Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Les infrastructures stimulent la construction indonésienne

Les infrastructures stimulent la construction indonésienne
Image par Abd Katon de Pixabay
Par la rédaction, le 27 janvier 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La construction indonésienne s’est contractée de 2 % en 2020 en raison de la crise sanitaire. Les investissements dans les infrastructures devraient permettre au secteur de se stabiliser et de se redresser en 2021 avec un taux de croissance attendu de 7,1 %.

L’industrie de la construction indonésienne avait enregistré une croissance annuelle moyenne de 6,8 % de 2007 à 2019. En 2020, les restrictions gouvernementales sur les entreprises et les vols touristiques ont ralenti les projets et affaibli les résultats des entreprises, affectant ainsi l’investissement privé.

De l’autre côté, les investissements publics ont été réduits en raison d’une politique de gestion plus stricte, des retards dans la mise en œuvre des projets et de la réaffectation d’une partie du budget du gouvernement à la lutte contre la Covid-19.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La reprise en 2021 sera tirée par des investissements dans les infrastructures, le gouvernement ayant annoncé 25,4 milliards de dollars dans le budget 2021. Il espère que cela aura un effet positif sur l’économie et contribuera à atténuer le chômage. En conséquence, 2,6 milliards de dollars ont été alloués aux entreprises publiques en 2021 pour les aider à soutenir la reprise économique du pays.

"Après le rebond de 2021, le secteur de la construction indonésien devrait se stabiliser et croître à un taux annuel moyen de 5,2 % entre 2022 et 2025, soutenu par des investissements dans le développement des infrastructures", indique Dhananjay Sharma, analyste de la construction chez GlobalData.

Le logement représentait 25 % de la production totale de l’industrie de la construction en 2020. L’objectif du gouvernement est d’augmenter la contribution du secteur du logement de 2,9% en 2020 à 4% du PIB d’ici 2024.

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Appel aux projets BIM Infra !
Appel aux projets BIM Infra !
InfraBIM Open 2021 se tiendra à Lyon du 30/08 au 1/09. C'est un congrès international technique dédié à la transformation numérique et à l’interopérabilité dans les Infrastructures dont l’appel à communications se clot le 6 avril.
Tronçon Ouest de la ligne 15 du Grand Paris : l'appel public est lancé !
Tronçon Ouest de la ligne 15 du Grand Paris : l'appel public est lancé !
La Société du Grand Paris a publié l‘appel public à la concurrence (AAPC) relatif au deuxième marché de conception-réalisation du tronçon Ouest de la ligne 15 qui relie la gare de Bécon-les-Bruyères à la gare de Saint-Denis Pleyel.
Six nouvelles grues Grove pour J & D Pierce
Six nouvelles grues Grove pour J & D Pierce
Fin novembre 2020, le spécialiste écossais en charpente métallique J & D Pierce a pris livraison de six nouvelles grues tout-terrain Grove : deux GMK3060L, une GMK4090, deux GMK4100L-1 et une GMK5150L.
Grand Prix National de l'Ingénierie 2021 : c'est parti
Grand Prix National de l'Ingénierie 2021 : c'est parti
Les ministères de la Transition écologique, de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, de l'Économie, des Finances et de la Relance, en partenariat avec Syntec-lngénierie donne le coup d'envoi au Grand Prix National de l'ingénierie.
Le site CNH Industrial de Tracy-le- Mont va fermer
Le site CNH Industrial de Tracy-le- Mont va fermer
L’usine CNH Industrial, qui fabrique depuis près de 60 ans des vérins hydrauliques pour les engins agricoles et de BTP, va fermer en septembre 2022 nous apprend Le Parisien.
Les automoteurs Cometto SPMT pour 3 colonnes d'acier
Les automoteurs Cometto SPMT pour 3 colonnes d'acier
Pour le transport de trois colonnes d’acier, les modules de transport auto-propulsés Cometto SPMT seront dédiés à la tâche. Le défi particulier à relever ici est le passage à travers de la zone de sortie, extrêmement étroite.
Le finisseur glisse sur la crise
Le finisseur glisse sur la crise
Avec 170 unités vendues en 2020 contre 190 en 2019, le finisseur semble imperméable à la crise. Même arrivé à la fin d’un cycle, il bénéficie d’un large éventail de clientèles qui ne marquent aucune préférence pour un modèle en particulier. Toute la gamme est plébiscitée. 
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.