Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Sumitomo au capital d’Equippo

Sumitomo au capital d’Equippo
Par La rédaction, le 24 septembre 2019.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Equippo, plateforme de vente de matériels de chantier d’occasion en ligne, annonce l’arrivée du géant Sumitomo dans son capital. Le but ? Internationaliser et développer les activités d’Equippo pour devenir le leader d’un marché européen pesant 30 milliards de dollars.
 
C’est un soutien de poids que vient d’enregistrer Equippo. En effet, la plateforme en ligne suisse pour les machines de construction d’occasion a reçu le soutien du groupe Sumitomo qui devient ainsi partenaire stratégique dans le cadre d’un développement international.
Sumitomo, entreprise faisant partie du Fortune 500 générant un CA annuel de 44,7 milliards d’euros et un bénéfice annuel de 2,6 milliards d’euros est entré dans le capital d’Equippo. Un apport qui devrait permettre à Equippo d’étendre son influence internationale et l’expansion de son marché en ligne. Equippo est jusqu’à présent dans 55 pays.

« Nous sommes honorés que Sumitomo, l’une des sociétés japonaises les plus grandes et renommées au monde, ait décidé de devenir un investisseur stratégique dans notre entreprise et nous soutient activement dans notre développement mondial. En raison de son expérience et réseau international, sa profonde compréhension des affaires et de la technologie, Sumitomo est le partenaire idéal pour Equippo. L’investissement témoigne d’une grande vision de l’avenir de notre industrie, et nous partageons des valeurs fondamentales telles que l’intégrité et l’innovation », a déclaré Michael Rohmeder, fondateur d’Equippo.

Pour Equippo, il s’agit d’utiliser les plateformes d’Equippo pour se concentrer sur les marchés de l’occasion qui ont un lien étroit avec ses activités existantes afin de répondre aux besoins nouveaux et diversifiés et se développer davantage en améliorant les services que le groupe peut offrir.
 
DR
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Groupe Geotec rachète la société corse Rocca E Terra
Groupe Geotec rachète la société corse Rocca E Terra
Groupe Géotec, acteur de l’ingénierie conseil dans le domaine de la géotechnique, de l’environnement, des risques naturels et de la structure, vient de faire l'acquisition de Rocca E Terra, bureau d’ingénierie-conseil spécialisé en géotechnique et risques naturels.
Place à la BMS Académie !
Place à la BMS Académie !
Avec l’arrivée de NFM Engineering en 2020, BMS a renforcé son expertise dans les métiers des fondations spéciales et travaux souterrains. Depuis, le Groupe  complète sa gamme de prestations, en proposant des formations spécialisées en forage, injection, projection béton et tunnelier.
TLM s'équipe chez MAN
TLM s'équipe chez MAN
Les Transports TLM basés à Corps Nuds près de Rennes, viennent de recevoir deux MAN TGX 18.510 en complément de leur flotte. Quinze autres Man sont prévus d’ici le mois de septembre pour renouveler l’ensemble du parc de la société.
Le design Man distingué
Le design Man distingué
Lors de l'iF DESIGN AWARD, le nouveau MAN TGX a marqué les esprits grâce à la fonctionnalité particulière de son design. L'ensemble de la nouvelle gamme de camions a également impressionné le jury d'experts par son choix de matériaux et de couleurs.
Hyperloop Italia choisit Zaha Hadid Architects
Hyperloop Italia choisit Zaha Hadid Architects
Zaha Hadid Architects (ZHA) a signé un accord avec Hyperloop Italia pour concevoir conjointement sa prochaine phase de travaux.
Bases Clean s'installe en Normandie
Bases Clean s'installe en Normandie
Née dans les Hauts-de-France début 2020, Bases Clean, spécialiste de l'hygiène sur les chantiers, se déploie aujourd’hui en Normandie et implante son siège régional à Lillebonne en Seine-Maritime.
BTP : les équipements connectés voués à se développer
BTP : les équipements connectés voués à se développer
Selon l'enquête annuelle emploi du cabinet Fed Construction, 140 professionnels opérant dans le domaine de la maîtrise d’œuvre et des travaux estiment à 84 % que le secteur du BTP est innovant et confient leur ressenti pour les nouvelles technologies.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.