CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > Italie : les investissements dans la construction en progression
INFRASTRUCTURES TP

Italie : les investissements dans la construction en progression

PUBLIÉ LE 17 OCTOBRE 2019
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Italie : les investissements dans la construction en progression
Selon les analyses du mois d’octobre de l’observatoire de Samoter-Promoteia, les investissements dans le secteur italien de la construction continuent de progresser, tirés par la reprise des travaux publics.
 
Alors que les investissements s’élevaient à 139 milliards d’euros en 2018, ils seront en progression de 3,5 % d’ici fin 2019, soit un montant de 4,8 milliard d’euros supplémentaires. En 2020, la croissance est estimée à 2,4 % (soit 3,3 milliards d’euros de plus).
 
Le rapport indique également que la confiance semble revenir dans les entreprises. Les projets de rénovation de bâtiments et de transition énergétique contribuent de manière significative à l’activité économique, boostée par les incitations fiscales. Autre point positif : les ventes sur le marché du logement sont de leur côté en hausse de 3,9 % au deuxième trimestre.
 
Malgré la légère baisse enregistrée au deuxième trimestre, la croissance des investissements dans la construction en Italie se confirme. Une tendance qui concerne tous les segments d’activité, dont le génie civil qui profite d’une hausse de 6,9 % des investissements publics au premier semestre.
 
Une nouvelle période de croissance est donc attendue pour la période 2020-2021, à raison de +2 % par an. Le nouvel exécutif a confirmé son engagement à relancer les infrastructures et l’aménagement urbain au travers d’une enveloppe supplémentaire incluse dans le budget 2020. La priorité est donnée au programme de maintenance ANAS et aux investissements dans le réseau ferroviaire jusqu’en 2021.
 
Dans le même temps, la construction de logements continuera de progresser mais à un taux inférieur à celui de la période 2018-2019.
 
 
Crédit photo : Veronafiere-Ennevi Foto
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Scania : défier un marché réticent à l’électrification
Scania : défier un marché réticent à l’électrification
La Maison du Lyon-Turin rouvre ses portes
La Maison du Lyon-Turin rouvre ses portes
Volvo CE cède son activité ABG Finisseur à Ammann
Volvo CE cède son activité ABG Finisseur à Ammann
L'e-Actros en test grandeur nature
L'e-Actros en test grandeur nature
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS