L’option de toit pliable vers l’avant comporte à présent des bandes lumineuses à diodes à intensité réglable, montées sur le dessous du toit pour une plus grande visibilité de la plate-forme de conduite. Quand le toit est abaissé, les éclairages continuent à éclairer les commandes intuitives faciles à utiliser.

Technologie intégrée

Le système Cat Grade intégré avec Grade et Slope supprime toute incertitude et comprend des fonctions automatisées comme le saut d’obstacle et les transitions de coupe programmables pour faciliter la précision du fraisage. Les fraiseuses Cat peuvent également être équipées de l’option de fraisage entièrement 3D.

Le système de coupe robuste a été conçu pour résister aux applications les plus difficiles et construit pour durer grâce à une structure en acier massif et des alliages renforcés résistant à l’abrasion. Disponibles avec de nombreux espacements différents, les rotors K du système Cat sont résistants et délivrent de belles performances avec un flux de matériau efficace et une excellente coupe.
 


Les palettes d’éjecteur sont réversibles pour plus longue durée de vie et la conception du porte-outil à double retenue conique supprime la nécessité de boulons de retenue, de goupilles ou de vis de réglage, ce qui réduit le temps de remplacement jusqu’à 50 %.

Le train de chenilles affiche une géométrie parfaitement étudiée pour fournir un effort de traction élevé et une meilleure distribution de la charge lors du rabotage de coupes profondes ou de matériaux durs résistants.

Les convoyeurs haute capacité retirent efficacement le matériau fraisé. Le sens de la bande transporteuse peut également être inversé pour faciliter le nettoyage et des protections magnétiques en vinyle permettent un accès rapide pour le contrôle de l’usure des rouleaux.

Plus grande facilité d’entretien

Le flashage du convoyeur durant plus longtemps, l’accès facilité à l’entraînement de rotor, le boîtier de commande mobile à fil pour le dispositif de rotation du rotor et un patin d’usure s’ajoutent aux nombreuses améliorations ayant été intégrées sur cette gamme.

Les fraiseuses à froid Cat ont été conçues en vue de longs intervalles d’entretien et comportent de grandes portes et un capot motorisé permettant un accès facilité au contrôle des composants et systèmes critiques.

Les coussinets de chenilles sont faciles à remplacer tandis que les chenilles et les autres composants du train de roulement sont sans entretien jusqu’à 4 000 heures. Quand il est temps de remplacer des composants très usés, les concessionnaires Cat fournissent un support spécialisé avec des kits de réparation, une disponibilité de pièces et des options d’entretien pour la machine et le moteur.

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Les dirigeants du BTP en bonne santé, mais trop impliqués dans leur travail
Les dirigeants du BTP en bonne santé, mais trop impliqués dans leur travail
Le Comptoir de la nouvelle entreprise de Malakoff Humanis analyse l’impact de la crise sanitaire sur les dirigeants des TPE/PME et la manière dont ils y ont fait face. Les dirigeants du BTP sont pour la majorité en bonne santé mais ont du mal à trouver un équilibre entre vie privée et vie professionnelle. 
Le moteur John Deere 18,0 L désigné Diesel de l'année.
Le moteur John Deere 18,0 L désigné Diesel de l'année.
Présenté en avant-première au dernier Conexpo à Las Vegas l'an passé, le six cylindres en ligne a été désigné Moteur Diesel de l'année au DOTY.
GNR : la CNATP perd patience
GNR : la CNATP perd patience
La CNATP annonce en mai et juin des actions fortes afin de faire avancer les décisions autour du report de la suppression du GNR prévue au 1er juillet 2021.
Mammoet achemine 2 tunneliers pour le métro de Melbourne
Mammoet achemine 2 tunneliers pour le métro de Melbourne
Mammoet est parvenu avec succès à déplacer deux tunneliers et leurs composants dans le cadre de la construction du chantier du métro de Melbourne, en Australie. 
Vinci rafle les concessions de 7 aéroports au Brésil
Vinci rafle les concessions de 7 aéroports au Brésil
À l’issue de l’appel d’offres lancé par l’ANAC (Agência Nacional de Aviação Civil), Vinci Airports a remporté une concession de 30 ans portant sur l’exploitation de sept aéroports de la région Nord du Brésil : Manaus, Porto Velho, Rio Branco, Boa Vista, Cruzeiro do Sul, Tabatinga et Téfé.
SCAR, le robot-chien dans les galeries du laboratoire souterrain de l'Andra
SCAR, le robot-chien dans les galeries du laboratoire souterrain de l'Andra
Le 11 mai, les Mines Nancy et l’Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs (Andra) ont inauguré la chaire de recherche et de formation en « Intelligence artificielle pour applications robotiques en environnements complexes ». Pour l'occasion, SCAR, le robot-chien était en démonstration dans les galeries du laboratoire souterrain de Bure dans le cadre du projet Cigéo.
Mammoet distingué aux ESTA Awards
Mammoet distingué aux ESTA Awards
Mammoet a remporté trois prix aux ESTA Awards of Excellence 2021, organisés par l'Association européenne des transports routiers exceptionnels et des grues mobiles.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.