Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Quand le GNL se démocratise chez Volvo Trucks

Partager :
Quand le GNL se démocratise chez Volvo Trucks
Par La rédaction, le 22 septembre 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Au regard de l’intérêt croissant des transporteurs et des acheteurs de transport pour les solutions motorisées alternatives et moins émettrices de CO2, Volvo Trucks équipe ses FH  et  FM de moteurs fonctionnant au gaz naturel liquéfié et au biogaz.

« En investissant dans des véhicules GNL, nous montrons que le bio-GNL est une alternative importante pour réduire la dépendance au Diesel fossile. Cependant, pour accélérer la transition vers des transports neutres sur le plan climatique, il est nécessaire de continuer à investir dans les stations-service de gaz liquéfié et à prendre des mesures pour permettre aux transporteurs d’investir plus facilement dans des véhicules lourds au gaz », souligne Lars Mårtensson.

La chaîne cinématique de Volvo Trucks pour le biogaz liquéfié et le gaz naturel offre une efficacité énergétique comparable à celle de ses homologues à moteur Diesel, mais produit nettement moins d’émissions de CO2. L’utilisation de biogaz liquéfié, également connu sous le nom de bio-GNL, réduit les émissions nettes jusqu’à 100 %, du réservoir à la roue (Tank To Wheel (TTW)), tandis que l’utilisation du gaz naturel réduit les émissions d’environ 20 % (TTW) par rapport au Diesel standard européen ordinaire.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La production de biogaz sans carburant fossile nécessite un plus grand nombre d’usines de production pour la digestion anaérobie des déchets disposant de la capacité à refroidir le gaz sous forme liquide. Diverses études ont calculé qu’un peu plus de 20 % du Diesel en Europe pourrait être remplacé par du gaz renouvelable sous forme de bio-GNL d’ici 2030. Le nombre de stations-service de gaz liquéfié est en constante augmentation et constitue déjà une alternative au Diesel sur de nombreuses routes. Cependant, le nombre de stations-service doit continuer de croître au même rythme que l’augmentation du nombre de véhicules au gaz.

La Suède, la France et plusieurs autres pays offrent diverses incitations financières pour l’investissement dans les véhicules au gaz et les stations-service. La France reconnaît le caractère environnemental du gaz naturel via l’octroi de la vignette CRIT’Air 1.
 

Le GNL chez Volvo Trucks
  BTP ça tourne prêt pour le décollage !
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Kleber Malécot élargit sa couverture territoriale
Kleber Malécot élargit sa couverture territoriale
Depuis le 1er août dernier, le groupe Kleber Malécot a récupéré, suite à un accord signé avec Sofemat, la distribution des matériels et services Volvo CE  sur les départements 44, 49, 53, 72, 79, 85 et 86 et étend ainsi son influence vers le grand ouest.
Les constructeurs au diapason de la Saint-Valentin
Les constructeurs au diapason de la Saint-Valentin
Constructeurs et professionnels de la location de matériels profitent de cette journée particulière pour faire un clin d’œil aux amoureux via Internet et leurs réseaux sociaux.
Volvo Trucks France s’associe à l’opération « Tous unis contre le virus »
Volvo Trucks France s’associe à l’opération « Tous unis contre le virus »
Pour participer à la lutte contre le coronavirus, Volvo Trucks France a décidé de s’associer à l’alliance « Tous unis contre le virus », en partenariat avec la Fondation de France, l’AP-HP et l’Institut Pasteur.
Les Volvo électriques ECR25 et L25 disponibles en ligne avec des offres de garantie
Les Volvo électriques ECR25 et L25 disponibles en ligne avec des offres de garantie
La pré-réservation des deux modèles électriques, la chargeuse L25 et la mini-pelle ECR25 Volvo, est étendue à un plus grand nombre de pays avec une nouvelle offre de garantie et services premium.
Bauma China 2020 dans les starts
Bauma China 2020 dans les starts
Malgré le contexte sanitaire mondial, Bauma China se tient prêt à ouvrir ses portes le 24 novembre prochain. Pendant 4 jours, le salon situé à Shanghai s’apprête à accueillir 2 800 exposants sur une surface totale de 300 000 m². 130 000 visiteurs sont annoncés.
Le projet Belt and Road en Chine profite à Volvo CE
Le projet Belt and Road en Chine profite à Volvo CE
Le projet chinois Belt and Road bouleverse l'échiquier des flux mondiaux de marchandises et de personnes. Pour Volvo CE, il représente une manne non négligeable.
Alec Bell à la direction de Tadano et Demag au Royaume-Uni et en Irlande
Alec Bell à la direction de Tadano et Demag au Royaume-Uni et en Irlande
Tadano Faun et Tadano Demag seront rassemblées sous une seule et même direction pour les différents marchés sur les Iles britanniques avec la nomination d’Alec Bell. 
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Intersol 2020
3 Novembre 2020
bauma CONEXPO INDIA
3 Novembre 2020
Confs'Amiante
5 Novembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice d'engins lourds de manutention
- Ingénieur / Ingénieure génie civil
- Aide-maçon / Aide-maçonne
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.