Image par PIRO4D de Pixabay
Par la rédaction, le 3 février 2021.
Newsletters gratuites
Archiver cet article dans votre compte.
Ce service requiert une
inscription gratuite.
Abonné(e) ou déjà inscrit(e) ?
S'identifier
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Face à l’apparition et la diffiusion des variants britannique, brésilien et sud-africain du virus de la Covid-19, le gouvernement a renforcé les mesures de prévention sanitaires, en particulier en augmentant la distanciation physique de sécurité sans masque de 1 m à 2 m. Par conséquent, le protocole sanitaire en entreprise a été révisé le 29 janvier dernier.
Le « Guide de préconisations de sécurité sanitaire pour la continuité des activités de la construction en période d’épidémie de coronavirus SARS-CoV-2 » de l’OPPBTP rappelle donc, que dans le contexte de circulation de différents variants du virus particulièrement contagieux, les professionnels du BTP doivent rester très vigilants et continuer à respecter l’ensemble des gestes barrières, en particulier dans les espaces de restauration.
Dans ces espaces, il est possible de déroger à la distanciation physique de 2 m en cas d’installation d’écrans de séparation entre les personnes. Dans sa boîte à outils Covid-19, l’OPPBTP propose un choix d’affiches pour faciliter le respect des bons gestes sanitaires, notamment lors des périodes de repas ou de pause.
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La nouvelle version du guide est disponible sur le site internet de préventionbtp.fr. Par ailleurs, les conseillers en prévention et les formateurs de l’OPPBTP sont toujours disponibles sur le terrain ainsi qu’à distance grâce au service PréventionBTP En Direct. Une base de Questions/Réponses spécifiques sur la Covid-19 y est disponible.

Retrouvez
sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.