ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Eiffage, concessionnaire du futur stade nautique de Bordeaux-Mérignac

Par la rédaction. Publié le 9 mars 2020.
Eiffage, concessionnaire du futur stade nautique de Bordeaux-Mérignac
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Eiffage Concessions s’est vu octroyer, en groupement avec l’UCPA, Dalkia et la Banque des Territoires, le contrat de délégation de service public par Bordeaux Métropole et la ville de Mérignac pour le financement, la conception, la construction, l’entretien, la maintenance et l’exploitation pour une durée de 20 ans du futur stade nautique métropolitain à Mérignac.

Dans le cadre de ce projet de 47 millions d’euros, Eiffage Construction prendra en charge la conception-construction du projet, en co-traitance avec les cabinets d’architecture Chabanne et Christophe Blamm Architecte.

L’UCPA mettra son expertise d’éducateur sportif au service des usagers du futur stade nautique, tandis que Dalkia assurera l’installation, la maintenance et la performance énergétique des installations techniques. La Banque des Territoires jouera le rôle de partenaire de référence au sein du groupement.

Le futur stade nautique, implanté au cœur du complexe sportif Robert-Brettes, disposera de 4 bassins intérieurs et extérieurs dont un bassin olympique doté de 10 couloirs de 50 m ainsi qu’une tribune de 1 200 places assises, un espace de remise en forme et de bien-être, un restaurant de 190 m2 et 200 places de stationnement.

Les besoins énergétiques de ce nouvel équipement sportif seront assurés par le raccordement à un réseau de chaleur urbain et la gestion de l’eau sera optimisée grâce à un dispositif de récupération d’eau et des équipements hydro-économes.

Début des travaux en novembre 2020, après une phase d’études complémentaires de 9 mois, pour une ouverture prévue fin 2022.
Crédit photo : DR
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
17 mai 2023
Eiffage VSE gère les tunnels de Bruxelles avec CARL Source Factory Présent en Belgique via ses sites d’Aalter et de Bruxelles, Eiffage VSE gère les tunnels de la capitale belge et les feux tricolores de la région grâce à la solution de GMAO de CARL Source Factory. 
Eiffage VSE gère les tunnels de Bruxelles avec CARL Source Factory
29 février 2024
Trois contrats majeurs confèrent visibilité à Eiffage au-delà de 2025 Sur l'année 2023, Eiffage affiche un CA de 21,8 milliards d'euros, en progression de +7,4%, avec une activité en hausse de +4,3% sur le 4e trimestre. La branche Travaux se portent bien avec un CA en augmentation de 18,2 milliards d'euros (+7,1%), porté par les activités européennes du Groupe (+ 16,5 % en Europe hors de France).
Trois contrats majeurs confèrent visibilité à Eiffage au-delà de 2025
15 mai 2023
Un contrat de 452 M€ pour le groupement Eiffage - LA/BA Le groupement Eiffage - LA/BA a remporté remporte le marché global de performance du technicentre de maintenance « Villeneuve Demain ».
Un contrat de 452 M€ pour le groupement Eiffage - LA/BA
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola