ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

BTP : les quatre premiers groupes mondiaux sont chinois

Par la rédaction. Publié le 17 décembre 2019.
BTP : les quatre premiers groupes mondiaux sont chinois
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La Chine domine le classement des 500 principales entreprises de construction dans le monde. Les quatre premiers groupes du classement sont en effet chinois. Le cinquième est l’Espagnol ACS, groupe propriétaire des entités Dragados (Espagne), Hochtief AG (Allemagne) et CIMIC (Australie).
 
Sur 500 entreprises, les groupes chinois ont réalisé des contrats d’une valeur de 327,4 milliards de dollars en 2019, devant les groupes américains (154,8 milliards de dollars), les groupes britanniques (72,1 milliards de dollars) et indiens (70,7 milliards de dollars). En nombre, les Etats-Unis dominent pourtant le classement avec 83 groupes de construction classés. Suivent 41 groupes indiens, 40 groupes britanniques et 38 groupes chinois.
 
"Bien que les plus grandes entreprises de construction chinoises soient impliquées dans des projets d’infrastructures majeurs en Asie, Europe, Moyen-Orient et Afrique, elles restent fortement tributaires de leur marché domestique. En revanche, ACS figure parmi les entreprises les plus diversifiées en termes de secteurs et de régions", note Danny Richards, économiste en chef chez GlobalData.
 
Les projets d’infrastructure (routes, chemins de fer, aéroports et ports) représentent la plus grande part de la valeur des contrats exécutés par les groupes présents dans le "Global 500". Ils totalisent 453,5 milliards de dollars. Les infrastructures devancent les secteurs de l’énergie et des services publics (pétrole, gaz, production d’électricité, eau et assainissement), dont la valeur des projets s’élève à 361,5 milliards de dollars.
 
Tous les projets de construction résidentiels et non résidentiels représentent 302,3 milliards de dollars tandis que les projets industriels sont estimés à 64,8 milliards de dollars en 2019.
 
Source : GlobalData Power Intelligence Center
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
20 février 2024
Liebherr R 956 : une battante en Autriche La société autrichienne Ragginger utilise une pelle sur chenilles R 956 mobilisée pour des travaux de manutention et de battage de murs de palplanches.
Liebherr R 956 : une battante en Autriche
17 janvier 2024
Cummins développe son outil industriel Le motoriste va investir 580 millions de dollars dans son usine de moteurs Rocky Mount (RMEP) en Caroline du Nord, pour installer de nouveaux équipements et moderniser la chaîne d'assemblage des produits de nouvelle génération.
Cummins développe son outil industriel
9 novembre 2023
Eiffage en croissance soutenue au 30 septembre Au 30 septembre, Eiffage confirme les tendances observées au 1er semestre. Le Groupe est en croissance soutenue (+8,7%) et affiche une forte dynamique de la branche Travaux en Europe, hors France (+19,6%).
Eiffage en croissance soutenue au 30 septembre
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola