Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

La nouvelle gamme PL de Volvo Trucks entre en production

La nouvelle gamme PL de Volvo Trucks entre en production
DR
Par La rédaction, le 4 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La production en série de la nouvelle génération de poids lourds Volvo Trucks, à savoir les modèles Volvo FH, FH16, FM et FMX, débute dans les usines de fabrication de Volvo en Suède, en Belgique et en Russie.

Les Volvo FM et FMX sont dotés d’une toute nouvelle cabine avec des montants de pare-brise relevés qui offrent aux conducteurs non seulement jusqu’à 1 m3 de volume supplémentaire, mais également davantage de luminosité. Le champ de vision du conducteur peut aussi être amélioré sur tous les nouveaux modèles grâce à l’ajout d’une caméra d’angle côté passager qui affiche un aperçu plus complet de l’environnement du véhicule sur un écran secondaire, étant donné qu’elle couvre les côtés du camion.

La nouvelle interface conducteur et les feux de route adaptatifs en option, qui renforcent la sécurité sur les modèles Volvo FH et FH16, figurent parmi les autres mises à jour importantes.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
"Nous sommes fiers de cet investissement majeur dans ces quatre nouveaux modèles qui contribuera grandement à une amélioration de la sécurité routière et à une réduction de l’impact environnemental. Le lancement d’une nouvelle gamme de camions implique une importante charge de travail dans le domaine de l’ingénierie mais aussi beaucoup de travail d’équipe dans toute l’organisation Volvo, notamment avec nos fournisseurs. Ce début de production constitue donc un événement spécial pour toutes les personnes impliquées, d’autant plus compte tenu de l’année éprouvante que nous venons de vivre", commente Roger Alm, président de Volvo Trucks.

Afin de renforcer l’engagement de Volvo Trucks envers les solutions de transport durable, les nouveaux Volvo FH, FM et FMX ont également été développés pour être équipés de chaînes cinématiques électriques. La production de ces versions débutera au cours de l’année 2022. « La transition de nos clients vers des solutions de transport routier sans carburant fossile se déroulera donc en toute fluidité, car ces derniers pourront continuer de conduire leur modèle de camion Volvo préféré », indique Roger Alm.

Lors de son lancement initial en Europe l’année dernière, la nouvelle gamme de poids lourds a suscité l’engouement des clients, avec plus de 12 000 camions commandés en 2020. Les activités de lancement et de vente se poursuivront en 2021 sur des marchés autres que le marché européen.

Dans un premier temps, les camions seront assemblés dans les usines de production de Volvo Trucks à Göteborg (Suède), Gand (Belgique) et Kaluga (Russie). L’usine d’assemblage de Tuve, à Göteborg, est la première à se lancer avec un début de production prévu en mars 2021.

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Decauville développe les activités de Marc Schubel Transport
Decauville développe les activités de Marc Schubel Transport
Marc Schubel Transport, spécialisé dans dans le transport spécifique pour les travaux publics depuis 2008, vient de faire l'acquisition d’un camion 8x4 de marque Volvo et d’une grue Fassi de gros tonnage, l'ensemble monté et carrossé par Decauville. 
Top 10 des constructeurs de matériels à travers le monde
Top 10 des constructeurs de matériels à travers le monde
Yellow Table vient d'établir son traditionnel Top 50 des constructeurs de matériels à travers le monde en se basant sur le CA réalisé sur l'année précédente. En 2020, année Covid oblige, les ventes totales des membres de ce classement en 2020 ont diminué de 5,5% à 191,5 milliards de dollars. Voici le Top 10.
Volvo CE prépare ses techniciens à la transition énergétique
Volvo CE prépare ses techniciens à la transition énergétique
Pour accompagner le passage à l’électrification, Volvo CE va au-delà des attentes en aidant Loxam à tirer le meilleur parti de ses nouvelles acquisitions électriques comme les 18 ECR25.  
Volvo Trucks accélère sur l'électrification de ses poids lourds
Volvo Trucks accélère sur l'électrification de ses poids lourds
Avec la commercialisation de ses trois nouveaux modèles Volvo FH, FM et FMX entièrement électriques, Volvo Trucks démontre sa capacité à électrifier les transports routiers lourds.
Cellcentric : Une JV entre Daimler Truck AG et le Groupe Volvo pour les piles à combustible
Cellcentric : Une JV entre Daimler Truck AG et le Groupe Volvo pour les piles à combustible
Les deux constructeurs de l’industrie de poids lourd – Daimler Truck AG et le Groupe Volvo – ont officiellement présenté leur feuille de route pour la nouvelle joint-venture cellcentric, dans le cadre d’un engagement de l’industrie visant à accélérer l’utilisation des piles à combustible à base d’hydrogène pour les camions long courrier.
Locamod : « Notre métier sera basé sur un mix de solutions écoresponsables »
Locamod : « Notre métier sera basé sur un mix de solutions écoresponsables »
Dans le cadre de son plan de transition développement durable, Locamod n’a pas lésiné sur les moyens. Le matériel étant son cœur de métier, il est désormais catégorisé selon une classification « écoresponsable » via cinq crit’Air permettant d’identifier le degré écologique des machines. Cela fait, les premières unités dites éco-friendly sont arrivées au sein du parc de location. Actuellement en test en conditions réelles, elles devront passer l’examen haut-la-main avant de pouvoir bénéficier d’un déploiement que son PDG, Bertrand Philaire, souhaite intelligent. 
Pas de JLG à la Bauma
Pas de JLG à la Bauma
Après Volvo CE, c'est au tour de JLG d'annoncer sa non participation à la prochaine Bauma qui aura lieu l'an prochain à Munich. Le constructeur préfère se concentrer sur des expériences plus localisées en contact direct avec ses clients
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.