Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

9,1 milliards de commandes pour Colas

Partager :
9,1 milliards de commandes pour Colas
Par la rédaction, le 15 novembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
A fin septembre, le chiffre d’affaires de Colas s’élève à 10,2 milliards d’euros, en progression de 6% sur un an dont 4,9 milliards d’euros en France (+4%) et 5,3 milliards d’euros à l’international (+8%).

Dans la route, le chiffre d’affaires s’établit à 9,1 milliards d’euros, en croissance de 8%. La France fait office de chef de file avec un CA de +10%, l’Europe progresse à +3% (soutenue par le Royaume-Uni et l’Irlande), l’Amérique du Nord également à 8%; et dans le reste du monde, l’activité ne fait pas exception avec une progression de 4%, notamment en Afrique et dans les Antilles.

Le CA de l’activité ferroviaire s’élève à 1,1 milliard d’euros, en retrait de 8% en raison de la cession de Smac à OpenGate Capital en mai, mais néanmoins tiré par la forte progression de l’activité Ferroviaire de Colas Rail.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le carnet de commandes à fin septembre 2019 s’élève à 9,1 milliards d’euros, en hausse de 4%. Le carnet en France métropolitaine (3,3 milliards d’euros) est en progression de 7% alors que le carnet à l’international et outre-mer (5,8 milliards d’euros) est en hausse de 3% (hors Alpiq caténaires).

 

Reconstruction de la piste 3 de l'aéroport d'Orly. Crédit photo : Colas
Retrouvez toute l'information "infrastructures TP" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Nouveau test pour Sébastien

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste le Air+ Smart Mask de Itools. Un test sans concession.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Tramway de Caen : une inauguration imminente !
Tramway de Caen : une inauguration imminente !
Après 18 mois de travaux, le nouveau tramway de l’agglomération de Caen-le-Mer fera ses premiers tours « à blanc » à la mi-juin. Les passagers pourront quant à eux apprécier le mode de roulement sur rail du Citadis X05 dès le 27 juillet, soit 4 semaines avant la date initialement prévue. L’occasion pour BTP Rail de féliciter TSO associée à Eiffage Rail, ETF et Colas Rail qui ont mis les bouchées doubles sur ce chantier qui aura bénéficié d’un hiver clément, mais retardé par des débordements liés aux manifestations de gilets jaunes.
Quand les techniques routières s’acoquinent avec le ferroviaire !
Quand les techniques routières s’acoquinent avec le ferroviaire !
Les équipes Colas Rail sont à pied d’œuvre sur le chantier de la ligne B du métro de Rennes. Un chantier exigeant qui nécessite de fortes compétences logistiques et la mise en œuvre de techniques issues du secteur routier. L’objectif : répondre efficacement au cahier des charges de Siemens SAS qui a proposé son tout nouveau joyau roulant : le « CityVal ».
Une nouvelle direction régionale sud-est pour Frans Bonhomme
Une nouvelle direction régionale sud-est pour Frans Bonhomme
Le distributeur français de solutions réseaux et canalisations pour les professionnels du bâtiment et des travaux publics, Frans Bonhomme, a inauguré, à Chassieu (Rhône), une nouvelle direction régionale sud-est.
Colas accélère en Amérique du Sud
Colas accélère en Amérique du Sud
Colas annonce la signature d'un protocole d'accord visant à acquérir la société Asfalcura, au Chili.
Finitions tirées au cordeau dans la ville rose
Finitions tirées au cordeau dans la ville rose
Le projet Toulouse EuroSudOuest a mis depuis le printemps 2017 sens dessus dessous la ville rose. Ce vaste programme de rénovation urbaine qui sera livré en 2030 comprend notamment la transformation de la gare Matabiau en un espace moderne adapté aux nouveaux usages. Les espaces publics situés à proximité de la gare seront nécessairement impactés et transformés, notamment autour du Canal du Midi avec la création de chaussées, de voies cyclables et de trottoirs sur les boulevards Bonrepos et Pierre-Sémard. Boulevard Bonrepos, Colas Sud Ouest a fait appel au loueur ATPS pour lui fournir un mini-finisseur Vogele S800-3i. Son atout maître : son faible encombrement, idéal pour un chantier en milieu très contraint.
Une pelle ferroviaire sur chenilles taille XS !
Une pelle ferroviaire sur chenilles taille XS !
Dédiée aux travaux de terrassement et nivelage pour plateformes engazonnées, la mini-pelle rail-route sur châssis Kubota KX057-4 a réalisé ses premiers tours de roues ferroviaires sur le chantier du tramway T1. Une machine ultra-compacte qui sonne comme un gage de stabilité, de sécurité et de confort de conduite inédit pour son acquéreur, l’entreprise Robert Paysage.
Constructioncayola.com : 60 000 façons de voir l'info
Constructioncayola.com : 60 000 façons de voir l'info
Depuis 2007 et le lancement officiel de constructioncayola.com, notre équipe de journaliste n'a eu de cesse de vous alimenter en informations variées pour arriver aujourd'hui au 60 000e article mis en ligne. Champagne !
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Applications
Accès au kiosque
Événements
Paysalia
3 Décembre 2019
Paysalia
Rocalia
3 Décembre 2019
Rocalia
Cycl'eau Strasbourg
4 Décembre 2019
Cycl'eau Strasbourg
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.