Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Zoom sur les nouveaux outils de fraisage spéciaux de Wirtgen

Partager :
Zoom sur les nouveaux outils de fraisage spéciaux de Wirtgen
Par La rédaction, le 25 juin 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
Wirtgen vient de compléter sa gamme de pics destinés à la stabilisation des sols avec de nouveaux outils de fraisage WCC (Wirtgen Compact Carbide).

Pour transformer les sols supports trop peu portants en sols aptes au compactage et à la pose, la stabilisation des sols est la solution la plus souvent retenue. Utilisée partout dans le monde, elle consiste à traiter les sols les plus divers, des sols « fortement cohésifs » ou « abrasifs » aux sols « chargés de gros blocs rocheux ».

Répondant à cette demande, Wirtgen a conçu de nouveaux outils spécialement adaptés aux sols pierreux. En effet, grâce à leur géométrie et leurs matériaux, les modèles WCC conviennent au malaxage des sols cohésifs contenant de gros blocs rocheux.

Ils sont dotés d’un tranchant ultrarésistant à l’usure en carbure qui, du fait de l’épaisseur du matériau, est extrêmement robuste et résistant aux chocs. En fonction de leur application, ils apparaissent même complémentaires à  la gamme de pics à tige cylindrique actuelle.
 
DR.
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
Le flash info du BTP
  Zapping de la semaine : Les chantiers vont-ils reprendre ?
Le guide de bonne pratique est enfin entre toutes les mains, et force est de constater qu'il reste compliqué à appliquer dans un contexte de chantier.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
EN CONFINEMENT AVEC...
Hervé Doll (Hidromek)
Crise du Covid-19 oblige, BTP Magazine a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Etc...Ou comment s'organise la profession en cette période étrange...Hervé Doll, responsable réseau d'Hidromek , nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Lhotellier : « Apporter de la valeur aux territoires qui nous font vivre »
Lhotellier : « Apporter de la valeur aux territoires qui nous font vivre »
Tombé dans le terrassement quand il était petit, Paul Lhotellier, 4e génération à la tête du groupe Lhotellier, connaît son affaire. Son entreprise, il la souhaite ancrée sur son territoire, au plus près de ses clients qui lui ressemblent, et concentrée sur des projets de taille modeste, impérativement locaux. L’année de son centenaire, pas question de changer de crédo. Hommes et matériels constituent un attelage immuable, combinant terroir et technologie, au service d’un territoire – situé au nord de la Seine - qui le lui rend bien. BTP Mag : L’ADN du groupe Lhotellier, c’est quoi ? Paul Lhotellier : La proximité. Fils d’entrepreneur aux aïeux très actifs dans la construction, mes racines sont ancrées dans le mouvement des terres et le maniement de la pelle. Nos clients sont des hommes de terrain, des connaisseurs très attachés à leur territoire. Nous nous sommes calqués sur leurs exigences de qualité et de prix auxquelles répondent nos équipes, des gens de la terre également, originaires entre autres du Pays de Bray, du Pays de Bresle ou de l’Avesnois.
Des premières mondiales Wirtgen à découvrir sur Conexpo
Des premières mondiales Wirtgen à découvrir sur Conexpo
Lors du salon Conexpo-Con/AGG qui se tiendra à Las Vegas en 2020, le groupe Wirtgen prévoit d’exposer plus de trente machines dont dix nouveautés.
Un ancien de Wirtgen pour diriger Streumaster Maschinenbau
Un ancien de Wirtgen pour diriger Streumaster Maschinenbau
Faisant partie du groupe familial français Gutzwiller intervenant dans les domaines de la stabilisation des sols et de la réhabilitation de chemins par recyclage des matériaux, l’entreprise Streumaster est, depuis février dernier, dirigé par Andreas Marquardt, ancien collaborateur de Wirtgen.  ​
Antoine Mayolle, nouveau président de Wirtgen France.
Antoine Mayolle, nouveau président de Wirtgen France.
Après une longue carrière à l’international, notamment chez Atlas Copco puis Epiroc, Antoine Mayolle prend les rênes de Wirtgen France. Il succède à Benoît Etienne qui avait quitté ses fonctions en mars dernier.
Benoit Etienne quitte Wirtgen France
Benoit Etienne quitte Wirtgen France
En poste depuis 2010 à la tête de filiale française du groupe allemand, Benoit Etienne se lance dans une nouvelle aventure professionnelle. Son successeur sera connu ces prochains jours.
Quand les techniques routières s’acoquinent avec le ferroviaire !
Quand les techniques routières s’acoquinent avec le ferroviaire !
Les équipes Colas Rail sont à pied d’œuvre sur le chantier de la ligne B du métro de Rennes. Un chantier exigeant qui nécessite de fortes compétences logistiques et la mise en œuvre de techniques issues du secteur routier. L’objectif : répondre efficacement au cahier des charges de Siemens SAS qui a proposé son tout nouveau joyau roulant : le « CityVal ».
Pose du béton : les avantages du système AutoPilot 2.0 de Wirtgen
Pose du béton : les avantages du système AutoPilot 2.0 de Wirtgen
Dévoilé lors du salon World of Concrete de 2018, le système AutoPilot 2.0 de Wirtgen présente de nombreux avantages dans la pose du béton. Pour commencer, avec lui, le mesurage ainsi que la mise en place/démontage de fils de guidage sont inutiles.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Confs'Amiante Bâti
5 Mai 2020
Confs'Amiante Bâti
HSE 2020
12 Mai 2020
HSE 2020
Amorce - Colloque Énergie
12 Mai 2020
Amorce - Colloque Énergie
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier
- Assistant / Assistante de gestion d'entreprise
- Technico-commercial deviseur / Technico-commerciale deviseuse
- Conducteur / Conductrice génie civil
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.