Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Un DGA Construction Régions chez Spie Batignolles

Partager :
Un DGA Construction Régions chez Spie Batignolles
Par la rédaction, le 12 juillet 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
François Jullemier a été nommé directeur général adjoint Construction Régions de Spie Batignolles.

Diplômé de l’Ecole Spéciale des travaux Publics de Paris, François Jullemier réalise la plus grande partie de sa carrière au sein du groupe Eiffage, où il occupe, entre autres, les postes de directeur régional d’Eiffage Construction Est et de Fougerolles Luxembourg entre 2001 et 2006, directeur régional d’Eiffage Construction Nord Pas de Calais entre 2007 et 2010, directeur Général Adjoint d’Eiffage Construction entre 2010 à 2015.

Fin 2015, François Jullemier rejoint le groupe Fayat en tant que directeur général adjoint de Fayat Bâtiment. En janvier 2017, il intègre le groupe Spie Batignolles pour prendre, en juillet 2017, les rênes de l’entité régionale Spie Batignolles sud-est, puis en février 2018 également ceux de Spie Batignolles nord et Spie Batignolles est, et a été nommé en mars 2019 président de Spie Batignolles Grand Ouest, poste pour lequel il succède à Olivier Ribereau Gayon.
 

François Jullemier a été nommé directeur général adjoint Construction Régions de Spie Batignolles
Retrouvez toute l'information "infrastructures TP" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Vidéo
Rencontre avec le président de Hiab
Grue hybride, chariot Moffet électrique, Stage V, connectivité... l’édition 2019 du salon Solutrans a été l’occasion pour Hiab France, de faire étalage de plusieurs nouveautés, mais aussi, de faire connaissance avec son nouveau président, Vincent Duteriez.
À lire également
Quand les voussoirs Stradal épatent la galerie
Quand les voussoirs Stradal épatent la galerie
Vinci Construction et Spie Batignolles s’affairent sur le lot T3C (ligne 15 sud) du Grand Paris Express au niveau du puits Robespierre à Bagneux, où le tunnelier à pression de terre, Ellen, est chargé de creuser un tunnel de 3,9 km jusqu’à Clamart. Destination qu’il atteindra en juillet 2020 au rythme de 16 m par jour. Les voussoirs en béton armé du projet sont fournis par le préfabricant Stradal, société du Groupe CRH. Sur la ligne 15 sud, actuellement en cours de réalisation à un train d’enfer, le lot T3C qui s’étend de la gare Villejuif-Louis-Aragon à la gare de Fort d’Issy-Vanves-Clamart, a été confié au groupement Vinci Construction/Spie Batignolles pour un montant de 926 M€. Le marché inclut le génie civil de 5 gares (extérieures et souterraines), un tunnel foré de 8 km et 8,7 m de diamètre creusé au tunnelier (diamètre intérieur des anneaux béton) ainsi que 8 ouvrages de service raccordés au tunnel par des galeries appelées rameaux. « Ce projet, destiné à s’achever en octobre 2022, repose sur les performances de deux tunneliers à pression de terre de 9,87 m de diamètre, expose Thierry Roma, Construction Manager chez Vinci Construction Grands Projets en charge d’une partie des travaux souterrains du lot T3C. Ils ont pour mission d’excaver 8,2 km entre Fort d’Issy-Vanves-Clamart et Villejuif-Louis-Aragon en creusant simultanément vers l’Ouest et vers l’Est. » Le tunnelier Centre, baptisé Ellen, en hommage à sa marraine Ellen MacArthur, a foré ses premiers mètres en février dernier depuis le puits Robespierre à Bagneux. Il réalisera au total 3,9 km d’excavation jusqu’à Fort d’Issy-Vanves-Clamart. Le tunnelier Est, baptisé Amandine, dont les premières pièces sont arrivées en janvier 2019 et dont la roue de coupe a été descendue début février, a quant à lui été lancé au printemps, à la gare d’Arcueil. Il procèdera sur 3,4 km jusqu’à Villejuif-Louis-Aragon.
Ripage du tunnelier Allison en gare de Villejuif Institut Gustave Roussy
Ripage du tunnelier Allison en gare de Villejuif Institut Gustave Roussy
Depuis le mardi 7 janvier, sur le chantier de la future gare Villejuif Institut Gustave Roussy du Grand Paris, les équipes du groupement Dodin-Vinci-Spie Batignolles procèdent au ripage du tunnelier Allison.
Egletons teste plusieurs innovations Spie batignolles Malet
Egletons teste plusieurs innovations Spie batignolles Malet
Autour du campus scolaire d’Egletons, consacré à l’apprentissage des métiers des travaux publics, trois tronçons expérimentent actuellement des innovations routières. Parmi ces dernières, plusieurs ont été développées par Spie batignolles Malet.
Thomas Nachury, directeur général de Spie Batignolles Grand Ouest
Thomas Nachury, directeur général de Spie Batignolles Grand Ouest
Thomas Nachury est le directeur général de Spie Batignolles Grand Ouest.
Spie batignolles partenaire de l'IUT de Nantes
Spie batignolles partenaire de l'IUT de Nantes
L'Université de Nantes et Spie batignolles ont signé une convention faisant du groupe constructeur un partenaire durable de la Filière Génie Civil de l'établissement scolaire nantais. Ce partenariat se double du parrainage de la promotion 2019-2021 du DUT Génie Civil de la même filière.
30 000 m² de bureaux en chantier à Fontenay-sous-Bois
30 000 m² de bureaux en chantier à Fontenay-sous-Bois
Spie batignolles Ile-de-France poursuit le chantier débuté en mars 2019 consistant à développer un ensemble immobilier tertiaire de plus de 30 000 m2 à Fontenay-sous-Bois.
Spie batignolles bâtit une résidence étudiante pour l'ESTP Paris
Spie batignolles bâtit une résidence étudiante pour l'ESTP Paris
Depuis mai dernier, Spie batignolles s'attelle à la construction de 87 logements pour le compte de l''Ecole Spéciale des Travaux Publics, du Bâtiment et de l'Industrie (ESTP Paris) sur le site de Cachan (94).
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
Conférence ADN Environnemental
23 Janvier 2020
Conférence ADN Environnemental
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.