Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Les JDL tiendront salon en septembre 2020

Les JDL tiendront salon en septembre 2020
Par CB, le 5 mai 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
A rebours des organisateurs de salons professionnels qui annulent ou reportent sine die leur manifestation, la présidente des Journées du Levage fait le pari de la confiance en actant la tenue du salon du 9 au 11 septembre prochain.

« A un moment donné et le plus tôt possible pour anticiper tous les scénarios, il faudra se reparler, se voir et discuter de l’avenir et rester solidaire de la profession. Nous tenons cette opération à bout de bras, car elle est nécessaire à la relance de la communication entre les entreprises » déclare de but en blanc Frédérique Taraquois, la présidente du salon européen des matériels spécialisés dans la manutention, le travail en hauteur, le transport et le levage. « Les constructeurs promettent d’exposer de grandes nouveautés, poursuit-elle, et nous n’avons enregistré aucune annulation à ce jour tandis que de nouvelles demandes nous parviennent de tous les secteurs d’activités ». L’édition 2020 élargira notamment son visitorat grands comptes à des pays voisins à l’instar de l’Italie accueillie comme pays d’honneur mais également l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse, la Belgique, les Pays Bas, l’Espagne, le Luxembourg. « Pour réussir ce pari… il faudra beaucoup de solidarité. Les chantiers reprennent, les entreprises ne demandent qu’à travailler » avoue cependant Frédérique Taraquois avant d’ajouter que « même s’il faut prendre de nouvelles précautions, nous nous adapterons, car, nous n’avons pas le choix. Et au pire, et seulement pour raisons sanitaires, nous décalerions le salon au mois d’octobre. Mais à ce jour rien ne nous empêche, rien ne nous oblige à décaler ou annuler le salon ».

Tous à vos agendas, les JDL auront donc bien lieu les 9 10 et 11 septembre 2020 à Beaune. « Nous sommes confiants, nous ferons tout pour être à la hauteur de vos attentes et même bien au-delà. Notre ancienneté dans la profession ne nous permet pas de prendre de risques inconsidérés .Nous sommes pleinement conscients de la situation » conclut la présidente.  

A compter du 5 Mai, vous pourrez vous badger en ligne sur le site www.jdlgoupe.com ou www.jdlexpo.com 
 
 
©JDL
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Pegaso fête ses 75 ans
Pegaso fête ses 75 ans
Iveco célèbre le 75e anniversaire de la marque historique Pegaso.
Le bureau d'études Construire livre une nouvelle vision de l'ingénierie dans le BTP
Le bureau d'études Construire livre une nouvelle vision de l'ingénierie dans le BTP
Construire est un bureau d’études nouvellement créé par Axel Sundermann et Xavier Laborde, deux ingénieurs très peu en phase avec les bureaux du chiffre dans lesquels les ingénieurs sont réduits à des machines effectuant des calculs standards normatifs. Ils proposent de revenir à une conception plus traditionnelle de l’ingénieur.
Bons débuts pour le Hub de compétitivité Innov’Infra
Bons débuts pour le Hub de compétitivité Innov’Infra
Avec 4 projets labellisés en 2020, et une feuille de route bien remplie pour 2021, le Hub de compétitivité Innov’Infra « Aménagement et Infrastructure » lancé en 2019, fonctionne. Premier bilan et perspectives de Pierre Rampa, son président.
Solideo : « Préfigurer la ville de demain »
Solideo : « Préfigurer la ville de demain »
Tous les ouvrages réalisés par la Solideo (1) et les 29 autres maîtres d’ouvrages sont pérennes. Ils sont imaginés et conçus dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, pour l’accueil des athlètes et des délégations, mais aussi et surtout dans la perspective de l’héritage des Jeux, pour les besoins des territoires et des habitants. Il y a rarement eu de Jeux Olympiques plus sobres, à tous les niveaux.
Requalification de l'Aire des vents en Seine-Saint-Denis
Requalification de l'Aire des vents en Seine-Saint-Denis
Situé sur la commune de Dugny (93), le Village des médias prendra place sur 7 des 27 hectares qui composent l’Aire des vents. Les 20 hectares restants seront transformés en véritable parc départemental plus étroitement relié au parc Georges Valbon et à la ville, grâce notamment à la création de deux nouvelles entrées.
Solscope décalé aux 23 et 24 Juin 2021
Solscope décalé aux 23 et 24 Juin 2021
Compte tenu des annonces encourageantes du gouvernement, l’édition 2021 de Solscope est décalée au 23 et 24 juin 2021.
Pierre Berger, réélu président de la FRTP Auvergne-Rhône-Alpes
Pierre Berger, réélu président de la FRTP Auvergne-Rhône-Alpes
Le 18 mars dernier, les administrateurs de la Fédération régionale des Travaux Publics Auvergne-Rhône-Alpes ont renouvelé leur confiance à Pierre Berger, qui rembraye sur un mandat de 3 ans en tant que président.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.