Crédit photo : Toiloc
Par la rédaction, le 16 février 2021
Nos newsletters gratuites ›
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Afin d’augmenter l’attractivité du métier de technicien d’assainissement d’installations mobiles et de mettre en lumière les opportunités d’emploi de la filière, les membres de la commission SUM ont souhaité élaborer et diffuser une « fiche métier » reconnaissant et valorisant le rôle de ces professionnels.
Les techniciens d’assainissement d’installations mobiles sont les principaux ambassadeurs des professionnels des Sanitaires et Unités Mobiles (SUM) – loueurs et prestataires de services – auprès des clients et des utilisateurs.
Leurs compétences et les moyens mis à leur disposition sont primordiaux pour apporter l’hygiène d’une manière professionnelle et en toute sécurité. C’est pourquoi les entreprises ont voulu que les postes, et les fonctions de ces techniciens soient mieux identifiés et valorisés en élaborant et en diffusant une fiche métier.
Depuis plus d’une décennie, les professionnels membres de la commission SUM militent auprès de divers acteurs et institutions en faveur d’une plus grande hygiène des installations sanitaires sur les chantiers et sites. Ils se sont fait particulièrement remarquer, dès le début de la crise de Covid-19, par la mise en place de nouveaux procédés, notamment de désinfection totale avec virucides conformes.
Ils ont également publié plusieurs guides de préconisations dans le respect de la norme européenne NF EN 16194 « Cabines sanitaires mobiles autonomes - Exigences relatives aux services et produits, liées à la mise en place des cabines et des produits sanitaires » publiée en 2012.

Retrouvez
sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.