ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Eolien offshore : Ports de Normandie lance ses travaux d’extension

Par la rédaction. Publié le 6 novembre 2019.
Eolien offshore : Ports de Normandie lance ses travaux d’extension
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Ports de Normandie lance les travaux d’extension qui permettront d’accueillir la base de maintenance du champ éolien offshore de Courseulles sur Mer. 

Alors que les travaux d’aménagement du dispositif d’aide au franchissement des écluses du port de Caen-Ouistreham se terminent, Ports de Normandie continue de moderniser le port. En effet, le chantier d’extension du terre-plein situé au nord est des écluses, côté Pointe du
Siège, va débuter dans la foulée.

A terme, cette extension permettra d’accueillir la base de maintenance du champ éolien de Courseulles sur Mer et d’engager toute une série d’aménagements qui amélioreront les conditions de travail de la communauté portuaire de Caen-Ouistreham et l’accueil des plaisanciers.

Parallèlement, Ports de Normandie et la CCI Caen Normandie font toute une série d’aménagements en vue d’accueillir le nouveau navire de la Brittany Ferries. 

Montant du projet : plus de 20 M€.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
18 juillet 2023
Sarens s'impose en Italie et se spécialise dans l'éolien Sarens consolide sa position en Italie en faisant l'acquisition de 100% de ses participations et d'autres partenariats clés sur le marché transalpin. 
Sarens s'impose en Italie et se spécialise dans l'éolien
22 novembre 2023
« Une mutation des petites parois moulées vers les pieux sécants » Dans l’attente d’une vraie relance fin 2024, début 2025, la profession des fondations traverse une accalmie qui s’accompagne de mutations à l’échelle du marché, et des techniques en application. Panorama avec Laurent Georget, président de NGE Fondations. 
« Une mutation des petites parois moulées vers les pieux sécants »
4 septembre 2023
Eiffage plane au 1er semestre, porté par une croissance organique Le chiffre d’affaires d'Eiffage au 1er semestre 2023 s’élève à 10,43 milliards d’euros au 1er semestre 2023, en hausse de 10,4 % par rapport au 1er semestre 2022.
Eiffage plane au 1er semestre, porté par une croissance organique
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola