Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

La nouvelle gamme PL de Volvo Trucks entre en production

La nouvelle gamme PL de Volvo Trucks entre en production
DR
Par La rédaction, le 4 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La production en série de la nouvelle génération de poids lourds Volvo Trucks, à savoir les modèles Volvo FH, FH16, FM et FMX, débute dans les usines de fabrication de Volvo en Suède, en Belgique et en Russie.

Les Volvo FM et FMX sont dotés d’une toute nouvelle cabine avec des montants de pare-brise relevés qui offrent aux conducteurs non seulement jusqu’à 1 m3 de volume supplémentaire, mais également davantage de luminosité. Le champ de vision du conducteur peut aussi être amélioré sur tous les nouveaux modèles grâce à l’ajout d’une caméra d’angle côté passager qui affiche un aperçu plus complet de l’environnement du véhicule sur un écran secondaire, étant donné qu’elle couvre les côtés du camion.

La nouvelle interface conducteur et les feux de route adaptatifs en option, qui renforcent la sécurité sur les modèles Volvo FH et FH16, figurent parmi les autres mises à jour importantes.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
"Nous sommes fiers de cet investissement majeur dans ces quatre nouveaux modèles qui contribuera grandement à une amélioration de la sécurité routière et à une réduction de l’impact environnemental. Le lancement d’une nouvelle gamme de camions implique une importante charge de travail dans le domaine de l’ingénierie mais aussi beaucoup de travail d’équipe dans toute l’organisation Volvo, notamment avec nos fournisseurs. Ce début de production constitue donc un événement spécial pour toutes les personnes impliquées, d’autant plus compte tenu de l’année éprouvante que nous venons de vivre", commente Roger Alm, président de Volvo Trucks.

Afin de renforcer l’engagement de Volvo Trucks envers les solutions de transport durable, les nouveaux Volvo FH, FM et FMX ont également été développés pour être équipés de chaînes cinématiques électriques. La production de ces versions débutera au cours de l’année 2022. « La transition de nos clients vers des solutions de transport routier sans carburant fossile se déroulera donc en toute fluidité, car ces derniers pourront continuer de conduire leur modèle de camion Volvo préféré », indique Roger Alm.

Lors de son lancement initial en Europe l’année dernière, la nouvelle gamme de poids lourds a suscité l’engouement des clients, avec plus de 12 000 camions commandés en 2020. Les activités de lancement et de vente se poursuivront en 2021 sur des marchés autres que le marché européen.

Dans un premier temps, les camions seront assemblés dans les usines de production de Volvo Trucks à Göteborg (Suède), Gand (Belgique) et Kaluga (Russie). L’usine d’assemblage de Tuve, à Göteborg, est la première à se lancer avec un début de production prévu en mars 2021.

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Un TA400 de Terex Trucks à l'œuvre en Australie
Un TA400 de Terex Trucks à l'œuvre en Australie
DECC, entreprise spécialisée dans la démolition, l'environnement, le génie civil ou encore le terrassement s'est dite impressionnée par le tombereau articulé TA400 récemment acquis.
La Volvo EC350E s'installe sur le segment des 35 tonnes
La Volvo EC350E s'installe sur le segment des 35 tonnes
Volvo CE enrichit sa gamme de pelles de taille moyenne avec la EC350E qui offre polyvalence extrême pour les travaux de construction générale. Ce produit vient se placer entre l'EC300E et l'EC380E. De quoi venir nourrir les ambitions du constructeur sur le marché français notamment.
En Suède, Dalby Maskin tourne avec Volvo Penta
En Suède, Dalby Maskin tourne avec Volvo Penta
Dalby Maskin en Suède se frotte les mains après avoir intégré des moteurs Volvo Penta dans ses concasseurs. Elle économise jusqu'à 20 litres de carburant par heure par concasseur et a également vu les intervalles d'entretien passer de 250 heures à 1 000 heures.
Volvo CE et Engcon main dans la main
Volvo CE et Engcon main dans la main
Volvo CE et Engcon ont signé un accord de coopération dans le but de fournir au marché international des machines préparées où le tiltrotateur d’Engcon et les attaches rapides sécurisées font partie intégrante de la machine.
V2V étend son territoire
V2V étend son territoire
Le groupe de concessions V2V, notamment distributeur de la marque Volvo CE, élargit sa couverture territoriale avec le constructeur suédois qu’il distribuera sur trois nouveaux départements.
Un poids lourd chez les balayeuses
Un poids lourd chez les balayeuses
Le carrossier et constructeur de véhicules spéciaux CMAR a récemment pris livraison d’une nouvelle balayeuse hors catégorie. Fruit de trois années d’études et d’adaptations par Volvo Trucks France, elle est destinée à la société Ludo Balayage qui prend ainsi possession de la plus puissante et la plus volumineuse balayeuse en capacité sur le marché européen. 
Volvo CE France : « En maintenance, tous les leviers de recrutement sont exploités »
Volvo CE France : « En maintenance, tous les leviers de recrutement sont exploités »
Très actif au sein du Club Seimat, Volvo Construction Equipment France est particulièrement investi dans la formation des futurs professionnels de maintenance des matériels de construction. C’est aussi vrai au sein de l’entreprise-même et dans ses relations avec ses établissements partenaires. L’avenir et la pérennité du SAV (ou du SVA (1), cher au groupe) en dépend ! Rencontre avec Valérie Minguet, directeur Ressources Humaines et QSE de Volvo CE France. 
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.