Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Une pelle électrique Volvo en test au sein du groupe Colas

Partager :
Une pelle électrique Volvo en test au sein du groupe Colas
Par La rédaction, le 22 août 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Quatre mois après avoir été dévoilée lors de Bauma 2019, la ECR25, première pelle électrique Volvo, vient d’être livrée pour une phase de test clients chez Spac, filiale du groupe Colas.

Dévoilée en avant-première à Munich à l’occasion de Bauma 2019, la première pelle électrique Volvo, la ECR25, a fait ses débuts au sein de Spac pour des tests clients. La société spécialisée dans le transport et la distribution d’eau et d’énergie en France, filiale du groupe Colas, utilise en effet la pelle de 2,5 tonnes pour creuser des tranchées sur le parcours de Golf de Saint-Nom-la-Bretèche, dans les Yvelines.

La Volvo ECR25 Electric remplace un moteur à combustion interne par des batteries lithium-ion de 48 volts et un moteur électrique qui alimente le système hydraulique afin de déplacer la machine et ses accessoires. Les batteries stockent suffisamment d’énergie pour alimenter la machine pendant 8. Un chargeur embarqué permet de recharger la nuit via une prise de courant domestique ordinaire. Une option de charge rapide, nécessitant un accès au réseau plus puissant, sera également disponible.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
« C’est excitant pour nous de voir cette machine sur le site de construction d’un client. C’est dans un quartier très calme et paisible où les habitants souhaitent que ce calme et cette quiétude soient respectés. Il est donc essentiel de disposer d’une machine qui réponde à ce besoin », a notamment déclaré Elodie Guyot, chef de projet des pelles compactes électriques de Volvo Construction Equipment (Volvo CE). 
 

Benjamin Silvent, responsable du site Spac, et Elodie Guyot, chargée de projet pour les pelles compactes électriques de Volvo CE, devant le Volvo ECR25 Electric.
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
UN POINT SUR LA REPRISE AVEC...
Yann Madeline, président de la Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement
Crise du Covid-19 oblige, Construction Cayola a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Ou comment s’organise la profession en cette période inédite... Yann Madeline, président Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement (FNSA) s’est pris au jeu et nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Volvo Trucks ouvre de nouvelles filiales en Europe
Volvo Trucks ouvre de nouvelles filiales en Europe
Le groupe Volvo entend développer l’activité de ses deux marques - Volvo Trucks et Renault Trucks - en intensifiant sa présence commerciale en Europe.
Les trois outils TCO de Volvo CE
Les trois outils TCO de Volvo CE
Le coût total de possession ne se base pas seulement sur la conception et la qualité d'une machine. L'utilisation et le fonctionnement contribuent de manière importante à la rentabilité. Voici trois outils dont disposent les clients Volvo CE pour réduire leurs coûts d'exploitation.
Mini-pelles : quoi de neuf dans les gammes ?
Mini-pelles : quoi de neuf dans les gammes ?
Sans conteste, elle est la machine la plus populaire sur les chantiers. Avec 11 387 unités vendues en 2018, soit 65 % du marché global des ventes de pelles en France, la mini-pelle remporte tous les suffrages ou presque (- 1,6 % par rapport à 2017). Du côté des VRD, sa compacité et sa polyvalence lui ont permis de gagner une place de choix, notamment pour les travaux urbains. Cette année, l’actualité des machines est principalement marquée par le passage aux nouvelles normes européennes d’émissions désormais en vigueur, le Stage V. Mais les constructeurs en ont également profité pour faire évoluer leur offre.
Mini-pelles : entre concept et réalité
Mini-pelles : entre concept et réalité
Segment le plus important, au moins d’un point de vue volumétrique, le marché des mini-pelles est aussi le plus florissant en termes de nouveautés. Au-delà des innovations technologiques, les mini-pelles répondent déjà aux demandes des entreprises qui souhaitent des matériels plus verts et plus conformes aux environnements urbains.
Marché français du camion au 1er semestre 2019 : tous les voyants sont au vert !
Marché français du camion au 1er semestre 2019 : tous les voyants sont au vert !
Tous les voyants sont au vert pour les immatriculations de véhicules industriels, qui ont bondi de 18 % sur le 1er semestre 2019 avec 32 493 unités écoulées. Quasiment tous les constructeurs tirent leur épingle du jeu.
Volvo CE participe au renouveau des Everglades
Volvo CE participe au renouveau des Everglades
Plusieurs machines Volvo CE sont engagées dans la construction d'un réservoir d’eau C-43 faisant partie du projet géant de restauration hydrologique dans les Everglades.
Selon Mercedes, 30 % des camions rouleront encore au Diesel en 2040
Selon Mercedes, 30 % des camions rouleront encore au Diesel en 2040
Pour Jean-Marc Diss, président de Mercedes-Benz Trucks France, 30 % des camions rouleront encore avec un moteur Diesel dans 20 ans, alors que la proportion de véhicules industriels électriques atteindra 40 % et celle des modèles à hydrogène 30 %, mais plus aucun au gaz (GNL ou GNC). Un constat que ne partagent pas forcément les autres constructeurs de véhicules industriels.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
4 Juin 2020
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
Amorce, le e-colloque Eau
11 Juin 2020
Amorce, le e-colloque Eau
Confs'Amiante Bâti
25 Juin 2020
Confs'Amiante Bâti
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre de chantier
- Assistant conducteur / Assistante conductrice de travaux
- Scieur carotteur / Scieuse carotteuse de béton
- Technicien / Technicienne d'études BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.