ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

L'UE investit 117 millions d'euros pour 39 projets d'infrastructures de transport durables

Par E.G. Publié le 27 septembre 2019.
L'UE investit 117 millions d'euros pour 39 projets d'infrastructures de transport durables
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La Commission européenne vient d’annoncer l’investissement de 117 millions d’euros pour le développement des infrastructures de transport durables en Europe.

L’Union européenne annonce investir 117 millions d’euros dans 39 projets, « dans le secteur des transports, qui contribueront à établir les connexions manquantes sur tout le continent, tout en mettant l’accent sur les modes de transport durables », explique la Commission européenne dans un communiqué.

Parmi ces projets, huit ont pour objectif de réduire les nuisances sonores de près de 75.000 wagons de fret. Il s’agira également de développer les liaisons transfrontalières, en électrifiant par exemple la ligne reliant Vienne à la frontière hongroise ou le tronçon transfrontalier de la ligne reliant Brême (Allemagne) et Groeningen (Pays-bas). Par ailleurs, de nombreux projets concernent la modernisation des infrastructures portuaires européennes, « afin de favoriser la multimodalité et de réduire les émissions de polluants et de gaz à effet de serre », précise la Commission. Par exemple, L’union européenne financera à hauteur de 2,1 millions d’euros, l’extension et la construction de voies ferrées dans le port d’Oulu en Finlande.

« Les projets seront soutenus par le mécanisme pour l’interconnexion en Europe (MIE), le mécanisme financier de l’UE destiné à soutenir les infrastructures de transport. Au total, le programme a maintenant permis le soutien de 795 projets pour un montant total de 22,3 milliards d’euros, mobilisant un investissement total de 47,1 milliards d’euros dans le secteur des transports », rappelle la commissaire en charge des transports, Violeta Bulc.
 
 
Pixabay / DR
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
14 décembre 2023
Volvo Trucks France forme des femmes conductrices poids lourd Volvo Trucks France et R.A.S Intérim proposent de former en France des femmes conductrices poids lourd et super poids lourd par le biais du programme Iron Women – Agir au féminin. en – Agir au féminin. 
Volvo Trucks France forme des femmes conductrices poids lourd
17 novembre 2023
Pierre Coppey (Vinci Autoroutes) sacré « Homme de la Filière 2023 » A l'occasion de Solutrans, la Fédération Française de Carrosserie (FFC) remet le prix de l’Homme de la Filière 2023 à Pierre Coppey, président de Vinci Autoroutes. 
Pierre Coppey (Vinci Autoroutes) sacré « Homme de la Filière 2023 »
17 janvier 2024
Sarens achève la mise en place du 2e viaduc sur l'A11 à Nantes Sarens finalise l'installation du deuxième viaduc sur l'A11, à Porte de Gesvres, au niveau de Nantes. Les travaux d'extension en cours sur ce tronçon permettront de relier le périphérique de Nantes à l'autoroute A11.
Sarens achève la mise en place du 2e viaduc sur l'A11 à Nantes
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola