ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Le groupe Fayat célèbre la deuxième édition de son Innovation Challenge

Par La rédaction. Publié le 12 décembre 2019.
Le groupe Fayat célèbre la deuxième édition de son Innovation Challenge
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Après un premier opus en 2017, le groupe Fayat a renouvelé son challenge interne. C’est le jeudi 21 novembre 2019  que s’est déroulée la nouvelle édition au Château Clément Pichon récompensant au total  5 équipes de la société ayant une réflexion sur divers projets innovants.

Il y a deux ans, le groupe Fayat, à l’occasion de son 60ème anniversaire décidait de créer le Fayat Innovation Challenge, destiné à faire concourir toutes les filiales et divisions du groupe autour de divers projets dans plusieurs catégories : Process & Méthodologies, Equipements & Outils, Marketing & Services. Toutes les équipes en lice avaient ainsi pour mission de présenter et déposer leurs projets  sur une plateforme dédiée.

« L’innovation, c’est la transformation des connaissances et des expertises en création de valeur pour les clients. C’est pourquoi ce challenge interne a pour objectif de développer la culture de l’innovation au sein du groupe Fayat, de connecter les collaborateurs entre eux et de développer les synergies », explique d’ailleurs le groupe Fayat à propos de ce challenge interne.

La deuxième édition a ainsi été lancée en avril et a battu selon le groupe des records de participation avec un total de 187 projets déposés. Sur ce total, 32 ont été retenus par le jury présidé par Jean-Claude Fayat, qui a par la suite nominé 11 projets selon des critères de sélection bien précis pour l’examen final.

La cérémonie qui avait lieu au Château Clément Pichon a ainsi mis en avant les gagnants suivants :

-le tracteur à bagages autonome de Charlatte Manutention (Division Matériel Routier), dans la catégorie Equipements & Outils.
 
-le projet STAIR de Razel-Bec (Division Travaux Publics), dans la catégorie Process & Méthodologies lequel est  une interface dynamique de pilotage QSE (Qualité-Sécurité-Environnement) des activités s’appuyant sur les données remontées en temps réel du terrain.

-le projet Clean City de Semeru (Division Energie Services), dans la catégorie Marketing & Services proposant un outil de suivi de la propreté. 

Par ailleurs, deux prix spéciaux ont été décernés à Viry (Division Métal) pour son modèle paramétrique géométrique et mécanique ainsi qu’à Charlatte Réservoirs (Division Chaudronnerie) pour son réservoir à vessie intelligent.
 
Le projet Clean City de Semeru (Division Energie Services), dans la catégorie Marketing & Services propose un outil de suivi de la propreté.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
6 décembre 2023
Ligne 17 du GPE : deux nouveaux marchés attribués La Société du Grand Paris vient d'attribuer deux nouveaux marchés de travaux majeurs sur la ligne 17 du Grand Paris Express, sur les secteurs Aéroport Paris-Charles de Gaulle et Gonesse. 
Ligne 17 du GPE : deux nouveaux marchés attribués
17 juillet 2023
La conception-réalisation de la ligne 15 (tronçon Ouest) revient à Intencités15 La Société du Grand Paris a attribué au groupement d’entreprises Intencités15 le premier marché de conception-réalisation de la ligne 15 (tronçon Ouest) du Grand Paris Express.
La conception-réalisation de la ligne 15 (tronçon Ouest) revient à Intencités15
25 janvier 2024
Les bons comptes du groupe Fayat Sur un réseau social professionnel, le groupe Fayat a publié son rapport d'activité pour l'année 2023. L'entreprise a généré un chiffre d'affaires global de 5,7 milliards dont 40 %  réalisés à l'échelle internationale, renforçant le rôle du groupe sur la scène mondiale.
Les bons comptes du groupe Fayat
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola