Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
FR
|
EN
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Combinex B.V. acquiert 50 Kögel Cargo génération Novum

Partager :
Combinex B.V. acquiert 50 Kögel Cargo génération Novum
Par La rédaction, le 8 août 2019
DÉCOUVREZ NOTRE NEWSLETTER GRATUITE
Infrastructures TP
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
En vue de compléter sa flotte de véhicules, le transporteur hollandais Combinex B.V. a fait l’acquisition de 50 Kögel Cargo génération Novum et de deux fourgons frigorifiques Kögel Cool – PurFerro quality.

Fondée en 2006, Combinex est un acteur influent de la logistique aux Pays-Bas. Il propose des services de transport réguliers en chargement complet ou partiel vers l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, la France, l’Espagne, l’Italie, la République tchèque, la Pologne, l’Irlande, la Scandinavie, le Royaume-Uni et la Suisse.

Séduit par plusieurs caractéristiques des véhicules de génération Novum, il a décidé d’en acquérir 50 unités. Parmi les avantages de ces modèles, on peut citer la nouvelle console pneumatique et d’éclairage de la paroi avant, qui transfère les forces dynamiques au cadre via les longerons, et le nouveau profilé du cadre extérieur, qui facilite considérablement l’accès aux points d’arrimage Vario-Fix. De plus, ces semi-remorques sont certifiées DIN EN 12642 code XL et dotées de nombreux équipements de série.

Des équipements personnalisés pour Combinex

Lors de sa commande, Combinex a par ailleurs choisi un cadre de châssis renforcé avec col de cygne de 120 mm d’épaisseur et une résistance de plancher conçue pour une charge admissible accrue de 8000 kg par essieu. A noter également, pour arrimer le chargement, le cadre extérieur perforé en acier Vario-Fix est équipé, de série, de 13 paires d’anneaux d’arrimage avec poignées crochets latérales, capables de résister à une force de traction de 2 500 kg chacun. En option, le cadre extérieur peut être pourvu de 20 sangles d’arrimage avec boucle et cliquet à levier long.

Autres particularités, une plaque en contreplaqué d’une épaisseur de 12 mm et d’une hauteur de 2 500 mm, et une plaque en acier d’une épaisseur de 5 mm et d’une hauteur de 500 mm sont montées sur la face interne de la paroi avant pour la protéger au quotidien. À l’arrière des véhicules, des butoirs renforcés en acier assurent aussi une protection anti-collision accrue.

Un pack télématique

Les semi-remorques bâchées et les fourgons frigorifiques sont par ailleurs équipés du système Kögel Telematics. Grâce au pack télématique BasicTrailer, qui englobe les services « PosControl », « TrailerControl » et « EBSControl », le module télématique Kögel pour semi-remorques des Kögel Cargo transmet différentes données comme la localisation en temps réel, le statut de couplage et les données EBS au portail web Kögel Telematics.
 
 
DR.
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans :
BTP Magazine Matériels avec son cahier Construction
Nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
(+ son cahier Construction)
Découvrir
Acheter un numéro
  Les Tours Duo, une contruction exceptionelle
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 52
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (25 €)
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.