Image par Abd Katon de Pixabay
Par la rédaction, le 27 janvier 2021.
Newsletters gratuites
Archiver cet article dans votre compte.
Ce service requiert une
inscription gratuite.
Abonné(e) ou déjà inscrit(e) ?
S'identifier
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La construction indonésienne s’est contractée de 2 % en 2020 en raison de la crise sanitaire. Les investissements dans les infrastructures devraient permettre au secteur de se stabiliser et de se redresser en 2021 avec un taux de croissance attendu de 7,1 %.
L’industrie de la construction indonésienne avait enregistré une croissance annuelle moyenne de 6,8 % de 2007 à 2019. En 2020, les restrictions gouvernementales sur les entreprises et les vols touristiques ont ralenti les projets et affaibli les résultats des entreprises, affectant ainsi l’investissement privé.
De l’autre côté, les investissements publics ont été réduits en raison d’une politique de gestion plus stricte, des retards dans la mise en œuvre des projets et de la réaffectation d’une partie du budget du gouvernement à la lutte contre la Covid-19.
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La reprise en 2021 sera tirée par des investissements dans les infrastructures, le gouvernement ayant annoncé 25,4 milliards de dollars dans le budget 2021. Il espère que cela aura un effet positif sur l’économie et contribuera à atténuer le chômage. En conséquence, 2,6 milliards de dollars ont été alloués aux entreprises publiques en 2021 pour les aider à soutenir la reprise économique du pays.
"Après le rebond de 2021, le secteur de la construction indonésien devrait se stabiliser et croître à un taux annuel moyen de 5,2 % entre 2022 et 2025, soutenu par des investissements dans le développement des infrastructures", indique Dhananjay Sharma, analyste de la construction chez GlobalData.
Le logement représentait 25 % de la production totale de l’industrie de la construction en 2020. L’objectif du gouvernement est d’augmenter la contribution du secteur du logement de 2,9% en 2020 à 4% du PIB d’ici 2024.

Retrouvez
sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.