Et de 7 ! Sept mini-pelles de 1,7 à 8 tonnes Kubota constituent désormais le parc de la SARL Jeusset Paysages, entreprise spécialisée dans les aménagements extérieurs et les enrobés, située à Tresboeuf, dans le sud de l’Ille-et-Vilaine.
PUBLICITÉ
Une livraison qui en précède d’autres pour Axxel Manutention au regard du plan de développement que le concessionnaire a prévu avec Kubota, marque qu’il commercialise depuis 2003 et la création de l’entreprise. En effet, ce dernier, également distributeur multi-spécialiste des marques Manitou, Toyota, Putzmeister et Hinowa a été missionné par le constructeur pour devenir l’unique représentant Kubota TP sur les quatre départements bretons (22, 35, 56, 29) à compter du 1er octobre prochain.
Une nomination qui débouchera aussi sur la création d’un centre Kubota, situé à Pontivy (56) avec en son sein deux technico-commerciaux et deux techniciens spécialisés.
« Une vraie fierté que de mener ce projet situé en plein centre Bretagne dont l’organisation centralisée sera aussi basée sur la fiabilité du produit et la réactivité du service. C’est un gros challenge à relever pour nous et toute la société », se félicite Olivier Guichaoua, président de l’entreprise bretonne dont le siège est à Vannes (56).
De quoi accélérer le partenariat entre Axxel Manutention et le leader français de la mini pelle, lequel a permis au concessionnaire de commercialiser près de 500 machines Kubota depuis 2003. A ce jour, Axxel Manutention, également franchisé Actis location est fort d’un parc de 30 mini-pelles en location réparties sur 6 agences et commercialise plus de 60 mini pelles Kubota par an.
« Avec des parts de marché locales proches de celle de la marque au niveau national soit près de 28 % », conclut Olivier Guichaoua.