CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > Sumitomo au capital d’Equippo
INFRASTRUCTURES TP

Sumitomo au capital d’Equippo

PUBLIÉ LE 24 SEPTEMBRE 2019
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Sumitomo au capital d’Equippo
Equippo, plateforme de vente de matériels de chantier d’occasion en ligne, annonce l’arrivée du géant Sumitomo dans son capital. Le but ? Internationaliser et développer les activités d’Equippo pour devenir le leader d’un marché européen pesant 30 milliards de dollars.
 
C’est un soutien de poids que vient d’enregistrer Equippo. En effet, la plateforme en ligne suisse pour les machines de construction d’occasion a reçu le soutien du groupe Sumitomo qui devient ainsi partenaire stratégique dans le cadre d’un développement international.
Sumitomo, entreprise faisant partie du Fortune 500 générant un CA annuel de 44,7 milliards d’euros et un bénéfice annuel de 2,6 milliards d’euros est entré dans le capital d’Equippo. Un apport qui devrait permettre à Equippo d’étendre son influence internationale et l’expansion de son marché en ligne. Equippo est jusqu’à présent dans 55 pays.

« Nous sommes honorés que Sumitomo, l’une des sociétés japonaises les plus grandes et renommées au monde, ait décidé de devenir un investisseur stratégique dans notre entreprise et nous soutient activement dans notre développement mondial. En raison de son expérience et réseau international, sa profonde compréhension des affaires et de la technologie, Sumitomo est le partenaire idéal pour Equippo. L’investissement témoigne d’une grande vision de l’avenir de notre industrie, et nous partageons des valeurs fondamentales telles que l’intégrité et l’innovation », a déclaré Michael Rohmeder, fondateur d’Equippo.

Pour Equippo, il s’agit d’utiliser les plateformes d’Equippo pour se concentrer sur les marchés de l’occasion qui ont un lien étroit avec ses activités existantes afin de répondre aux besoins nouveaux et diversifiés et se développer davantage en améliorant les services que le groupe peut offrir.
 
DR
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
Iveco France : Emilio Portillo cède sa place à Stéphane Espinasse
Iveco France : Emilio Portillo cède sa place à Stéphane Espinasse
Un nouvel espace client pour MCS
Un nouvel espace client pour MCS
Eiffage offre 2 500 postes à Toulouse
Eiffage offre 2 500 postes à Toulouse
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS