Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Eiffage futur concessionnaire de l'aéroport de Lille ?

Partager :
Eiffage futur concessionnaire de l'aéroport de Lille ?
Par la rédaction, le 28 juin 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Selon les informations de Reuters, Eiffage, candidat au marché d’exploitation de l’aéroport de Lille, pourrait être fixé à la rentrée. 

"L’attributaire pressenti devrait être choisi cet été, ce qui constitue un délai minimum pour obtenir toutes les autorisations nécessaires et être opérationnel en janvier 2020”, a déclaré Benoît de Ruffray, PDG d’Eiffage, lors de l’inauguration de la plateforme Carbone & Climat d’Eiffage.

L’intérêt d’Eiffage pour l’aéroport de Lille n’est pas anodin. Le groupe amorce une stratégie de diversification de ses concessions "afin d’en allonger la durée moyenne et ne pas dépendre du seul portefeuille autoroutier français d’APRR et AREA, qui arrive à échéance d’ici 2036, explique Reuters. 

Pour mémoire, Eiffage est entré le mois dernier en négociations exclusives dans l’optique de reprendre 49,99% de l’aéroport de Toulouse. Il avait acquis en fin d’année dernière 5% de l’exploitant du tunnel sous la Manche Getlink. 

L’aéroport de Lille est actuellement géré et exploité par un groupement privé constitué de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) des Hauts-de-France (61%), de Transdev (34%) et de Sanef, filiale d’Abertis (5%) dans le cadre d’une délégation de service public concédée le 1er janvier 2009 pour une période de dix ans.
Crédit photo : Eiffage
  La FFB présente son plan de relance
"Aujourd'hui, nous sommes en danger " alerte Olivier Salleron. Le nouveau président de la FFB présente ce matin son plan de relance pour sauver le secteur du bâtiment fortement fragilisé par la crise du Covid. Nous l'avons rencontré en exclusivité.
+ de vidéos BTP ça tourne
Nos magazines
Accéder au kiosque
À lire également
Une réparation d’ouvrage d’art par composites carbone précontraints
Une réparation d’ouvrage d’art par composites carbone précontraints
Situé au nord-ouest de Lyon, le pont de Pontcharra-sur-Turdine (69) est un ouvrage en béton construit au début des années 1990. Ce pont mono-travée à poutres précontraintes par fils adhérents (PRAD) supporte la RN7. Des travaux de réparation ont été engagés en 2018 à la suite du choc d’un véhicule hors gabarit sur la structure du tablier. Encore peu utilisé en France, un système de précontrainte par polymère renforcé de fibres de carbone a été retenu pour assurer le renforcement de la structure du pont endommagée.
Allison Transmission : « Nous souhaitons nous développer sur le secteur français de la construction »
Allison Transmission : « Nous souhaitons nous développer sur le secteur français de la construction »
Stéphane Gonnand, occupe le poste de market developer chez Allison Transmission Europe. Suite à notre visite de l'usine hongroise du groupe américain, il nous explique la stratégie pour le marché français.
Oilquick en démonstration
Oilquick en démonstration
C’est en partenariat avec Bergerat Monnoyeur que Oilquick a annoncé sa présence à compter d’aujourd’hui à la Foire de Lessay en Normandie laquelle se tiendra jusqu’au 8 septembre prochain. A cette occasion, Oilquick présentera notamment l’attache rapide OQ60.
Eiffage et DEME pour les fondations du premier parc éolien offshore français
Eiffage et DEME pour les fondations du premier parc éolien offshore français
Eiffage Métal et DEME ont décroché le contrat EPCI (conception, fourniture, construction, installation) des 80 fondations monopieux en acier du premier parc éolien offshore de France, qui sera implanté à Saint-Nazaire pour un montant de plus de 500 M€.
Eiffage Energie Systèmes et le SDEF à l'initiative du premier territoire connecté
Eiffage Energie Systèmes et le syndicat départemental d’énergie et d’équipement du Finistère (SDEF) viennent de lancer le premier « territoire intelligent et connecté » à l’échelle d’un département (hors Brest Métropole).
Eiffage désigné concessionnaire de la future autoroute A79
Eiffage désigné concessionnaire de la future autoroute A79
Le groupement, composé des sociétés Eiffage (mandataire) et APRR, a été désigné concessionnaire de l’autoroute A79 (Route Centre-Europe Atlantique) par décret ministériel publié au Journal Officiel le 15 mars 2020.
Renouvellement de la ligne Angers - Le Mans
Renouvellement de la ligne Angers - Le Mans
De janvier à mai 2020 ; SNCF Réseau renouvelle les constituants de la voie ferrée entre Angers et la Suze-sur-Sarthe.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Événements
e-EUBCE
6 Juillet 2020
e-EUBCE
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
8 Juillet 2020
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
Solar PV World Expo 2020
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur chargé / Ingénieure chargée d'affaires du BTP
- Chef de chantier du BTP
- Chargé / Chargée d'affaires en électricité
- Chef de projet BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.