Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Sumitomo au capital d’Equippo

Partager :
Sumitomo au capital d’Equippo
Par La rédaction, le 24 septembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
Equippo, plateforme de vente de matériels de chantier d’occasion en ligne, annonce l’arrivée du géant Sumitomo dans son capital. Le but ? Internationaliser et développer les activités d’Equippo pour devenir le leader d’un marché européen pesant 30 milliards de dollars.

C’est un soutien de poids que vient d’enregistrer Equippo. En effet, la plateforme en ligne suisse pour les machines de construction d’occasion a reçu le soutien du groupe Sumitomo qui devient ainsi partenaire stratégique dans le cadre d’un développement international.
Sumitomo, entreprise faisant partie du Fortune 500 générant un CA annuel de 44,7 milliards d’euros et un bénéfice annuel de 2,6 milliards d’euros est entré dans le capital d’Equippo. Un apport qui devrait permettre à Equippo d’étendre son influence internationale et l’expansion de son marché en ligne. Equippo est jusqu’à présent dans 55 pays.

« Nous sommes honorés que Sumitomo, l’une des sociétés japonaises les plus grandes et renommées au monde, ait décidé de devenir un investisseur stratégique dans notre entreprise et nous soutient activement dans notre développement mondial. En raison de son expérience et réseau international, sa profonde compréhension des affaires et de la technologie, Sumitomo est le partenaire idéal pour Equippo. L’investissement témoigne d’une grande vision de l’avenir de notre industrie, et nous partageons des valeurs fondamentales telles que l’intégrité et l’innovation », a déclaré Michael Rohmeder, fondateur d’Equippo.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour Equippo, il s’agit d’utiliser les plateformes d’Equippo pour se concentrer sur les marchés de l’occasion qui ont un lien étroit avec ses activités existantes afin de répondre aux besoins nouveaux et diversifiés et se développer davantage en améliorant les services que le groupe peut offrir.
 

DR
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  BTP ça tourne, où en sont les travaux du Grand Paris ?
Pour ce premier numéro de l’année 2020, l’équipe de BTP ça tourne s’est rendue à Clichy pour découvrir un nouveau matériel. Nous ferons également un point sur les travaux du chantier du Grand Paris Express avec Bernard Cathelain. Il est membre du directoire de la Société du Grand Paris. Enfin, Sébastien a testé pour vous une solution efficace contre les maux de dos.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Comet Loc, nouveau concessionnaire Kobelco
Kobelco renforce à nouveau son réseau de distribution avec la nomination de Comet Loc dirigé par Frédéric Leyssieux. Le nouveau partenaire couvrira les départements du Var (83) et des Alpes Maritimes (06).
À lire également
NGE : forage d'ouvrages dans les deux Savoie
NGE : forage d'ouvrages dans les deux Savoie
Au printemps dernier, NGE Fondations a mis le forage final sur deux chantiers d’ouvrages d’art en cours de finition respectivement situés à Chambéry et Bonneville, en Savoie et Haute-Savoie. Des projets ayant tous deux mobilisé des moyens matériels importants durant la phase de fondations profondes, sur des emprises étroites installées à proximité de voies de circulation en service, et demandé, de fait, de nombreuses précautions.
Robert Bello, directeur général France d’Eurovia
Robert Bello, directeur général France d’Eurovia
Depuis le 1er janvier 2020, Robert Bello a rejoint le comité exécutif d’Eurovia en tant que directeur France. 
Trois lauréats pour transformer la Seine-Saint-Denis d'ici à 2030
Trois lauréats pour transformer la Seine-Saint-Denis d'ici à 2030
Début novembre 2019, le département de Seine-Saint-Denis a lancé une consultation internationale sur les évolutions de son territoire à l’horizon 2030. Quelques mois après, trois équipes lauréates viennent d’être désignées.
Colas continue de grandir aux Etats-Unis
Colas continue de grandir aux Etats-Unis
Reeves Construction Company, filiale américaine de Colas, a acquis les actifs de la société Granite Contracting LLC, spécialisée dans la production d’enrobés et les travaux routiers, dans le secteur de Caroline du Nord et Caroline du Sud.
Une grue Sennebogen 655HD rejoint le parc de Lepine TP
Une grue Sennebogen 655HD rejoint le parc de Lepine TP
Client fidèle Sennebogen, la société Lepine TP (branche TP du groupe Angevin) vient de recevoir fin 2019 une grue 655HD. Elle dispose déjà dans son parc d'une pelle à câbles 640HD (40 t) et d'une 650HD (50 t).
Pont de Gênes : six sections de tablier mises en place
Pont de Gênes : six sections de tablier mises en place
2020 a débuté à Gênes (Italie) avec la pose de la sixième section du tablier du nouveau pont entre les piles 3 et 4, et la mise en place de la 12e pile sur les 18 prévues par le projet de Renzo Piano.
A Roissy, le chantier du terminal T4 promet déjà
A Roissy, le chantier du terminal T4 promet déjà
Il faudra pas moins de quinze années de travaux pour faire voir le jour au futur terminal T4 de l’aéroport Roissy-CDG. Mais Aéroports de Paris (ADP) l'assure, tout le monde y gagnera.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
SALON AQUIBAT
26 Février 2020
SALON AQUIBAT
Confs'Amiante Bâti
27 Février 2020
Confs'Amiante Bâti
Confs'Amiante Navire
10 Mars 2020
Confs'Amiante Navire
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.