x
Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

INFRASTRUCTURES TP
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS

Axxel Manutention accélère avec Kubota

Partager :
Axxel Manutention accélère avec Kubota
Par Tanguy Merrien, le 3 juillet 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
Outre la livraison d’une nouvelle mini-pelle U 55-4, Axxel Manutention, fondée et dirigée par Olivier Guichaoua accélère aussi la représentation de Kubota TP, constructeur qu’il représentera désormais sur toute la Bretagne via notamment la création d’une entité dédiée, située à Pontivy.

Et de 7 ! Sept mini-pelles de 1,7 à 8 tonnes Kubota constituent désormais le parc de la SARL Jeusset Paysages, entreprise spécialisée dans les aménagements extérieurs et les enrobés, située à Tresboeuf, dans le sud de l’Ille-et-Vilaine.

En effet, la société bretonne vient de prendre possession de sa dernière commande une Kubota U55-4 de 5,5 tonnes livrée tout récemment par les équipes d’Axxel Manutention, distributeur Kubota en Ille-et-Vilaine et Morbihan. «C’est la deuxième mini-pelle de ce type acquise chez notre client Jeusset Paysage avec, en outre, la particularité d’être cette fois équipée d’un Tiltrotator de chez Steelwrist, le premier vendu par nos équipes », se félicite aussi Joseph Morvan, commercial chez Axxel Manutention.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Une livraison qui en précède d’autres pour Axxel Manutention au regard du plan de développement que le concessionnaire a prévu avec Kubota, marque qu’il commercialise depuis 2003 et la création de l’entreprise. En effet, ce dernier, également distributeur multi-spécialiste des marques Manitou, Toyota, Putzmeister et Hinowa a été missionné par le constructeur pour devenir l’unique représentant Kubota TP sur les quatre départements bretons (22, 35, 56, 29) à compter du 1er octobre prochain.
Une nomination qui débouchera aussi sur la création d’un centre Kubota, situé à Pontivy (56) avec en son sein deux technico-commerciaux et deux techniciens spécialisés.

« Une vraie fierté que de mener ce projet situé en plein centre Bretagne dont l’organisation centralisée sera aussi basée sur la fiabilité du produit et la réactivité du service. C’est un gros challenge à relever pour nous et toute la société », se félicite Olivier Guichaoua, président de l’entreprise bretonne dont le siège est à Vannes (56).

De quoi accélérer le partenariat entre Axxel Manutention et le leader français de la mini pelle, lequel a permis au concessionnaire de commercialiser près de  500 machines Kubota depuis 2003.  A ce jour,  Axxel Manutention, également franchisé Actis location est fort d’un parc de 30 mini-pelles en location réparties sur 6 agences et commercialise plus de 60 mini pelles Kubota par an.
« Avec des parts de marché locales proches de celle de la marque au niveau national soit près de 28 % », conclut Olivier Guichaoua.
 

Axxel a écoulé plus de 500 machines Kubota depuis sa création en 2003.
Retrouvez toute l'information "infrastructures TP" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  La Power Road d'Eurovia

Dans le dernier numéro de BTP ça tourne, Charlotte Divet nous fait découvrir la route à énergie positive d'Eurovia.
Toutes nos vidéos
Prochainement
route solaire
À lire également
Des terres inertes pour créer un parc urbain
Des terres inertes pour créer un parc urbain
Chaque année, les entreprises de BTP excavent sur les chantiers d’Ile-de-France 22 millions de tonnes de terres inertes, dont elles doivent se débarrasser. Cette mission représente la principale activité d’ECT, qui en traite 12 à 15 millions pour aménager différents espaces naturels. Nous avons visité le site de Moissy-Cramayel (77), où deux buttes sont réunifiées en bordure de la N104 pour créer le parc de l’Arboretum, mais aussi un plateau destiné à l’agriculture biologique.
Mini-pelles : entre concept et réalité
Mini-pelles : entre concept et réalité
Segment le plus important, au moins d’un point de vue volumétrique, le marché des mini-pelles est aussi le plus florissant en termes de nouveautés. Au-delà des innovations technologiques, les mini-pelles répondent déjà aux demandes des entreprises qui souhaitent des matériels plus verts et plus conformes aux environnements urbains.
Manitou se pose en full liner de l’agricole
Manitou se pose en full liner de l’agricole
Le SIMA est un rendez-vous historique pour Manitou qui renforce sa réputation de full liner avec une nouvelle gamme de chargeuses articulées et une avant-première : le télescopique MLT 420-60 H. 
Électromobilité : la mini-pelle, candidate parfaite
Électromobilité : la mini-pelle, candidate parfaite
Sur le dernier salon Bauma, vitrine de l’innovation pour les machines de construction, il était beaucoup question d’innovation en matière d'électromobilité. Nouvelle alternative durable, même si la combustion du diesel reste actuellement la source d’énergie la plus appropriée pour les grosses machines, la technologie de propulsion électrique et de batteries s’avère particulièrement adaptée aux petites machines, compactes et urbaines. La plupart des constructeurs ont aujourd’hui développé leur mini-pelle électrique.
Altodis, 3 jours qui feront la différence
Altodis, 3 jours qui feront la différence
Sous la bannière « la grosse journée », l'événement organisé à Mulhouse par Altodis continue de gagner en pertinence. Cette année, outre une retransmission en live sur les réseaux sociaux, le distributeur alsacien a fait découvrir son concept de « Drive » pour la location de matériels, une première !
Bomag propose un compactage hybride
Bomag propose un compactage hybride
A l’occasion du salon Bauma 2019, Bomag dévoilera son nouveau rouleau tandem BW 174 AP à propulsion hydraulique hybride. Une solution plus économique, plus silencieuse et qui s’annonce plus efficace.
Travaux sans tranchée : l’éclateur HammerHead HB5058 fait ses preuves
Travaux sans tranchée : l’éclateur HammerHead HB5058 fait ses preuves
L’entreprise Bouchet TP, dont l’activité s’est clairement orientée vers le VRD depuis une dizaine d’années, est maintenant équipée pour faire du renouvellement de canalisation d’eau potable par éclatement. Grâce à l’acquisition d’un éclateur HammerHead HB5058, commercialisé en France par Ditch Witch, elle a pu réaliser cet été, le remplacement de conduites PVC d’eau potable d’un diamètre de 63 mm sur une longueur de 14 X 80 m en bord de chaussée, dans la commune de Dénezé-sous-Doué (49).
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Applications
Accès au kiosque
Événements
Rencontres Internationales de la Mobilite Durable
20 Septembre 2019
Rencontres Internationales de la Mobilite Durable
JDL 2019
25 Septembre 2019
JDL 2019
Cycl'eau Vichy
25 Septembre 2019
Cycl'eau Vichy
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse en génie climatique
- Chef de chantier électricité
- Manoeuvre travaux publics
+ d’offres
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD 2018
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.