CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > Le millésime 2019 fut un bon cru pour Engcon France
INFRASTRUCTURES TP

Le millésime 2019 fut un bon cru pour Engcon France

PUBLIÉ LE 6 MAI 2020
CB
Archiver cet article
Le millésime 2019 fut un bon cru pour Engcon France
La période faste connue en 2019 nous parait sans doute déjà loin en ces temps de crise, mais ne boudons pas notre plaisir et celui d’Engcon France qui a connu l’année dernière une belle croissance à deux chiffres avec un chiffre d’affaires de 11 millions d’euros.

Depuis la création de la filiale en 2002, Engcon France a su s’installer comme leader sur le marché français. Le déménagement dans le nouveau siège social à Mennecy en 2015 a notamment contribué à améliorer l’organisation. L’entreprise dispose ainsi d’un grand espace de stockage où sont entreposées pas moins de 1 500 références de pièces détachées, permettant de répondre au plus vite aux clients. Le bénéfice ne s’est pas fait attendre. L’entreprise qui réalisait un chiffre d’affaires de 3,2 millions en 2015, a atteint les 11 millions d’euros en 2019. « C’était une excellente année portée par un marché favorable et nous poursuivons à mettre en œuvre notre plan de développement ambitieux » commente Patrick Régnier, directeur France.

Les raisons du succès
Le succès d’Engcon France repose sur plusieurs facteurs. Le premier c’est, selon son directeur, la force du groupe Engcon, en tant que leader sur son secteur. Il est capable d’initier des changements majeurs et de créer de nouveaux standards. Sa filiale française, s’appuyant sur ces standards, met tout en œuvre pour conseiller les utilisateurs et les orienter dans leur choix en fonction de leurs activités et de leurs besoins. Une autre des forces de la filiale, c’est sa capacité à vendre des équipements complets et pas uniquement des tiltrotateurs. La gamme complète d’Engcon profite ainsi à ses clients. « Par exemple, l’arrivée du bloc EC-Oil en double attache nous a ainsi donné un véritable élan, et l’offre qui inclut gratuitement ce système de raccordement hydraulique automatique en partie supérieure et inférieure du tiltrotateur, lors de l’achat d’un tiltrotateur, d’une attache rapide Q-Safe, d’un système de commande DC2 et d’un outil hydraulique a contribué à booster les ventes » poursuit Patrick Régnier avant d’ajouter que pour accompagner le slogan d’Engcon France « Une démo vaut 1 000 mots », l’entreprise s’est équipée d’un camion et d’une mini-pelle. Ses ambassadeurs peuvent ainsi parcourir la France et faire des démonstrations pour que les utilisateurs finaux puissent mesurer tous les bénéfices qu’ils peuvent avoir grâce à un Engcon.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Les livraisons de la semaine du 4 au 8 mars 2024
Les livraisons de la semaine du 4 au 8 mars 2024
Les livraisons de la semaine du 29 janvier au 2 février 2024
Les livraisons de la semaine du 29 janvier au 2 février 2024
Emploi et formation: créer son propre sourcing
Emploi et formation: créer son propre sourcing
Engcon : « Rester des précurseurs dans notre domaine »
Engcon : « Rester des précurseurs dans notre domaine »
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS