Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Sumitomo au capital d’Equippo

Partager :
Sumitomo au capital d’Equippo
Par La rédaction, le 24 septembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
Equippo, plateforme de vente de matériels de chantier d’occasion en ligne, annonce l’arrivée du géant Sumitomo dans son capital. Le but ? Internationaliser et développer les activités d’Equippo pour devenir le leader d’un marché européen pesant 30 milliards de dollars.

C’est un soutien de poids que vient d’enregistrer Equippo. En effet, la plateforme en ligne suisse pour les machines de construction d’occasion a reçu le soutien du groupe Sumitomo qui devient ainsi partenaire stratégique dans le cadre d’un développement international.
Sumitomo, entreprise faisant partie du Fortune 500 générant un CA annuel de 44,7 milliards d’euros et un bénéfice annuel de 2,6 milliards d’euros est entré dans le capital d’Equippo. Un apport qui devrait permettre à Equippo d’étendre son influence internationale et l’expansion de son marché en ligne. Equippo est jusqu’à présent dans 55 pays.

« Nous sommes honorés que Sumitomo, l’une des sociétés japonaises les plus grandes et renommées au monde, ait décidé de devenir un investisseur stratégique dans notre entreprise et nous soutient activement dans notre développement mondial. En raison de son expérience et réseau international, sa profonde compréhension des affaires et de la technologie, Sumitomo est le partenaire idéal pour Equippo. L’investissement témoigne d’une grande vision de l’avenir de notre industrie, et nous partageons des valeurs fondamentales telles que l’intégrité et l’innovation », a déclaré Michael Rohmeder, fondateur d’Equippo.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour Equippo, il s’agit d’utiliser les plateformes d’Equippo pour se concentrer sur les marchés de l’occasion qui ont un lien étroit avec ses activités existantes afin de répondre aux besoins nouveaux et diversifiés et se développer davantage en améliorant les services que le groupe peut offrir.
 

DR
Retrouvez toute l'information "infrastructures TP" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Quel Chantier sur la ligne 17 du Grand Paris

Dans ce nouveau numéro, Charlotte Divet s'est arrêté à la station du Bourget pour découvrir les travaux de fondations menés par ProFond.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Claire Duhamel (Shell):  La planète, c’est la responsabilité de tous
Claire Duhamel (Shell): "La planète, c’est la responsabilité de tous"
Claire Duhamel vient d’être nommée au poste de directrice Bitumes France & Benelux chez Shell. Ayant auparavant occupé plusieurs fonctions aux départements Lubrifiants, Aviation et Marines, elle travaille au sein du groupe depuis une vingtaine d’années. ​
Arkance Systems, partenaire de la transition digitale
Arkance Systems, partenaire de la transition digitale
C’est à l’occasion d’une journée spéciale Evènement BIM & Industrie 4.0 qu’Arkance Systems, entité du groupe Monnoyeur, a rappelé son rôle d’accompagnateur dans la transformation des métiers de la construction et de l’industrie.
20 millions d’euros de travaux d’extension pour le port de Caen-Ouistreham
20 millions d’euros de travaux d’extension pour le port de Caen-Ouistreham
Ports de Normandie a engagé un vaste plan d’investissements de 20 millions d’euros pour, notamment, améliorer les conditions de travail de la communauté portuaire du port de Caen-Ouistreham en plus d’accueillir la base de maintenance du champ éolien de Courseulles-sur-Mer.
Colas construira le taxiway P de l'aéroport de Los Angeles
Colas construira le taxiway P de l'aéroport de Los Angeles
Sully-Miller Contracting Company, filiale de Colas aux Etats-Unis, s'est vu confier le contrat de construction du taxiway P à l’aéroport international de Los Angeles.
La nouvelle section de l’A94 en Allemagne déjà mise en service par Eiffage
La nouvelle section de l’A94 en Allemagne déjà mise en service par Eiffage
En janvier 2016, Eiffage (via Eiffage Concessions) a signé le contrat de PPP de l’A94 entre Forstinning et Marktl (Allemagne) pour 30 ans. Avec un mois d’avance, il a mis en service la nouvelle section hier.
« Camille » : le septième tunnelier de la ligne 15 sud
« Camille » : le septième tunnelier de la ligne 15 sud
Le septième tunnelier de la ligne 15 sud du Grand Paris Express a été baptisé sur le chantier de la gare Créteil l’Echat, à Créteil.
Vinci Construction renforce les synergies avec l'ESITC Caen
Vinci Construction renforce les synergies avec l'ESITC Caen
Vinci Construction et l'école d'ingénieurs ESITC Caen viennent de signer une nouvelle chaire d'enseignement et de recherche : "Méthodes, Production et Excellence Opérationnelle de la Construction".
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Applications
Accès au kiosque
Événements
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
Paysalia
3 Décembre 2019
Paysalia
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux second oeuvre
- Dessinateur / Dessinatrice du BTP
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.