ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Une pelle électrique Volvo en test au sein du groupe Colas

Par La rédaction. Publié le 22 août 2019.
Une pelle électrique Volvo en test au sein du groupe Colas
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Quatre mois après avoir été dévoilée lors de Bauma 2019, la ECR25, première pelle électrique Volvo, vient d’être livrée pour une phase de test clients chez Spac, filiale du groupe Colas.
 
Dévoilée en avant-première à Munich à l’occasion de Bauma 2019, la première pelle électrique Volvo, la ECR25, a fait ses débuts au sein de Spac pour des tests clients. La société spécialisée dans le transport et la distribution d’eau et d’énergie en France, filiale du groupe Colas, utilise en effet la pelle de 2,5 tonnes pour creuser des tranchées sur le parcours de Golf de Saint-Nom-la-Bretèche, dans les Yvelines.

La Volvo ECR25 Electric remplace un moteur à combustion interne par des batteries lithium-ion de 48 volts et un moteur électrique qui alimente le système hydraulique afin de déplacer la machine et ses accessoires. Les batteries stockent suffisamment d’énergie pour alimenter la machine pendant 8. Un chargeur embarqué permet de recharger la nuit via une prise de courant domestique ordinaire. Une option de charge rapide, nécessitant un accès au réseau plus puissant, sera également disponible.
 
« C’est excitant pour nous de voir cette machine sur le site de construction d’un client. C’est dans un quartier très calme et paisible où les habitants souhaitent que ce calme et cette quiétude soient respectés. Il est donc essentiel de disposer d’une machine qui réponde à ce besoin », a notamment déclaré Elodie Guyot, chef de projet des pelles compactes électriques de Volvo Construction Equipment (Volvo CE). 
 
Benjamin Silvent, responsable du site Spac, et Elodie Guyot, chargée de projet pour les pelles compactes électriques de Volvo CE, devant le Volvo ECR25 Electric.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
22 août 2023
Les camions DAF seront désormais entièrement compatible au HVO Les camions de nouvelle génération du fabricant DAF seront désormais 100% compatibles avec le HVO, ce carburant de synthèse issu des déchets et des graisses de l’industrie alimentaire. Avec cette nouvelle, le constructeur renforce son statut d’acteur majeur dans la décarbonation du transport routier.
Les camions DAF seront désormais entièrement compatible au HVO
15 avril 2024
Moteur Volvo Penta D17 : 17 points forts Le moteur le plus puissant de Volvo Penta, le D17, destiné aux groupes électrogènes, est une solution intéressante de transition énergétique vers la décarbonation en acceptant les carburants renouvelables. 
Moteur Volvo Penta D17 : 17 points forts
22 mai 2023
Volvo CE drague les décideurs politiques américains Volvo Construction Equipment affichait un parterre de solutions durables à l'occasion de la célébration de la fondation de l'Association of Equipment Manufacturers (AEM) lors de l'événement National Mall qui se tenait à Washington DC le 14 mai dernier.
Volvo CE drague les décideurs politiques américains
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola