Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Vinci décroche un PPP portant sur une autoroute au Kenya

Vinci décroche un PPP portant sur une autoroute au Kenya
Par la rédaction, le 1er octobre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Rift Valley Highway, filiale de Vinci Highways, Vinci Concessions et Meridiam SAS, ont été retenues par la République du Kenya, via son Unité de Partenariat Public-Privé et de l’Autorité nationale des Autoroutes du Kenya (KeNHA), pour développer l’autoroute Nairobi-Nakuru-Mau Summit.
 
Evalué à 1,3 milliard d’euros, le projet consiste à faire muer la route principale existante en une autoroute à 2x2 voies sur 175 km. Rift Valley Highway en assurera la conception, le financement, les travaux d’élargissement et de rénovation, l’exploitation et la maintenance de la nouvelle autoroute pendant 30 ans.
 
Les travaux, qui s’étaleront sur 42 mois, seront pris en charge par un groupement d’entreprises constitué de filiale de Vinci Construction (Sogea-Satom et Vinci Construction Terrassement). Il s’agit du premier PPP remporté par Vinci Concessions en Afrique.
 
Image par Johnson Juma de Pixabay
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
L'éclairage urbain à l'heure du Smart lighting
L'éclairage urbain à l'heure du Smart lighting
A l’heure où le numérique investit les espaces urbains, plusieurs projets portant sur la mise en œuvre d’une gestion optimisée des infrastructures pour qu’elles soient communicantes, automatisées, efficaces, mais aussi plus durables, voient le jour. L’éclairage s’intègre ainsi à part entière dans la réflexion globale de concept de Smart City. Porté par ses propres évolutions technologiques, il apporte à la ville, de nouvelles perspectives en terme de possibilités d’usages et d’économies d’énergie, en somme il gagne lui aussi en intelligence.
Test d'un groupe électrogène à hydrogène au Havre
Test d'un groupe électrogène à hydrogène au Havre
Vinci Construction Maritime et Fluvial officialise la signature d'un contrat de mise à l'essai d'un groupe électrogène à hydrogène d'une puissance de 30 kVA sur son ponton maritime « Ouistreham » au Havre (Seine-Maritime).
Vinci décroche le PPP de la nouvelle route fédérale B247 en Allemagne
Vinci décroche le PPP de la nouvelle route fédérale B247 en Allemagne
La DEGES, l'organisme public chargé du développement des infrastructures de transport en Allemagne, a attribué à Vinci Concessions le contrat de partenariat public-privé (PPP) de la nouvelle route fédérale B247. Celle-ci reliera les villes de Mühlhausen et Bad Langensalza, dans le land de Thuringe.
Charier récompensé par un Trophée Moza
Charier récompensé par un Trophée Moza
L'entreprise Charier s'est vue remettre le Trophée Moza (Maîtrise d’Ouvrage Zéro Accident) de Vinci Autoroutes qui salue la réalisation en sécurité du chantier de l'A83, en Vendée.
Blindage : du XXL pour un réseau de chaleur
Blindage : du XXL pour un réseau de chaleur
Pour la réalisation des travaux de prolongement du réseau de chauffage sur le site du parc Disneyland Paris, au niveau de Coupvray (77), Vinci Construction a fait appel à Krings International France, pour trouver la meilleure solution de blindage pour de grandes profondeurs.
Métro ligne 11 à Paris : Vinci aménagera 4 nouvelles stations
Métro ligne 11 à Paris : Vinci aménagera 4 nouvelles stations
La RATP et Île-de-France Mobilités viennent d'attribuer à Vinci Construction France - au travers de ses filiales Chantiers Modernes Construction (mandataire) et CBI - les travaux d’aménagement de quatre futures stations du prolongement de la ligne 11 du métro parisien : Serge Gainsbourg, Place Carnot, Montreuil-Hôpital et La Dhuys.
Les grues Potain MDT 319 et MRH 175 pour les tours DUO à  Paris
Les grues Potain MDT 319 et MRH 175 pour les tours DUO à Paris
Huit ans après le lancement du projet, les tours DUO à Paris sont sur le point d'être finalisées. Conçu par l'Atelier Jean Nouvel pour Ivanhoé Cambridge et construit par Bateg, filiale de VINCI Construction France, le projet se compose de deux tours asymétriques et non alignées.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.