Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

L'usine Manitowoc de Niella Tanaro élargit sa production

Partager :
L'usine Manitowoc de Niella Tanaro élargit sa production
Par la rédaction, le 23 août 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
Les premières grues tout-terrain Grove GRT655L et GRT655 ont été assemblées à l’usine Manitowoc de Niella Tanaro, en Italie.

Un an auparavant, c’étaient les grues tout-terrain GRT880 et GRT8100 à migrer à Niella Tanaro. Les premières à être produites hors de l’usine de Shady Grove, en Pennsylvanie (USA). Face au succès de cette délocalisation, Manitowoc a acté le rapatriement de la production des modèles GRT655L et GRT655 en Italie.

Depuis 2005, l’usine de Niella Tanaro a produit et expédié plus d’un millier de grues tout-terrain et de petites grues dans le monde, notamment les modèles RT530E-2, RT540E, RT550E et, plus récemment, les modèles GRT880 et GRT8100. "C’est une décision logique, estime Giorgio Angelino, vice-président senior pour les grues mobiles en Europe et en Afrique. L’accueil a été enthousiaste en Europe, Afrique, Moyen-Orient et Asie Pacifique".

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour mémoire, les grues GRT655 et GRT655L affichent des capacités nominales nominales de 51 t et 60 t. Leur seule différence réside dans la flèche télescopique : 34,8 m sur quatre sections pour la première et 43 m pour la deuxième. Grâce à une extension de flèche télescopique optionnelle de 7,9 à 13,7 m, la GRT655L offre la meilleure portée de sa catégorie, jusqu’à 59,7 m, tandis que le GRT655 offre une portée maximale de 51,8 m.

De plus, les GRT655 et GRT655L peuvent tous deux être équipés de pneus de 18 pouces, de sorte que la largeur maximale de la machine est inférieure à 3 m, ce qui la rend totalement conforme aux exigences logistiques en Europe.

La GRT655L fera ses débuts sur le marché italien au GIS (Giornate Italiane del Sollevamento), salon dédié aux équipements de levage qui aura lieu à Piacenza, en Italie, du 3 au 5 octobre prochain.
 

Crédit photo : DR
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  BTP ça tourne, où en sont les travaux du Grand Paris ?
Pour ce premier numéro de l’année 2020, l’équipe de BTP ça tourne s’est rendue à Clichy pour découvrir un nouveau matériel. Nous ferons également un point sur les travaux du chantier du Grand Paris Express avec Bernard Cathelain. Il est membre du directoire de la Société du Grand Paris. Enfin, Sébastien a testé pour vous une solution efficace contre les maux de dos.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Comet Loc, nouveau concessionnaire Kobelco
Kobelco renforce à nouveau son réseau de distribution avec la nomination de Comet Loc dirigé par Frédéric Leyssieux. Le nouveau partenaire couvrira les départements du Var (83) et des Alpes Maritimes (06).
À lire également
Prenez date : JDL Expo revient du 9 au 11 septembre 2020 à Beaune
Prenez date : JDL Expo revient du 9 au 11 septembre 2020 à Beaune
JDL Expo 2019 a fermé ses portes le 27 septembre à Beaune sur de belles satisfactions. Plus de 800 matériels ont été exposés lors de cet évènement, volontiers qualifié de "mini-Bauma".
Manitowoc compte un nouveau distributeur pour le Michigan
Manitowoc compte un nouveau distributeur pour le Michigan
Aux Etats-Unis, dans l’Etat du Michigan, Manitowoc a conclu un partenariat avec All State Crane and Rigging pour la distribution de ses grues à montage rapide.
Levage : aller plus haut
Levage : aller plus haut
Dans un marché florissant en progression de 39 %, soit 223 unités neuves contre 160 en 2017, les grues mobiles se font toujours plus performantes. De grande ou de moindre capacité, les designs se font compacts et les différents modèles voguent d’un chantier à l’autre, avec des flèches défiant les lois de la gravité. Le crédo est toujours le même : se montrer polyvalente afin d’assurer le meilleur retour sur investissement.
Manitowoc lance la Hup M 28-22 à Batimat
Manitowoc lance la Hup M 28-22 à Batimat
Manitowoc lance officiellement sa nouvelle Potain Hup M 28-22, dévoilée il y a quelques mois à Bauma, sur le salon Batimat. Les livraisons doivent démarrer début 2020. 
Une grue Grove à la flèche de 78,5 m sur Bauma
Une grue Grove à la flèche de 78,5 m sur Bauma
Sur Bauma, Manitowoc présente trois nouvelles grues mobiles Grove dont la GMK5250XL-1, équipée d’une flèche de 78,5 m, soit la plus longue dans la catégorie des grues à cinq essieux.
Potain et KIL célèbrent 40 ans de partenariat
Potain et KIL célèbrent 40 ans de partenariat
Sur Bauma, Potain et KIL (Korea International Ltd) ont célébré plus de 40 ans de partenariat lors d'une cérémonie spéciale organisée sur le salon.
Lambertsson Kran s'offre la première Potain MDT 809
Lambertsson Kran s'offre la première Potain MDT 809
Le Suédois Lambertsson Kran est l'heureux propriétaire de la première grue à tour Potain MDT 809, exposée sur le stand Manitowoc à l'occasion du salon Bauma.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
SALON AQUIBAT
26 Février 2020
SALON AQUIBAT
Confs'Amiante Bâti
27 Février 2020
Confs'Amiante Bâti
Confs'Amiante Navire
10 Mars 2020
Confs'Amiante Navire
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.