Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Eiffage futur concessionnaire de l'aéroport de Lille ?

Eiffage futur concessionnaire de l'aéroport de Lille ?
Par la rédaction, le 28 juin 2019.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Selon les informations de Reuters, Eiffage, candidat au marché d’exploitation de l’aéroport de Lille, pourrait être fixé à la rentrée. 

"L’attributaire pressenti devrait être choisi cet été, ce qui constitue un délai minimum pour obtenir toutes les autorisations nécessaires et être opérationnel en janvier 2020”, a déclaré Benoît de Ruffray, PDG d’Eiffage, lors de l’inauguration de la plateforme Carbone & Climat d’Eiffage.

L’intérêt d’Eiffage pour l’aéroport de Lille n’est pas anodin. Le groupe amorce une stratégie de diversification de ses concessions "afin d’en allonger la durée moyenne et ne pas dépendre du seul portefeuille autoroutier français d’APRR et AREA, qui arrive à échéance d’ici 2036, explique Reuters. 

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour mémoire, Eiffage est entré le mois dernier en négociations exclusives dans l’optique de reprendre 49,99% de l’aéroport de Toulouse. Il avait acquis en fin d’année dernière 5% de l’exploitant du tunnel sous la Manche Getlink. 

L’aéroport de Lille est actuellement géré et exploité par un groupement privé constitué de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) des Hauts-de-France (61%), de Transdev (34%) et de Sanef, filiale d’Abertis (5%) dans le cadre d’une délégation de service public concédée le 1er janvier 2009 pour une période de dix ans.

Crédit photo : Eiffage
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Des pieux dans la rivière à Toulon-sur-Allier
Des pieux dans la rivière à Toulon-sur-Allier
Les équipes de Botte Fondations s'affairent actuellement en plein milieu de l'Allier à l'ancrage des pieux, sur lesquels reposera une des piles du nouveau viaduc de 420 m, construit dans le cadre du passage à 2x2 voies de la RCEA (Route Centre Europe Atlantique).
La chute des géants de béton du port du Havre
La chute des géants de béton du port du Havre
Afin de faire place à une zone d’activité de 30 hectares dédiée à l’éolien offshore, et sur laquelle Siemens Gamesa implantera prochainement la future usine de fabrication de pales et de nacelles d’éoliennes, le port du Havre fait déconstruire deux groupes de silos à grains désaffectés. Des géants en béton précontraint de 60 m de haut dont le « grignotage » a été confié à un groupement emmené par Avenir Déconstruction, et composé d’Eiffage et Boutté. 
Jean-Philippe Bourgade, directeur général de Somifa (groupe Fayat)
Jean-Philippe Bourgade, directeur général de Somifa (groupe Fayat)
Jean-Philippe Bourgade, ancien président de Marignant, a été nommé directeur général de Somifa (Société Montage Immobilier Fayat).
L'enrobé écologique Biophalt d'Eiffage Route
L'enrobé écologique Biophalt d'Eiffage Route
L'enrobé écologique Biophalt est une innovation développée par Eiffage Route qui associe un taux élevé d'emploi d'agrégats d'enrobé recyclés (>30%), une température de fabrication abaissée (140°C) et l'emploi d'un liant d'apport biosourcé, fabriqué à partir de coproduits de la sylviculture française. 
Connexion 21 se rapproche de la Confrérie des Mécaniciens
Connexion 21 se rapproche de la Confrérie des Mécaniciens
Jean-Marie Osdoit, président de Connexion 21, et Fabrice Blanc, président de la Confrérie des Mécaniciens ont signé ce jour une charte d’engagements réciproques matérialisant leur partenariat au sein de la filière Infrastructures. Le document doit servir de base à la démultiplication de sources de partage et d’échanges entre les deux associations désireuses de promouvoir les infrastructures auprès du grand public.
A Lyon, un collège se chauffe à l’énergie solaire
A Lyon, un collège se chauffe à l’énergie solaire
Dans le cadre de la rénovation de son réseau de chaleur, le collège Revaison situé à Saint-Priest, s’est tourné vers une source d’énergie renouvelable pour se chauffer. Le réseau de chaleur sera ainsi raccordé à une centrale photovoltaïque qui reliera l’ensemble des bâtiments grâce notamment à des solutions faciles et rapides à mettre en œuvre, les canalisations pré-isolées hyper-flexibles Terrendis fournies par le groupe Elydan.
SNCF Réseau : le centre de formation de Saint-Priest sort de terre
SNCF Réseau : le centre de formation de Saint-Priest sort de terre
La construction du campus SNCF Réseau de Saint-Priest près de Lyon avance à grands pas. Ce sera, avec Bègles et Nanterre, l'un des trois sites dédiés aux formations du ferroviaire en France qui remplaceront les 25 centres de formation actuellement disséminés sur le territoire.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.