Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

INFRASTRUCTURES TP
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

La nouvelle gamme PL de Volvo Trucks entre en production

La nouvelle gamme PL de Volvo Trucks entre en production
DR
Par La rédaction, le 4 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La production en série de la nouvelle génération de poids lourds Volvo Trucks, à savoir les modèles Volvo FH, FH16, FM et FMX, débute dans les usines de fabrication de Volvo en Suède, en Belgique et en Russie.

Les Volvo FM et FMX sont dotés d’une toute nouvelle cabine avec des montants de pare-brise relevés qui offrent aux conducteurs non seulement jusqu’à 1 m3 de volume supplémentaire, mais également davantage de luminosité. Le champ de vision du conducteur peut aussi être amélioré sur tous les nouveaux modèles grâce à l’ajout d’une caméra d’angle côté passager qui affiche un aperçu plus complet de l’environnement du véhicule sur un écran secondaire, étant donné qu’elle couvre les côtés du camion.

La nouvelle interface conducteur et les feux de route adaptatifs en option, qui renforcent la sécurité sur les modèles Volvo FH et FH16, figurent parmi les autres mises à jour importantes.

"Nous sommes fiers de cet investissement majeur dans ces quatre nouveaux modèles qui contribuera grandement à une amélioration de la sécurité routière et à une réduction de l’impact environnemental. Le lancement d’une nouvelle gamme de camions implique une importante charge de travail dans le domaine de l’ingénierie mais aussi beaucoup de travail d’équipe dans toute l’organisation Volvo, notamment avec nos fournisseurs. Ce début de production constitue donc un événement spécial pour toutes les personnes impliquées, d’autant plus compte tenu de l’année éprouvante que nous venons de vivre", commente Roger Alm, président de Volvo Trucks.

Afin de renforcer l’engagement de Volvo Trucks envers les solutions de transport durable, les nouveaux Volvo FH, FM et FMX ont également été développés pour être équipés de chaînes cinématiques électriques. La production de ces versions débutera au cours de l’année 2022. « La transition de nos clients vers des solutions de transport routier sans carburant fossile se déroulera donc en toute fluidité, car ces derniers pourront continuer de conduire leur modèle de camion Volvo préféré », indique Roger Alm.

Lors de son lancement initial en Europe l’année dernière, la nouvelle gamme de poids lourds a suscité l’engouement des clients, avec plus de 12 000 camions commandés en 2020. Les activités de lancement et de vente se poursuivront en 2021 sur des marchés autres que le marché européen.

Dans un premier temps, les camions seront assemblés dans les usines de production de Volvo Trucks à Göteborg (Suède), Gand (Belgique) et Kaluga (Russie). L’usine d’assemblage de Tuve, à Göteborg, est la première à se lancer avec un début de production prévu en mars 2021.
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Vidéo] Suite rapide caténaires : le train-travaux à grande vitesse
Contenu de marque
  [Vidéo] Copac déploie son offre combinée
Dernier numéro
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
N° 346
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Volvo siège à Lille
Volvo siège à Lille
En plein centre de Lille, à deux pas des gares Lille-Flandres et Lille Europe, la société Renard, qui rayonne sur l’ensemble des Hauts-de-France, s’affaire à la déconstruction méthodique de l’ancien siège du Conseil général du Département du Nord. Elle est épaulée dans sa prestigieuse tâche par trois pelles de démolition Volvo -  deux EC480E HR et une EC750EH R – fournies par le concessionnaire Cimme Sodimat, basé à Seclin. 
Première livraison d'un tombereau Rokbak
Première livraison d'un tombereau Rokbak
Easton Sales and Rentals a vendu son premier tombereau RA30 estampillé de la nouvelle marque Rokbak à l'entreprise Linco Construction, basée à Houston (USA).
[Web Serie - Episode 11] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
[Web Serie - Episode 11] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
Cette semaine, place aux patrons ! Ils vous parlent de leur entreprise et de leurs équipes.
Renault Trucks : « 2021, une année très électrique »
Renault Trucks : « 2021, une année très électrique »
Renault Trucks semble bien parti par rapport à l’année compliquée qui vient de s’écouler. Les ventes progressent légèrement, dans une tendance stable malgré tout, à l’exception des véhicules lourds mus par les énergies alternatives dont la demande augmente très fortement en ce début d’année 2021, boostée par les aides gouvernementales. Un timing parfait pour annoncer le lancement d’une gamme lourde électrique en 2023. 
Systèmes de pesage : des technologies de poids
La tendance est de développer des applications mobiles qui permettent d'avoir une information à distance. Les systèmes de pesage embarqué font le poids comme chez Precia Molen : l'électronique s'installe sur chargeurs ou chargeuses, pelles, excavatrices, tombereaux rigides ou articulés, pour transférer les données. Chez SITECH, le pesage embarqué est associé au système de guidage. Chez Volvo, il se retrouve aussi sur les tombereaux avec OBW. Enfin le système de pesage Liebherr pour les chargeuses sur pneus offre de nombreux avantages. Productivité accrue , gain de temps, précision, interaction en temps réel : le point sur les nouvelles technologies.
Que serait le cinéma sans les engins de chantier ?
Que serait le cinéma sans les engins de chantier ?
Courses poursuite, cascades, acrobaties, affrontements d’anthologie,… nous avons tous en mémoire des scènes d’action de nos films et acteurs préférés ! Et si les vedettes n’étaient pas celles que l’on croit… ?! Bien plus que des partenaires, les engins de chantier deviennent presque des héros puisqu’ils concourent à sauver les personnages des films de situations souvent difficiles voire désespérées. Engins de chantiers, grues ou autres nacelles… nous nous sommes amusés à retrouver quelques uns de ces « seconds rôles » pas si « seconds » que çà !
Groupe CIMME distributeur exclusif de la gamme McCloskey en France
Groupe CIMME distributeur exclusif de la gamme McCloskey en France
Le constructeur McCloskey confie dorénavant la distribution exclusive de l’intégralité de sa gamme au Groupe CIMME.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Événements
IAF 2022
28 Mai 2022
IFAT
30 Mai 2022
Assises Européennes de la Transition Energétique
31 Mai 2022
+ d'événements
Emploi
- BIM Manager
- Chef de chantier électricité
- Assistant conducteur / Assistante conductrice de travaux
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.