Par la rédaction, le 30 novembre 2020
Nos newsletters gratuites ›
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Cette chaire a pour objectif de renforcer l’expertise des futurs ingénieurs dans le domaine de l’ingénierie complexe et durable, en s’appuyant sur le savoir-faire du groupe d’ingénierie Artelia.
Signée ce jour par Benoît Clocheret, président exécutif d’Artelia, et Jérôme Lebrun, directeur de l’ESITC Caen, la convention marque la volonté de l’école de former des ingénieurs disposant de niveaux de compétences et d’expertise accrus dans les secteurs clés pour le BTP de demain.
Avec cette chaire, les élèves ingénieurs accèderont à un enseignement renforcé dans le domaine de l’ingénierie complexe et durable - à hauteur de 100 heures de cours par an, assurée des intervenants experts diligentés par Artelia qui accueillera des stagiaires et des élèves ingénieurs de l’ESITC Caen sous statut d’apprenti.
Les deux partenaires s’engagent, par ailleurs, à collaborer sur des projets d’innovation et de R&D tel que le projet Cherloc qui a réuni récemment Artelia et l’ESITC Caen, mais également l’Université de Caen, l’entreprise de travaux maritimes MARC S.A, les Ports de Normandie, le Cerema.
L’ESITC Caen accompagnera Artelia dans le montage de formations continues sur mesure, pour ses propres besoins, mais aussi dans le cadre de réponses à appels d’offres. L’école aidera également Artelia à recruter des ingénieurs, en faisant connaître les activités du groupe aux élèves de l’ESITC Caen.
Crédit photo : ESITC Caen

Retrouvez
sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.