Quelle stratégie pour Bobcat sur le segment de la mini-pelle ?
PUBLICITÉ
Vous venez de démarrer la production de la E10e, première mini-pelle électrique de la marque, quelle sera son rôle et son importance dans la gamme ?
L’E10e est la première étape de l’élargissement de notre catalogue aux sources d’énergie de substitution. En substance, tous les composants de la chaîne cinématique sont faits sur mesure et nous sommes en train d’ajuster les processus avec nos fournisseurs en vue d’une hausse des volumes de production selon les besoins. Toute notre production 2019 a été vendue et des clients passent déjà commande pour une livraison en 2020. En outre, il est fondamental pour un constructeur comme Bobcat d’être présent sur la voie de l’électrification et d’être en mesure de proposer déjà un modèle qui plus est sur le segment de la mini-pelle. Nous sommes persuadés que l’électrification est une réponse à la demande sur le marché européen pour certaines applications, au regard des évolutions environnementales et politiques.
Quelle analyse faites-vous du marché français et vos ambitions sur celui-ci ?
Le marché français fait partie des priorités pour Bobcat au regard de son importance, dans notre Top 3 européen, et sur lequel la demande continue de croître. C’est également un marché très concurrentiel où les loueurs représentent une part importante du mix. Il nous appartient de pouvoir répondre aux demandes des différents canaux de commercialisation (utilisateurs, concessionnaires et loueurs, NDLR). En termes de part de marché, nous sommes proches des 10 % mais nous souhaiterions viser à terme, si le marché se maintient, les 15 %.