Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Timberland Pro se relance en France

Partager :
Timberland Pro se relance en France
Par la rédaction, le 15 novembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Timberland Pro se repositionne en France avec une nouvelle gamme, et une nouvelle collection de vêtements de travail Automne / Hiver.

Afin de mener à bien sa stratégie de retour en France, la marque développe son réseau de distribution en se rapprochant notamment de spécialistes EPI et grands comptes mais aussi via des partenaires internet. "Nous avons souhaité diversifier nos canaux de distribution pour offrir le meilleur service possible en France. La gamme complète sera également disponible en vente directe sur le site internet Timberland Pro", explique Frédéric Jacquart, directeur commercial chez Timberland Pro.

La marque entend séduire le marché grâce à une capacité à innover dans des produits à la technologie de pointe. On citera par exemple dans les chaussures, la technologie Anti-Fatigue, qui absorbe les chocs à chaque pas pour plus d’endurance et d’énergie au travail; la technologie de semelle extérieure Independent Suspension Network qui atténue les points de pression et permet de garder l’équilibre sur des surfaces inégales; ou encore la technologie Carbon Shield, qui ajoute de la force et réduit le poids grâce à sa nanotechnologie.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Dans les vêtements, on notera les technologies Rainrepel et Rainproof qui protègent de la pluie et de l’humidité, ainsi que la technologie Wickwork, présente dans les T-Shirts, qui évacue l’humidité et permet un confort tout au long de la journée. "La nouvelle gamme Timberland Pro répond aux normes de sécurité fixées par l’Organisation Internationale de Normalisation (ISO) dans le but de minimiser les blessures et de favoriser un environnement de travail plus sûr et plus productif", précise Frédéric Jacquard, directeur commercial chez Timberland Pro.

A l’occasion de ce retour sur le marché européen, la marque de vêtement professionnel lance deux produits phares : le pantalon INTERAX et les chaussures de travail ICONIC. Le premier est un pantalon de travail composé d’une technologie FLEX qui se caractérise par l’ajout de stretch dans la composition du pantalon pour lui donner un confort supérieur et faciliter la liberté des mouvements. La chaussure ICONIC quant à elle, est en cuir imperméable, et possède un embout de protection en alliage, une semelle bénéficiant de la technologie Anti-Fatigue pour absorber les chocs, un col rembourré pour plus de confort et une doublure respirante avec évacuation de l’humidité.
 

Chaussures de travail ICONIC
  Le zapping de la semaine
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Artelia acquiert l'ingénierie norvégienne Olav Olsen
Artelia acquiert l'ingénierie norvégienne Olav Olsen
Artelia officialise l'acquisition de 100 % des actions d’Olav Olsen, une société d'ingénierie norvégienne, moins d’un an après l’arrivée de MOE, acteur majeur de l’ingénierie au Danemark.
Eurovia parraine les ingénieurs de l'ENTPE
Eurovia parraine les ingénieurs de l'ENTPE
Eurovia accompagnera les 206 étudiants de la promotion 68 (2020-2023) de l'ENTPE, école d'ingénieurs et de docteurs de l'aménagement durable des territoires, pendant leurs trois années d'études. Il s'agit d'une première pour l'établissement.
Le groupe Legendre, parrain de la promo 2025 de l’ESICT Paris
Le groupe Legendre, parrain de la promo 2025 de l’ESICT Paris
Lundi 14 septembre dernier, Alain Girard, Directeur Général du Groupe Legendre, est intervenu devant l’ensemble de la promotion 2025 pour acter le parrainage et présenter les objectifs et ambitions de ce partenariat qui accompagnera 50 étudiants pendant 5 ans.
« Travailler sur le liant d’après-demain »
« Travailler sur le liant d’après-demain »
Homme de « structure » dont les armes ont été faites au laboratoire central des Ponts et Chaussées, Christian Crémona est à la tête du pôle d’expertise Béton et de R&D Matériaux et Structures de Bouygues Construction. Si son spectre d’intervention balaie l’ensemble des matériaux, cet ancien collaborateur du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire, passé également par le centre des techniques d’ouvrages d’art du Cerema, porte un regard pragmatique sur le béton et son évolution dans le temps.
« Au niveau de la sécurité des hommes dans les tunnels, la robotisation a du sens »
« Au niveau de la sécurité des hommes dans les tunnels, la robotisation a du sens »
Responsable de l'Unité Infrastructures et Méthodes Constructives à la Société du Grand Paris, Thierry Huyghues-Beaufond a toujours évolué dans les méandres des souterrains. Cet ingénieur de formation pilote les reconnaissances géotechniques, les études topographiques et les enquêtes des bâtis implantés au abords du tracé du futur métro, tout en assurant des missions de conseils et d’expertises technique pour le compte des directions de projets de lignes, mais aussi des projets immobiliers autour des gares. Proactif en R&D depuis 2 ans avec le monde académique, il garde un œil attentif sur les matériels qui participent à construire le métro du Paris de demain.
Sennebogen : « Des contacts intéressants sur les JDL »
Sennebogen : « Des contacts intéressants sur les JDL »
Exposant aux JDL 2020 lors d’une édition forcément spéciale du fait des mesures appliquées sur les stands pour respecter les consignes sanitaires, Sygmat, distributeur exclusif de la marque Sennebogen en France, rapporte avoir noué des contacts « professionnels » et « intéressants ».
Ligne 15 Ouest : la consultation pour le 1er marché de conception-réalisation est lancée
Ligne 15 Ouest : la consultation pour le 1er marché de conception-réalisation est lancée
La Société du Grand Paris vient de lancer la consultation pour le 1er marché de conception-réalisation du tronçon Ouest de la ligne 15 allant de l’ouvrage de service Île de Monsieur, situé à Sèvres, qui fera la jonction avec le tronçon Sud de la ligne 15, à l’ouvrage de service Parc des Bruyères, situé à Courbevoie, au nord du quartier de La Défense.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
FEDEREC, L’industrie du recyclage : quel plan de relance ?
29 Octobre 2020
Intersol 2020
3 Novembre 2020
bauma CONEXPO INDIA
3 Novembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Superviseur / Superviseuse tous corps d'état
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.