Dans un contexte de ralentissement du marché mondial de la nacelle, notamment en Amérique du Nord et en Europe, Haulotte a maintenu ses performances commerciales en réalisant après six mois d’activité au cours de l’exercice actuel un chiffre d’affaires de 342,6 millions d’euros en haute de 18 %.
PUBLICITÉ
Au global, la croissance des ventes reste tirée principalement par la vente d’engins sur le semestre (+20 %). L’activité de services affiche une croissance de +3%, et celle de location de +22%.
Chiffres d’affaires par activités 1er semestre (en millions d’euros) :
Ventes d’engins : 305,8 (+21 %)
Location : 11 (+31 %)
Services : 25,8 (+4 %)
CA Total : 342,6 (+20 %)
Par ailleurs et toujours sur cette même période, Haulotte fait état d’un résultat opérationnel courant (hors gains et pertes de change) en croissance de +18% à 23,8 millions d’euros. Celui-ci est tiré par la croissance des volumes, une nette amélioration du mix machines et une hausse des prix de vente, qui restent toutefois compensées par un coût des composants plus élevé et la croissance des coûts fixes engendrée par la suite du déploiement du plan stratégique du groupe. Le résultat opérationnel ressort en hausse de +4% et le résultat net de +32% sur la période, à 5,1% du chiffre d’affaires.
Comptes de résultats (en millions d’euros)
Chiffre d’affaires : 342,6 (+20 %)
Résultat opérationnel : 20,8 (+4 %)
Résultat net des activités poursuivies : 17,4 (+32 %)
(Source Haulotte)