Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

INFRASTRUCTURES TP
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Les fraiseuses à froid Cat mises à jour

Les fraiseuses à froid Cat mises à jour
Par la rédaction, le 19 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Caterpillar dévoile des mises à jour sur les fraiseuses à froid demi-voie polyvalentes PM620, PM622, PM820, PM822 et PM825 Cat. Les machines intègrent de nombreuses améliorations dictées par les retours de terrain.

Il y a cinq ans, Caterpillar lançait sur le marché une nouvelle gamme de fraiseuses routières et n’a cessé depuis d’y apporter des améliorations. 2021 marque la troisième mise à jour de ces modèles depuis leur présentation.

Les PM620 et PM622 de 470 kW (630 hp) sont alimentées par un moteur C18 Cat. Les PM820, PM822 et PM825 plus lourdes et plus puissantes sont alimentées par ce même moteur C18 avec une configuration à deux turbocompresseurs délivrant 597 kW, soit une puissance de 27 % supérieure à celle des PM620 et PM622.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les cinq modèles sont conformes aux normes sur les émissions Tier 4 Final/Stage V et sont optimisés pour réduire la combustion de carburant avec un circuit de refroidissement haute capacité qui maintient le moteur à des températures idéales pour un rendement énergétique optimal et des émissions réduites.

Options d’éclairage repensées

Les machines bénéficient d’un nouvel éclairage à diodes facilitant l’utilisation de nuit ou en cas de faible luminosité. Les nouveaux projecteurs à diodes et à large faisceau sont équipés de série et fournissent un parfait éclairage de la zone de travail pour l’équipe au sol.

Un éclairage périmétrique à diodes peut également être ajouté pour un éclairage supplémentaire de la chambre de rotor, de la trajectoire de coupe et des zones de travail autour de la machine à des fins de meilleure visibilité.

Un nouvel éclairage en entrée/sortie éclaire l’échelle et la plate-forme de conduite quand la machine est arrêtée. L’option de toit pliable vers l’avant comporte à présent des bandes lumineuses à diodes à intensité réglable, montées sur le dessous du toit pour une plus grande visibilité de la plate-forme de conduite. Quand le toit est abaissé, les éclairages continuent à éclairer les commandes intuitives faciles à utiliser.

Technologie intégrée

Le système Cat Grade intégré avec Grade et Slope supprime toute incertitude et comprend des fonctions automatisées comme le saut d’obstacle et les transitions de coupe programmables pour faciliter la précision du fraisage. Les fraiseuses Cat peuvent également être équipées de l’option de fraisage entièrement 3D.

Le système de coupe robuste a été conçu pour résister aux applications les plus difficiles et construit pour durer grâce à une structure en acier massif et des alliages renforcés résistant à l’abrasion. Disponibles avec de nombreux espacements différents, les rotors K du système Cat sont résistants et délivrent de belles performances avec un flux de matériau efficace et une excellente coupe.
 


Les palettes d’éjecteur sont réversibles pour plus longue durée de vie et la conception du porte-outil à double retenue conique supprime la nécessité de boulons de retenue, de goupilles ou de vis de réglage, ce qui réduit le temps de remplacement jusqu’à 50 %.

Le train de chenilles affiche une géométrie parfaitement étudiée pour fournir un effort de traction élevé et une meilleure distribution de la charge lors du rabotage de coupes profondes ou de matériaux durs résistants.

Les convoyeurs haute capacité retirent efficacement le matériau fraisé. Le sens de la bande transporteuse peut également être inversé pour faciliter le nettoyage et des protections magnétiques en vinyle permettent un accès rapide pour le contrôle de l’usure des rouleaux.

Plus grande facilité d’entretien

Le flashage du convoyeur durant plus longtemps, l’accès facilité à l’entraînement de rotor, le boîtier de commande mobile à fil pour le dispositif de rotation du rotor et un patin d’usure s’ajoutent aux nombreuses améliorations ayant été intégrées sur cette gamme.

Les fraiseuses à froid Cat ont été conçues en vue de longs intervalles d’entretien et comportent de grandes portes et un capot motorisé permettant un accès facilité au contrôle des composants et systèmes critiques.

Les coussinets de chenilles sont faciles à remplacer tandis que les chenilles et les autres composants du train de roulement sont sans entretien jusqu’à 4 000 heures. Quand il est temps de remplacer des composants très usés, les concessionnaires Cat fournissent un support spécialisé avec des kits de réparation, une disponibilité de pièces et des options d’entretien pour la machine et le moteur.

Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Vidéo] Copac déploie son offre combinée
Dernier numéro
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
N° 346
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Groupe BMS se développe dans les structures acier
Groupe BMS se développe dans les structures acier
Groupe BMS se diversifie dans les structures acier avec l'acquisition des sociétés Aprometal et Arone Métal Production.
Kiloutou et Point.P associés pour promouvoir les artisans
Kiloutou et Point.P associés pour promouvoir les artisans
Depuis son lancement en 2017, Génération Artisans de POINT.P n’a cessé d’évoluer pour toujours mieux répondre aux besoins des artisans. C’est avec toujours ce même objectif que POINT.P noue aujourd’hui un partenariat avec Kiloutou lequel se concrétise par une remise de 20 % sur leur première location aux membres.
Le marché de la section aérienne de la ligne 17 va à NGE
Le marché de la section aérienne de la ligne 17 va à NGE
La Société du Grand Paris attribue le marché de génie civil et d'aménagement de la section aérienne de la ligne 17 à un groupement mandaté par NGE Génie Civil.
Le conflit en Ukraine sabre la construction en Europe de l'Est
Le conflit en Ukraine sabre la construction en Europe de l'Est
La guerre entre la Russie et l'Ukraine a des effets négatifs sur le secteur de la construction en Europe de l'Est. Le ralentissement sera de -3,4% en 2022.
Plus qu’un retour à la normale pour Loxam
Plus qu’un retour à la normale pour Loxam
Avec un CA à 2,2 milliards d’euros en 2021 en progression de 10%, le numéro un de la location en Europe laisse derrière lui la crise liée à la Covid pour retrouver son niveau de 2019. En outre, il réalise une année record. De bon augure pour la suite ?
La location s’invite dans le pneu
La location s’invite dans le pneu
Avec Tyreloc, Profil Plus propose aux professionnels du génie civil, depuis  début octobre, une offre de location payée à l’heure d’utilisation. Un vrai plus pour les trésoreries des entreprises et qui a le mérite également d’avoir ouvert une boite de Pandore pour tous les manufacturiers.
Corroventa à la conquête des loueurs
Corroventa à la conquête des loueurs
Filiale du groupe suédois Volati, Corroventa est spécialisée dans le développement, la production et la commercialisation de matériels mobiles traitant l’humidité, et notamment les déshumidificateurs et les déshydrateurs. Implantée dans 10 pays européens, la société est également présente en France où son développement a démarré voilà dix ans. Aujourd’hui, place à une nouvelle phase de croissance en proposant du matériel de dernière génération.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Événements
IAF 2022
28 Mai 2022
IFAT
30 Mai 2022
Assises Européennes de la Transition Energétique
31 Mai 2022
+ d'événements
Emploi
- Technicien / Technicienne d'études BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux en électricité
- Manoeuvre bâtiment
- Chef de chantier
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.