ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Grand Paris : le dernier lot génie civil de la ligne 16 attribué

Par la rédaction. Publié le 22 février 2021.
Grand Paris : le dernier lot génie civil de la ligne 16 attribué
Crédit photo : Société du Grand Paris
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La Société du Grand Paris a attribué le 3e et dernier marché de génie civil de la ligne 16 qui porte sur la réalisation du tronçon entre la gare Clichy-Montfermeil et l’arrière-gare de Noisy-Champs, au groupement constitué de Razel-Bec (mandataire), Sefi-Intrafor et Fayat Metal. Le montant du marché s’élève à 325 millions d’euros HT.

Ce marché comprend la réalisation du tunnel de 5,5 km entre l’ouvrage de service Bel-Air, situé à Chelles, et l’arrière gare de Noisy-Champs et la construction de la gare de Chelles ainsi que de six ouvrages de service. Les travaux démarreront en septembre 2021 pour une durée de 7 ans.

« Dès mon arrivée à la tête de la Société du Grand Paris, j’ai mesuré l’incompréhension qui subsistait autour du raccordement tardif de la ligne 16 au sud entre Chelles et Noisy-Champs. Je me suis engagé auprès des maires de Chelles, Clichy-sous-Bois et Montfermeil à tout faire pour gagner du temps. La signature de ce troisième marché de génie civil de la ligne 16 permettra de boucler la ligne avec un objectif de mise en service amélioré à 2028 au lieu de 2030 initialement », a précisé Thierry Dallard, président du directoire de la Société du Grand Paris.

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
29 février 2024
Trois contrats majeurs confèrent visibilité à Eiffage au-delà de 2025 Sur l'année 2023, Eiffage affiche un CA de 21,8 milliards d'euros, en progression de +7,4%, avec une activité en hausse de +4,3% sur le 4e trimestre. La branche Travaux se portent bien avec un CA en augmentation de 18,2 milliards d'euros (+7,1%), porté par les activités européennes du Groupe (+ 16,5 % en Europe hors de France).
Trois contrats majeurs confèrent visibilité à Eiffage au-delà de 2025
18 décembre 2023
Mykiloutou.fr va encore plus loin dans son offre digitale Après une refonte totale de l'interface en début d'année, le groupe dévoile une proposition de services renforcée et plus personnalisée pour son espace client. Avec ces nouvelles fonctionnalités, toutes co-développées avec ses clients et des ambassadeurs digitaux en agence, Kiloutou confirme sa stratégie de digitalisation du secteur de la location de matériel en France, en offrant une expérience parfaitement fluide entre l’expérience digitale et l’expérience en agence. 
Mykiloutou.fr va encore plus loin dans son offre digitale
23 octobre 2023
baromètre Evolis : une croissance modérée en 2023 Le baromètre Evolis s'est légèrement dégradé sur le deuxième semestre 2023 et pointe une hésitation conjoncturelle. Le marché des biens d'équipement devrait toutefois se montrer résilient sur l'ensemble de l'exercice. 
baromètre Evolis : une croissance modérée en 2023
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola