Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Bobcat Europe : « 15 % de part de marché à terme »

Bobcat Europe : « 15 % de part de marché à terme »
Par Tanguy Merrien, le 5 septembre 2019.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Jarry Fiser, responsable produits mini-pelles pour Bobcat Europe revient sur l’évènement du constructeur en cette rentrée : le démarrage de la production de la E10e, première pelle électrique de la marque. Il dévoile aussi les ambitions de Bobcat pour le marché français.

Quelle stratégie pour Bobcat sur le segment de la mini-pelle ?

Comme une évidence, le segment de la mini-pelle est un de nos trois piliers pour notre développement et notre stratégie sur l’ensemble du marché européen, je dirai même que c’est le plus important en ce qui me concerne au regard de ma fonction. C’est aussi  le plus important en termes de volumes mais aussi en termes de chiffre d’affaires en Europe. En effet, nous écoulons un peu plus de 10 000 unités par an sur ce marché avec une gamme composée de 14 modèles couvrant l’ensemble des segments de 1 à 8,5 tonnes.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Vous venez de démarrer la production de la E10e, première mini-pelle électrique de la marque, quelle sera son rôle et son importance dans la gamme ?

L’E10e est la première étape de l’élargissement de notre catalogue aux sources d’énergie de substitution. En substance, tous les composants de la chaîne cinématique sont faits sur mesure et nous sommes en train d’ajuster les processus avec nos fournisseurs en vue d’une hausse des volumes de production selon les besoins. Toute notre production 2019 a été vendue et des clients passent déjà commande pour une livraison en 2020. En outre, il est fondamental pour un constructeur comme Bobcat d’être présent sur la voie de l’électrification et d’être en mesure de proposer déjà un modèle qui plus est sur le segment de la mini-pelle. Nous sommes persuadés que l’électrification est une réponse à la demande sur le marché européen pour certaines applications, au regard des évolutions environnementales et politiques.

Quelle analyse faites-vous du marché français et vos ambitions sur celui-ci ?

Le marché français fait partie des priorités pour Bobcat au regard de son importance, dans notre Top 3 européen, et sur lequel la demande continue de croître. C’est également un marché très concurrentiel où les loueurs représentent une part importante du mix. Il nous appartient de pouvoir répondre aux demandes des différents canaux de commercialisation (utilisateurs, concessionnaires et loueurs, NDLR). En termes de part de marché, nous sommes proches des 10 % mais nous souhaiterions viser à terme, si le marché se maintient, les 15 %. 
 

Jarry Fiser, auxcôtés de la première pelle électrique Bobcat, la E10e.
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Bobcat dégaine de nouveaux modèles de télescopiques et de chargeuses en Stage V
Bobcat dégaine de nouveaux modèles de télescopiques et de chargeuses en Stage V
Outre le passage au Stage V pour ces modèles, de nouvelles fonctionnalités et options ont été ajoutées. 
Des pelles rétro pour chargeuses compactes
Des pelles rétro pour chargeuses compactes
Pour faire face à une demande croissante sur divers marchés, Bobcat lance une nouvelle génération de pelles rétro pour ses chargeuses compactes sur pneus et sur chenilles. Un accessoire qui transforme les chargeuses Bobcat en une puissante pelle.
Bobcat : Le Lynx étend son territoire
Bobcat : Le Lynx étend son territoire
Avec une belle croissance européenne mais également française, Bobcat a réussi son exercice 2020 notamment sur le segment des Skid. Mais en 2021, le Lynx veut étendre son influence sur le compact en lançant une large panoplie de nouveautés. Quitte à défricher de nouveaux territoires...
Doosan : « Des nouveautés à venir pour les pelles à pneus »
Doosan : « Des nouveautés à venir pour les pelles à pneus »
Stéphane Dieu, chargé de produits EMEA chez Doosan Infracore fait le point sur l'offre midi-pelles du constructeur. Et le responsable nous met l'eau à la bouche pour l'avenir..
Les chargeuses Bobcat plébiscitées dans les Pays de la Loire
Les chargeuses Bobcat plébiscitées dans les Pays de la Loire
Avec plus de 800 chantiers par an à réaliser entre Nantes et Angers, TPPL, l’un des acteurs majeurs de travaux publics dans les Pays de la Loire, avait besoin de renforcer son parc matériel. C’est auprès du groupe Tipmat, plus important distributeur Bobcat de la région, qu’il a fait l’acquisition de deux chargeuses compactes : une T770 et un modèle S770. Essais concluants.
Le design de Bobcat primé
Le design de Bobcat primé
La nouvelle chargeuse sur pneus Bobcat L85 est lauréate dans la catégorie Produit de l’édition 2021 du prestigieux prix intenational iF Design Awards. Le modèle s’est imposé dans la sous-catégorie Automobiles/véhicules suite à la décision d’un jury de 98 membres, composé d’experts indépendants du monde entier, qui l’ont choisi parmi près de 10 000 candidatures issues de 52 pays.
Bobcat : la L85 entre en production
Bobcat : la L85 entre en production
La première chargeuse sur pneu compacte de Bobcat est désormais entrée dans sa phase de pleine production à Dobris. Le premier exemplaire est destiné à l’Institut Bobcat où il servira à la formation des concessionnaires et clients.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.