Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Les JDL tiendront salon en septembre 2020

Partager :
Les JDL tiendront salon en septembre 2020
Par CB, le 5 mai 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
A rebours des organisateurs de salons professionnels qui annulent ou reportent sine die leur manifestation, la présidente des Journées du Levage fait le pari de la confiance en actant la tenue du salon du 9 au 11 septembre prochain.

« A un moment donné et le plus tôt possible pour anticiper tous les scénarios, il faudra se reparler, se voir et discuter de l’avenir et rester solidaire de la profession. Nous tenons cette opération à bout de bras, car elle est nécessaire à la relance de la communication entre les entreprises » déclare de but en blanc Frédérique Taraquois, la présidente du salon européen des matériels spécialisés dans la manutention, le travail en hauteur, le transport et le levage. « Les constructeurs promettent d’exposer de grandes nouveautés, poursuit-elle, et nous n’avons enregistré aucune annulation à ce jour tandis que de nouvelles demandes nous parviennent de tous les secteurs d’activités ». L’édition 2020 élargira notamment son visitorat grands comptes à des pays voisins à l’instar de l’Italie accueillie comme pays d’honneur mais également l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse, la Belgique, les Pays Bas, l’Espagne, le Luxembourg. « Pour réussir ce pari… il faudra beaucoup de solidarité. Les chantiers reprennent, les entreprises ne demandent qu’à travailler » avoue cependant Frédérique Taraquois avant d’ajouter que « même s’il faut prendre de nouvelles précautions, nous nous adapterons, car, nous n’avons pas le choix. Et au pire, et seulement pour raisons sanitaires, nous décalerions le salon au mois d’octobre. Mais à ce jour rien ne nous empêche, rien ne nous oblige à décaler ou annuler le salon ».

Tous à vos agendas, les JDL auront donc bien lieu les 9 10 et 11 septembre 2020 à Beaune. « Nous sommes confiants, nous ferons tout pour être à la hauteur de vos attentes et même bien au-delà. Notre ancienneté dans la profession ne nous permet pas de prendre de risques inconsidérés .Nous sommes pleinement conscients de la situation » conclut la présidente.  

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
A compter du 5 Mai, vous pourrez vous badger en ligne sur le site www.jdlgoupe.com ou www.jdlexpo.com 

 

©JDL
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : le BTP, un déconfinement compliqué
Edouard Philippe a présenté en début de semaine son plan de déconfinement qui doit débuter le 11 mai. Le Premier ministre demande aux entreprises de maintenir le télétravail autant que possible. Dans le secteur du BTP, la reprise est difficile.
+ de vidéos BTP ça tourne
UN POINT SUR LA REPRISE AVEC...
Yann Madeline, président de la Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement
Crise du Covid-19 oblige, Construction Cayola a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Ou comment s’organise la profession en cette période inédite... Yann Madeline, président Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement (FNSA) s’est pris au jeu et nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
« La digitalisation optimise le coût d’usage sur les chantiers »
« La digitalisation optimise le coût d’usage sur les chantiers »
Stagiaire, ouvrier, technicien, puis ingénieur, avant de devenir directeur du matériel de Bouygues Construction, Patrick N’Kodia est tombé dans la potion magique quand il était « petit ». Pour lui, le matériel est un métier de service intégré à la production ; le « maillon » entre l’industrie de la machine, le secteur du BTP et le chantier. Loin des clichés rébarbatifs d’antan, son service se veut moderne, et force de proposition, tourné vers l’avenir que représente la digitalisation et l’industrialisation. BTP MAG : Quelle dimension revêt le matériel pour un groupe comme Bouygues Construction ? P. N. : La direction matériel a des missions bien précises. Apporter tout le matériel nécessaire et les services associés aux chantiers, avec le meilleur rapport qualité/prix possible, dans des délais optimaux, conformes aux exigences QSE, tout en optimisant le patrimoine matériel de l’entreprise. Ce dernier doit toujours être plus innovant, plus ergonomique, et toujours plus sécurisé. En résumé, le matériel est un des leviers de performance des chantiers. C’est d’ailleurs pour cette raison que je suis rattaché à l’un des directeurs généraux délégués du groupe.
2 200 participants au dernier Solscope
2 200 participants au dernier Solscope
La 13e édition du salon Solscope, qui a fermé ses portes le 27 juin dernier après deux jours pleins, aura réuni plus de 2 200 participants.
Les solutions Goldhofer à découvrir sur Conexpo
Les solutions Goldhofer à découvrir sur Conexpo
Lors du salon Conexpo, qui se tiendra du 10 au 14 mars 2020 à Las Vegas, Goldhofer présentera aux visiteurs son module PST/SL-E 6, sa semi-remorque STZ-P 9 et sa semi-remorque surbaissée STZ-VL 3+1.
Sennebogen dévoile un chargeur télescopique d'un genre nouveau
Sennebogen dévoile un chargeur télescopique d'un genre nouveau
Fidèle à sa stratégie visant à se déployer sur les marchés de niche, Sennebogen a dévoilé sur le salon JDL Expo (25-27 septembre à Beaune) un chargeur télescopique ultra compact d'un genre nouveau. Et pour la phase d'excavation du Grand Paris, de nouvelles candidates se présentent...
Gérard Collomb inaugure le salon Solutrans
Gérard Collomb inaugure le salon Solutrans
L'édition 2019 du salon Salutrans démarre fort ce jour à Lyon, avec la visite du maire de Lyon Gérard Collomb, venu lui aussi soutenir un secteur particulièrement dynamique en termes d'innovations. Electromobilité, mix énergétique, véhicule autonome, sont à l'honneur, avec la présentation, en avant première mondiale, de quelques concepts et véhicules.
Case ira au salon du TP de Bordeaux
Case ira au salon du TP de Bordeaux
Case a confirmé sa présence à la prochaine édition du salon du TP dans la capitale girondine les 18 et 19 septembre prochains.  
L'usine Manitowoc de Niella Tanaro élargit sa production
L'usine Manitowoc de Niella Tanaro élargit sa production
Les premières grues tout-terrain Grove GRT655L et GRT655 ont été assemblées à l'usine Manitowoc de Niella Tanaro, en Italie.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
bauma CTT RUSSIA
26 Mai 2020
bauma CTT RUSSIA
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
4 Juin 2020
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
Amorce, le e-colloque Eau
11 Juin 2020
Amorce, le e-colloque Eau
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse en génie climatique
- Manoeuvre travaux publics
- Conducteur / Conductrice de travaux de génie climatique
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.