ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Eiffage teste quatre innovations plébiscitées pour la route

Par la rédaction. Publié le 17 septembre 2019.
Eiffage teste quatre innovations plébiscitées pour la route
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le groupe Eiffage a été distingué à quatre reprises par le Comité Innovation Routes et Rues dans le cadre de l’édition 2019 de l’appel à projets innovants "Routes et Rues".
 
Mise en place par la direction générale des infrastructures, des transports et de la mer du ministère de la Transition écologique, cette initiative permet le lancement de chantiers de démonstration pour tester des innovations dans des conditions réelles d’environnement, avec un suivi assuré par le Cerema.
 
Lors de cette édition, Eiffage a remporté 4 des 8 distinctions. Eiffage Route a notamment été déclarée lauréate dans trois domaines : le marquage photo luminescent, avec le produit LuminoKrom Vision+,
en partenariat avec la start-up bordelaise OliKrom; l’enrobage au liant végétal, associé au recyclage de la chaussée, via l’enrobé Biophalt; la préservation du patrimoine routier, à travers l’enrobé mince Skinway.
 
Pour sa part, Eiffage Génie Civil remporte le titre de la réparation ou renforcement des ponts au moyen d’une précontrainte en polymères renforcés de fibres de carbone.
 
Les quatre innovations vont désormais faire l’objet de protocoles d’expérimentation avec des maîtrises d’ouvrage publiques désireuses de les tester en mettant à disposition leurs terrains. Elles seront ensuite suivies pendant 3 à 5 ans par le Cerema qui assurera un contrôle technique.
 
 
 
Crédit photo : Eiffage
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
16 février 2024
Former les génies de l’écologie Apparu dans le langage courant en 2005, le génie écologique représente un nouveau pan d’activité attirant, soutenu par le plan France Relance, et s’invite désormais dans la majeure partie des projets de terrassement, routiers, ou de restauration. Une filière se structure, sous l’impulsion de l’UPGE (1) qui en a définit les besoins en matière d’emploi et de formation.
Former les génies de l’écologie
29 janvier 2024
Vélizy-Meudon : Eiffage remporte le contrat pour la construction de « Hélios 2 » Eiffage, au travers de ses filiales Eiffage Construction et Goyer, vient de remporter le marché en groupement pour la réalisation de « Hélios 2 », extension de 37 945 m2 de surface de plancher du Campus Thales - Hélios situé sur le pôle tertiaire de Vélizy-Meudon.
Vélizy-Meudon : Eiffage remporte le contrat pour la construction de « Hélios 2 »
2 novembre 2023
Eiffage détient désormais 20% du capital de Getlink Eiffage a conclu un contrat d’achat de 9 696 452 actions (1,76 % du capital) de Getlink. À l’issue du règlement-livraison de ce bloc d’actions, Eiffage détiendra 20,55 % du capital et 20,72 % des droits de vote de Getlink.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola