Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Chers abonnés, Chers lecteurs,
Dans cette période difficile, nous tenons à vous assurer de l'engagement de nos équipes de rédaction et de tout notre personnel pour continuer à vous informer sur l'activité de votre secteur. Il s'agit d'une période où la communication est plus que jamais primordiale.
Ensemble, nous continuerons à connecter le monde de la construction.
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

L'usine Manitowoc de Niella Tanaro élargit sa production

Partager :
L'usine Manitowoc de Niella Tanaro élargit sa production
Par la rédaction, le 23 août 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
Les premières grues tout-terrain Grove GRT655L et GRT655 ont été assemblées à l’usine Manitowoc de Niella Tanaro, en Italie.
 
Un an auparavant, c’étaient les grues tout-terrain GRT880 et GRT8100 à migrer à Niella Tanaro. Les premières à être produites hors de l’usine de Shady Grove, en Pennsylvanie (USA). Face au succès de cette délocalisation, Manitowoc a acté le rapatriement de la production des modèles GRT655L et GRT655 en Italie.
 
Depuis 2005, l’usine de Niella Tanaro a produit et expédié plus d’un millier de grues tout-terrain et de petites grues dans le monde, notamment les modèles RT530E-2, RT540E, RT550E et, plus récemment, les modèles GRT880 et GRT8100. "C’est une décision logique, estime Giorgio Angelino, vice-président senior pour les grues mobiles en Europe et en Afrique. L’accueil a été enthousiaste en Europe, Afrique, Moyen-Orient et Asie Pacifique".
 
Pour mémoire, les grues GRT655 et GRT655L affichent des capacités nominales nominales de 51 t et 60 t. Leur seule différence réside dans la flèche télescopique : 34,8 m sur quatre sections pour la première et 43 m pour la deuxième. Grâce à une extension de flèche télescopique optionnelle de 7,9 à 13,7 m, la GRT655L offre la meilleure portée de sa catégorie, jusqu’à 59,7 m, tandis que le GRT655 offre une portée maximale de 51,8 m.
 
De plus, les GRT655 et GRT655L peuvent tous deux être équipés de pneus de 18 pouces, de sorte que la largeur maximale de la machine est inférieure à 3 m, ce qui la rend totalement conforme aux exigences logistiques en Europe.
 
La GRT655L fera ses débuts sur le marché italien au GIS (Giornate Italiane del Sollevamento), salon dédié aux équipements de levage qui aura lieu à Piacenza, en Italie, du 3 au 5 octobre prochain.
 
Crédit photo : DR
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
Tribune
Comment l’IoT pose les fondations des bâtiments du futur ?
Pour constructioncayola.com, Kim Bybjerg, vice-président, chargé de l’IoT (l’Internet des Objets) et de la mobilité, chez Tata Communications nous donne sa vision des bâtiments du futur qui s’érigeront prochainement dans nos métropoles.
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Conexpo 2020 : deux nouveaux camions-grues Manitowoc à découvrir
Conexpo 2020 : deux nouveaux camions-grues Manitowoc à découvrir
En mars, lors du salon Conexpo 2020, National Crane dévoilera sa nouvelle série de camions-grues, NBT 40-2 ainsi que le NBT60L, introduit en 2019. ​
Le groupe suisse Emil Egger se renforce avec trois grues Manitowoc
Le groupe suisse Emil Egger se renforce avec trois grues Manitowoc
L’entreprise de transport et de logistique suisse, Emil Egger vient de faire l’acquisition de trois grues tout terrain GMK6300L-1, GMK5250L et GMK5150L.
Les moteurs MTU certifiés Stage V
Les moteurs MTU certifiés Stage V
Sur Bauma, Rolls-Ryoce présentera ses moteurs MTU des séries 1000, 1100, 1300 et 1500 certifiés Stage V depuis mars 2018 et en production depuis le mois de juin. Les premières unités ont été livrées aux constructeurs Tadano, Hidromek, Kato, Manitowoc, Bomag, Bell et Hyster.
« Uperio modernise les métiers de la grue à tour »
« Uperio modernise les métiers de la grue à tour »
Fruit du rapprochement d’Arcomet et Matebat, Uperio, dirigé par Philippe Cohet, entend donner un second souffle à une profession qui veut désormais investir sur l’avenir. Exit le gap entre le produit, toujours plus performant, et l’image dévalorisée du monteur de grue à tour. Upero crée une rupture, assisté par une nouvelle génération de passionnés désireux d’offrir un niveau élevé de service. BTP Mag : Qu’est ce qui a motivé la création d’Uperio ? Philippe Cohet : C’est un travail de longue haleine qui, du même coup, redresse Arcomet et consolide Matebat, à la suite de nombreuses acquisitions. Le métier de loueur de grue à tour était autrefois la prérogative des grosses PME. Notre stratégie consiste à offrir un haut niveau de service sur un périmètre plus large.
Irving Equipment renforce son parc de deux grues Manitowoc
Irving Equipment renforce son parc de deux grues Manitowoc
L’entreprise de construction Irving Equipment basée au Nouveau-Brunswick a équipé sa flotte de deux nouvelles grues Manitowoc : une GMK5250L et une TMS9000-2.
Manitowoc : grue mobile et monte-grutier intégré au menu de JDL Expo
Manitowoc : grue mobile et monte-grutier intégré au menu de JDL Expo
Sur le salon JDL Expo (du 25 au 27 septembre à Beaune), il fallait voir chez Manitowoc la GMK 5250XL-1, dernière-née de Grove dévoilée à Bauma, ainsi que le Potain Cab-IN, le monte-grutier intégré lancé en 2019.
Davide Campari, directeur des affaires de Demag en Italie
Davide Campari, directeur des affaires de Demag en Italie
Davide Camperi dirigera les activités commerciales, de vente et de service de Demag sur le marché italien.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Forum National des Eco Entreprises
2 Avril 2020
Forum National des Eco Entreprises
Confs'Amiante Hors-série Plomb
7 Avril 2020
Confs'Amiante Hors-série Plomb
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
+ d'événements
Emploi
- Ferrailleur / Ferrailleuse du BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Chef de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.