Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Le Panda de Sol solution disponible en location longue durée

Partager :
Le Panda de Sol solution disponible en location longue durée
Par La rédaction, le 11 février 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
Sol Solution propose désormais son Panda, pénétromètre à énergie variable conçu pour réaliser des contrôles de compactage et des études de reconnaissance de sol, en location longue durée.

Dans le secteur du matériel géotechnique, la location longue durée proposée par Sol Solution répond à un besoin de modernité, de renouvellement ou d’accès à un matériel aux fonctionnalités de plus en plus pointues associé à un besoin de prestations de services performantes.

En pratique, le Panda de Sol Solution est associé à un pack de services pour assurer aux collectivités, conseils départementaux, concessionnaires, bureaux d’étude et de contrôle, entreprises de TP, universitaires, efficacité et sérénité tout au long de leur chantier (prise en charge de l’étalonnage et de la maintenance annuelle, assistance technique, remplacement en 24h d’un matériel défectueux, assurances, pièces de rechange à tarif préférentiel, etc.).

L’utilisateur aura le choix entre quatre formules « all-inclusive » sur une durée de location établie sur quarante-huit mois. En avant-première, il bénéficiera du dernier outil de gestion et traitement des données on-line Websprint développé par Sol Solution.
 
DR.
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Zoom sur une pelle de déconstruction à Clichy
En janvier, les équipes de Payen ont livré une pelle de déconstruction à la configuration très atypique à SFB.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Comet Loc, nouveau concessionnaire Kobelco
Kobelco renforce à nouveau son réseau de distribution avec la nomination de Comet Loc dirigé par Frédéric Leyssieux. Le nouveau partenaire couvrira les départements du Var (83) et des Alpes Maritimes (06).
À lire également
Clovis Location et Truckplus dans le sillage de Renault Trucks
Clovis Location et Truckplus dans le sillage de Renault Trucks
A l'occasion du salon Solutrans (19-23 novembre à Lyon), Renault Trucks accueillera sur son stand les sociétés Clovis Location et Truckplus.
La quarantième rugissante pour Salti
La quarantième rugissante pour Salti
Avec deux nouvelles ouvertures à Lagny le Sec (60) et Tours (37), Salti vient de franchir le seuil des quarante agences de location en France.
Soliman Levage : « La technologie poussée perturbe la bonne exploitation »
Soliman Levage : « La technologie poussée perturbe la bonne exploitation »
Dans un contexte conjoncturel plutôt favorable, les levageurs devraient se consacrer en 2020 au simple renouvellement de leur parc...
Fraikin étoffe son parc de location
Fraikin étoffe son parc de location
Spécialiste de la location longue durée de véhicules industriels et commerciaux, Fraikin consolide son offre en augmentant son parc de 80 nouveaux véhicules MAN TGE.  
WC Loc se développe à l’international avec l’entreprise belge Cathy Cabine
WC Loc se développe à l’international avec l’entreprise belge Cathy Cabine
Avec pour objectif de réaliser 15% de son chiffre d’affaires à l’international dès 2019, WC Loc a fait l’acquisition de l’entreprise belge Cathy Cabine, implantée à Amay (région Wallonne). Il vient également de racheter l’activité sanitaire du loueur WCIX Cabine (marque appartenant au belge Locasix).
Comment prévenir les blessures des mains et du poignet ?
Comment prévenir les blessures des mains et du poignet ?
En France, 87 % des maladies professionnelles concernent des troubles musculo-squelettiques (TMS) en augmentation de 10 à 15 % chaque année depuis 20 ans. Et depuis 2003, le nombre de TMS a augmenté de 60 %. Les douleurs et difficultés concentrées sur la main, le poignet et les doigts représentent quant à elles 39% de ces troubles. Pour enrayer cette progression, des initiatives fleurissent, ciblant tout ou partie du corps humain. Après des exosquelettes complets, voici venir les exosquelettes ciblés. La jeune pousse suédoise Bioservo Technologies AB a imaginé avec le concours d’Eiffage un gant robotisé dédié au secteur de la construction. « Développé sur les chantiers Eiffage, cet exosquelette actif et polyvalent, entièrement souple, est destiné à accompagner mécaniquement la force naturelle de la main pour réduire l’impact des contraintes physiques pouvant être générées par toutes les manipulations effectuées par les opérateurs », explique Erick Lemonnier, directeur Prévention de la branche Infrastructure d’Eiffage. Le produit, baptisé Ironhand, améliore les performances et le bien-être au travail grâce à une technologie unique couplant IoT et robotique.
Un duo de grues Grove à la manoeuvre sur les docks de Detroit
Un duo de grues Grove à la manoeuvre sur les docks de Detroit
La société de location JJ Curran, basée dans le Michigan (USA), a récemment été sollicitée pour réaliser un gros travail de levage sur les docks de Detroit.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
SALON AQUIBAT
26 Février 2020
SALON AQUIBAT
Confs'Amiante Bâti
27 Février 2020
Confs'Amiante Bâti
Confs'Amiante Navire
10 Mars 2020
Confs'Amiante Navire
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.