ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Doka équipe les tunnels du métro de Sydney

Par la rédaction. Publié le 3 janvier 2020.
Doka équipe les tunnels du métro de Sydney
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Dans le cadre de la construction de la dernière ligne de métro autonome de Sydney, en Australie, Doka fournit les coffrages, du matériel et des équipements destinés au coulage du revêtement en béton dans les tunnels des stations de Martin Place, Pitt Street et Victoria Cross Station.
 
Lorsqu’en 2024, le métro de Sydney atteindra le quartier d’affaires et au-delà, les lignes s’étendront des quartiers Nord-Ouest en pleine expansion situés au Sud du port, jusqu’à la partie Sud-Ouest, en passant par les nouvelles stations souterraines du quartier d’affaires. La nouvelle ligne desservira 31 stations sur un parcours de plus de 66 km et pourra transporter 40 000 passagers par heure.
 
Sur ce projet, Doka a conçu les structures de coffrage pour le revêtement et les fondations en béton des stations et intersections des tunnels. SL-1, notamment, est un système d’étaiement modulaire pouvant s’adapter à toutes les situations. Il est ainsi possible de disposer les poutres, filières et butons du système selon diverses configurations, toujours en sécurité grâce aux passerelles de travail et aux accès intégrés.
 
Doka Australie a également conçu et produit des accessoires sur mesure dont des coffrages uniques pour l’ensemble des intersections de tunnels aménagés, ainsi que les galeries piétonnes et de service des stations de Martin Place, Pitt Street et Victoria Cross Station. Chaque profil ou intersection de tunnel nécessite des conceptions adaptées pour un pré-assemblage hors-site et une installation sur site qui permettra la coulée du béton.
 
Les livraisons ont commencé début 2019. Le matériel Doka sera utilisé jusqu’à la fin de l’année 2020, lorsque le coulage du revêtement en béton sera terminé.
 
 
Crédit photo : Métro de Sydney
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
9 avril 2024
L'Italie se prépare à un boom du béton Alors que l’Italie connaît une hausse des investissements infrastructurels, le GIC 2024, qui se tiendra du 18 au 20 avril, sera une plateforme cruciale pour les acteurs italiens et internationaux qui souhaitent se rencontrer et profiter de cette opportunité de croissance du secteur du béton.
L'Italie se prépare à un boom du béton
18 juillet 2023
96% de stands réservés au congrès de l'AFTES Preuve de son dynamisme, le congrès de l'AFTES qui se déroule du 2 au 4 octobre à Paris porte Maillot, affiche quasi complet. 96% des stands sont réservés. 
96% de stands réservés au congrès de l'AFTES
9 octobre 2023
Un robot sans pilote inspecteur des milieux souterrains à risques Sur le principal chantier italien de la nouvelle ligne ferroviaire Lyon-Turin, les sociétés Webuild et CSC Costruzioni, en collaboration avec le CIM 4.0, ont imaginé Axel, le premier robot voué à se substituer à l'homme dans les activités d'exploration des tunnels. 
Un robot sans pilote inspecteur des milieux souterrains à risques
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola