Un an auparavant, c’étaient les grues tout-terrain GRT880 et GRT8100 à migrer à Niella Tanaro. Les premières à être produites hors de l’usine de Shady Grove, en Pennsylvanie (USA). Face au succès de cette délocalisation, Manitowoc a acté le rapatriement de la production des modèles GRT655L et GRT655 en Italie.
PUBLICITÉ
Pour mémoire, les grues GRT655 et GRT655L affichent des capacités nominales nominales de 51 t et 60 t. Leur seule différence réside dans la flèche télescopique : 34,8 m sur quatre sections pour la première et 43 m pour la deuxième. Grâce à une extension de flèche télescopique optionnelle de 7,9 à 13,7 m, la GRT655L offre la meilleure portée de sa catégorie, jusqu’à 59,7 m, tandis que le GRT655 offre une portée maximale de 51,8 m.
De plus, les GRT655 et GRT655L peuvent tous deux être équipés de pneus de 18 pouces, de sorte que la largeur maximale de la machine est inférieure à 3 m, ce qui la rend totalement conforme aux exigences logistiques en Europe.
La GRT655L fera ses débuts sur le marché italien au GIS (Giornate Italiane del Sollevamento), salon dédié aux équipements de levage qui aura lieu à Piacenza, en Italie, du 3 au 5 octobre prochain.