Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Bobcat Europe : « 15 % de part de marché à terme »

Partager :
Bobcat Europe : « 15 % de part de marché à terme »
Par Tanguy Merrien, le 5 septembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
Jarry Fiser, responsable produits mini-pelles pour Bobcat Europe revient sur l’évènement du constructeur en cette rentrée : le démarrage de la production de la E10e, première pelle électrique de la marque. Il dévoile aussi les ambitions de Bobcat pour le marché français.

Quelle stratégie pour Bobcat sur le segment de la mini-pelle ?

Comme une évidence, le segment de la mini-pelle est un de nos trois piliers pour notre développement et notre stratégie sur l’ensemble du marché européen, je dirai même que c’est le plus important en ce qui me concerne au regard de ma fonction. C’est aussi  le plus important en termes de volumes mais aussi en termes de chiffre d’affaires en Europe. En effet, nous écoulons un peu plus de 10 000 unités par an sur ce marché avec une gamme composée de 14 modèles couvrant l’ensemble des segments de 1 à 8,5 tonnes.
 
Vous venez de démarrer la production de la E10e, première mini-pelle électrique de la marque, quelle sera son rôle et son importance dans la gamme ?

L’E10e est la première étape de l’élargissement de notre catalogue aux sources d’énergie de substitution. En substance, tous les composants de la chaîne cinématique sont faits sur mesure et nous sommes en train d’ajuster les processus avec nos fournisseurs en vue d’une hausse des volumes de production selon les besoins. Toute notre production 2019 a été vendue et des clients passent déjà commande pour une livraison en 2020. En outre, il est fondamental pour un constructeur comme Bobcat d’être présent sur la voie de l’électrification et d’être en mesure de proposer déjà un modèle qui plus est sur le segment de la mini-pelle. Nous sommes persuadés que l’électrification est une réponse à la demande sur le marché européen pour certaines applications, au regard des évolutions environnementales et politiques.
 
Quelle analyse faites-vous du marché français et vos ambitions sur celui-ci ?

Le marché français fait partie des priorités pour Bobcat au regard de son importance, dans notre Top 3 européen, et sur lequel la demande continue de croître. C’est également un marché très concurrentiel où les loueurs représentent une part importante du mix. Il nous appartient de pouvoir répondre aux demandes des différents canaux de commercialisation (utilisateurs, concessionnaires et loueurs, NDLR). En termes de part de marché, nous sommes proches des 10 % mais nous souhaiterions viser à terme, si le marché se maintient, les 15 %. 
 
Jarry Fiser, auxcôtés de la première pelle électrique Bobcat, la E10e.
Article issu du magazine BTP Magazine n° 323
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Zoom sur une pelle de déconstruction à Clichy
En janvier, les équipes de Payen ont livré une pelle de déconstruction à la configuration très atypique à SFB.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Comet Loc, nouveau concessionnaire Kobelco
Kobelco renforce à nouveau son réseau de distribution avec la nomination de Comet Loc dirigé par Frédéric Leyssieux. Le nouveau partenaire couvrira les départements du Var (83) et des Alpes Maritimes (06).
À lire également
Les noces de perle de Monnier TP
Les noces de perle de Monnier TP
Il a fallu trois décennies à Stéphane et Katia Monnier pour faire de Monnier TP, à Pont-Saint-Martin (44), un acteur local reconnu dans les métiers du terrassement, démolition, assainissement et V.R.D. Si les aléas de la vie ont façonné ces professionnels passionnés, ceux-ci n’ont eu cesse de diversifier leur activité. Avec succès. Monnier TP, c’est avant tout l’histoire d’un couple, Stéphane et Katia, mariés dans la vie et associés sur le terrain, et qui ont façonné, « un peu à leur image », une entreprise familiale reconnue à Pont-Saint-Martin, près de Nantes. « Notre histoire remonte même à la sixième, au collège, époque où nous nous sommes connus », se remémore Katia Monnier. Depuis, ils ne se sont jamais quittés et viennent de célébrer, en grande pompe, les 30 ans de leur entreprise avec, cerise sur le gâteau, l’inauguration d’un nouveau bâtiment, plus moderne et plus grand, sur un terrain de 8 700 m², situé à quelques encablures de l’ancien pour un investissement d’1million d’euros. Pourtant, tout ne s’est pas fait en un jour.
Bobcat sort à son tour sa mini pelle électrique
Bobcat sort à son tour sa mini pelle électrique
La première unité de la nouvelle mini-pelle électrique Bobcat E10e de 1 tonne à orientation ZTS est sortie de la chaîne de production de l’usine Bobcat située à Dobris, en Tchéquie. La production 2019 serait déjà intégralement vendue.
Case s’appuie sur Mascus pour son remarketing
Case s’appuie sur Mascus pour son remarketing
Case a choisi Mascus, filiale de Richie Bros, pour la revente des matériels d’occasion des concessionnaires du constructeur. Ceux-ci présenteront leurs stocks sur une plateforme spécialement développée à leur intention.
L’usine Bobcat d’Inde démarre la production
L’usine Bobcat d’Inde démarre la production
Doosan Bobcat vient d’inaugurer son premier site de production d’Inde. Situé dans la banlieue de Chennai, dans l’Etat du Tamil Nadu, celui-ci est désormais opérationnel.
Bobcat veut maintenir ses positions
Bobcat veut maintenir ses positions
Entre le lancement en production de sa première mini-pelle électrique, l’E10e, et le renforcement de son réseau de distribution, Bobcat continue d’affirmer ses ambitions sur le marché français avec une actualité riche pour cette année.
MB Crusher « reconnecte » la ville de Bastia
MB Crusher « reconnecte » la ville de Bastia
Une fraise hydraulique MB Crusher MB-R500 participe à la mise en oeuvre de la passerelle Aldilonda, sur le quai sud du vieux port de Bastia, en Corse.
Des télesco Bobcat renforcés pour les pros des déchets
Des télesco Bobcat renforcés pour les pros des déchets
Bobcat lance une gamme de télescopiques - Waste Expert - spécialement conçus pour les marchés du recyclage des matériaux et du traitement des déchets.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
SALON AQUIBAT
26 Février 2020
SALON AQUIBAT
Confs'Amiante Bâti
27 Février 2020
Confs'Amiante Bâti
Confs'Amiante Navire
10 Mars 2020
Confs'Amiante Navire
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.